Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Emploi des jeunes : Le Cdes dote Sédhiou de deux unités industrielles

Single Post
Photo illustration

Une des régions les plus pauvres du Sénégal, Sédhiou manque presque de tout. La région qui regorge, pourtant, d’énormes potentialités agricoles, souffre d’une inexistence quasi-totale d’unités industrielles. Une réalité qui n’a pas échappé au Conseil des entreprises du Sénégal qui y a créé, avec les jeunes de la localité, deux unités industrielles.  «Le Cdes et les jeunes promoteurs ont mis en place deux sociétés. Une unité industrielles de production et de commercialisation d’aliments de volaille et une unité industrielle de production de craie», renseigne un communiqué de l’organisation patronale qui était à Sédhiou, dans le cadre de la 4ème foire sous régionale organisée par le Cabinet Idev/Pme, en compagnie de l’Adpeme et le Fongip. «Les potentialités y sont énormes. Mais il y a beaucoup de choses à faire et rien n’a été fait pour le moment. La production agricole est abondante. Sédhiou regorge d’énormes opportunités dans la riziculture mais il n’y a pas d’unités de transformation du riz local. La région est première dans la production de maïs», a indiqué Babacar Diagne, Président du Cdes.  Afin de promouvoir l’installation d’entreprises dans cette zone du pays et la création d’unités de transformation, le chef de file du Cdes estime que l’Etat devra accompagner, et opérer une discrimination positive: «L’Etat devra renforcer les dispositifs d’appui et d’accompagnement des Pme et Pmi et faire une discrimination positive pour les entreprises créées là-bas. Mais, c’est le rôle du secteur privé d’y dénicher les opportunités et de booster l’investissement dans cette zone», dit-il.   


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:11 PM)
    Pendant que d autres vont faire du shopping à Genève , cette organisation patronale au moins à intéresse aux localités les plus pauvres du pays .

    Il est temps que l état ouvre grandement les jeux pour voir avec qui l émergence est possible
  2. Auteur

    Omar Kante

    En Mars, 2017 (21:25 PM)
    Un grand merci au Conseil des entreprises du Sénégal pour avoir fait le déplacement sur Sédhiou en compagnie du FONGIP et de l'ADEPME.

    M. BABACAR DIAGNE PRESIDENT DU CDES et son équipe ont largement dépassé les attentes des populations de Sédhiou. Les PME ont massivement formulation l'intention d'adhérer à cette organisation patronale qui a décidé d'ouvrir une antenne régionale à Sédhiou.

    Des jeunes de Sédhiou se sont engagés avec le CDES pour l’émergence inclusive

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email