Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Energie OMVG : Tamba, un poste stratégique pour l'interconnexion

Single Post
Energie OMVG : Tamba, un poste stratégique pour l'interconnexion

L’organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) était ce mercredi dans la région de Tambacounda. Ce, pour visiter le poste d’interconnexion devant relier Kaolack et Kolda dans le cadre du projet « Energie OMVG » « Nous sommes sur le site de Tamba. Ce site est financé par l’Agence française de développement (AFD),


 le Banque africaine de développement (BAD) et le Fonds koweitien. Il est sur une superficie de 9 hectares. Actuellement, les matériels d’approvisionnement du site sont sur place », a précisé d'emblée Nasser Choucri, ingénieur conseiller du projet. Selon lui, aujourd’hui, il y a 83 travailleurs sur le site. « Le poste de Tamba est un poste très sensible. Et il faudra le finir en 2020. La capacité de ce poste est de 40 Kv. A partir de ce poste, les villages environnants seront électrifiés. Cela va commencer de 10 à 100 kilomètres.

 La particularité de ce poste de Tamba est qu’il y a plusieurs lignes qui s’y connectent comme les lignes de Kolda, Kaolack, Kédougou » ; informe- t-il. « Le projet énergie de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie est un projet qui représente une importance capitale à nos yeux, nous du côté administratif suivi des projets et programmes. S’il en est ainsi, c’est bien parce que nous avons considéré que c’est un projet qui est en phase avec les politiques publiques développées par l’Etat. Ensuite c’est un projet qui vise à soulager la population en termes d’accès à l’électricité», s’est réjoui Cheikh Ndiaye, adjoint au gouverneur de la région de Tambacounda.

 En ce qui concerne les indemnisations, il renseigne : « cinq communes du département sont concernées et les personnes impactées sont au nombre de 282. Les 260 ont déjà reçu leur indemnisation ». Cependant, il précise que 21 personnes ont des plaintes de réclamations qui sont en cours de traitement au niveau du chef d’antenne qui est à Tamba. « Je pense que dans les jours à venir, une solution sera trouvée pour ces cas afin que le projet puisse se dérouler dans les meilleures conditions », rassure l’adjoint au gouverneur. 

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (23:12 PM)
    I Love senegal oriental

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR