Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Entrepreneuriat rapide : Des agents de la Der travaillent sans contrat

Single Post
Entrepreneuriat rapide : Des agents de la Der travaillent sans contrat

Le délégué général de la Délégation à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (Der/Fj) a fait une révélation surprenante ce lundi lors de la cérémonie de lancement la première phase des financements. Papa Amadou Sarr, puisque c’est de lui qu'il s’agit, a annoncé devant le président de la République et le Chef du gouvernement, Mahamed Boun Abdallah Dione que  beaucoup de ses collaborateurs sont dans l’informel. «Je remercie toute l’équipe qui a travaillé avec moi. Aujourd’hui, on parle de la Der mais sans cette équipe, tout ce qu’on a fait on ne l’aurait pas fait.  Car, c’est avec eux que je travaille le matin jusqu’à minuit. Il y en a beaucoup qui n’ont même pas de contrat. Ils sont dans l’informel», a-t-il révélé.

Papa Amadou Sarr qui poursuit, a osé prononcer  devant le chef de l’Etat la fameuse phrase « Deuk bi dafa Macky » que les leaders de l’opposition utilisaient pour décrire les conditions difficiles des populations. « On dit que Deuk bi dafa Macky mais, il y a de l’argent dans le pays », a-t-il soutenu. 

S’étant rendu compte de sa bourde, il a voulu rectifier : « ‘‘Deuk daafa Amadou Ba’’ car c’est lui qui refuse de donner de l’argent », ironise-t-il.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:52 PM)
    C'est l'arnaque du siècle. On utilise l'argent du contribuable pour une campagne électorale. C'est indécent. Dans 6 mois 90% des projets supposés financés auront disparu. Il y en a qui ne commenceront jamais, ils vont bouffer les sous. Comment peut-on dépenser autant d'argent pour du TOC.La DER n'a même pas besoin de projet, il suffit de remplir une fiche et hop on vous donne des millions.Belle fete de tabaski pour les récipiendaires.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:47 AM)
    Il faut avoir le temps de préparer un discours lorsqu'on doit parler devant un Chef de l'État, surtout '"si on est qu'interprète DG". L'Humilité l'exige, un si on est brillant. Ce DG ne devait en aucun cas , faire cet humour (raté. Car mal dit), deuk bi dafa macky. C'est irrespectueux vu son rang. On doit être aussi savoir être sérieux et convaincre autrement, même s'il voulait démontrer que l'argent coule à flots dans son Sénégal devenu subitement émergent. Il faut espérer que le DG a déjà anticipé sur une Direction du suivi des projets et surtout du .... recouvrement. Que de cadavres de sociétés d'État par le passé dus à la mauvaise gestion des crédits offerts sans un discernement rigoureux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email