Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

ENLÈVEMENT D’UN BÉBÉ DE CINQ MOIS AU MARCHÉ CENTRAL DE TAMBA :La voleuse accuse un marabout malien d’être le commanditaire du rapt

Single Post
ENLÈVEMENT D’UN BÉBÉ DE CINQ MOIS AU MARCHÉ CENTRAL DE TAMBA :La voleuse accuse un marabout malien d’être le commanditaire du rapt

<< Révélations fracassantes : la voleuse déclare avoir été envoyée par un marabout malien
<< Diakité, voulait-il utilisé le bébé à des fins mystiques et magico-religieuses ?


Cette affaire rocambolesque de vol d’un bébé de cinq (05) mois, qui a fini de jeter l’émoi au marché central de la ville de Tambacounda où les faits se sont passés, lundi dernier dans la matinée, a connu un heureux dénouement. La voleuse, Mamanding Sakiliba, a été retrouvé dans son village avec le bébé du nom de Y. D., âgé seulement de 5 mois. Pire, la dame aurait fait des révélations fracassantes lors de son face à face avec les pandores. Selon nos sources, la jeune femme aurait déclaré avoir été envoyée par un marabout malien. Diakité, c’est le nom du présumé commanditaire, sera cueilli à son tour. Et, il a reconnu reconnu les faits.


Voulait-il utilisé le bébé à des fins mystiques et magico-religieuses ?


Les faits remontent à la matinée du lundi 18 mars dernier vers les coups de 8 heures, quand Aïssatou Tanou Sow, âgée de 35 ans, mariée et mère de cinq enfants, vendeuse de papayes, débarque au marché central de Tambacounda pour écouler ses fruits. Arrivée sur place, elle s’attache les services de Mamanding Sakiliba pour lui prendre son bébé de cinq mois du nom de Y. D. Le temps de déballer sa marchandise, sans ne se douter de rien. Moment choisi par Mamading, habitant un village à quelques encablures de la communauté rurale de Dialacoto pour s’éclipser avec le bébé. Aïssatou aura la surprise de vie de constater, dans les secondes suivantes de la disparition de celle-ci avec son bébé. Elle manque de s’évanouir. Les multiples recherches entamées dans le marché ne donnent rien. D’un seul coup, le bruit fait le tour de la ville de Tambacounda car comme le dit l’adage en wolof « kuu dé marché, ya taggué sa bop » (qui meurt au marché, fait la publicité de sa propre mort). La victime s’en ouvre finalement aux pandores de la brigade de recherches de la gendarmerie de Tambacounda. Ces derniers mettent aussitôt en branle la machine judiciaire, menant des investigations dans tout le territoire communal. Finalement le travail des hommes du commandant Demba Fall va porter ses fruits, 24 heures seulement, après la disparition du bébé. La dame Mamading Sakiliba, qui avait déjà rejoint son village natal, à quelques encablures de Dialacoto, à 70 km de Tambacounda, sera démasquée. Elle sera interpellée, jetée dans le panier à salade et conduite à Tambacounda où elle a été écrouée. Soumis au feu roulant des enquêteurs, la dame Mamanding Sakiliba reconnait sans ambages les faits. Elle aurait fait lors de son face à face avec les pandores des révélations terribles. Selon nos sources, la jeune femme aurait déclaré avoir agi sur la demande d’un marabout originaire du Mali répondant au nom de Diakité. Le Malien sera cueilli à son tour. Diakité, a reconnu les faits. Mais voulait-il utilisé le bébé à des fins mystiques et magico-religieuses ? Une question qui taraude les esprits aussi bien chez les enquêteurs que chez les habitants de la capitale orientale.


Assane Diallo


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Yéémé Na

    En Mars, 2013 (13:26 PM)
    « kuu dé marché, ya taggué sa bop » (qui meurt au marché, fait la publicité de sa propre mort).

    Boul sax sonn noko yégué rek
  2. Auteur

    Deug

    En Mars, 2013 (13:27 PM)
    thiey tambacounda. léppeu falay khéwé
    Auteur

    Dekendo

    En Mars, 2013 (14:30 PM)
    Makhala c'est trop proche du Mali
    Auteur

    Mya

    En Mars, 2013 (14:58 PM)
    La Khew Dakar khewfoul fen







    Auteur

    Whateverman

    En Mars, 2013 (17:51 PM)
    Africains reveiller vous! on ne peut pas developper un pays a force de marabouts et de vodou! REVEILLER VOUS ET ARRETER CES PRATIQUES SATANIQUES!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email