Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Exclusif : Révélations sur la pirogue de migrants qui a échoué à la Porte du Millénaire

Single Post
Exclusif : Révélations sur la pirogue de migrants qui a échoué à la Porte du Millénaire

Seneweb en sait un peu plus sur la pirogue de migrants qui a échoué ce samedi sur la plage de la Porte du Millénaire, sur la Corniche-Ouest. D'après nos informations, l'embarcation transportait 110 candidats à l'immigration clandestine.

Selon le service de communication de la police, les migrants ont accosté sur la côte dakaroise tôt le matin, aux environs de 5h, à cause de problèmes techniques.

Nos sources informent que les policiers ont pu interpeller 39 des candidats malheureux à l'immigration, dont 2 dames. Le reste du groupe, donc 71 personnes, a disparu dans la nature.

Nos interlocuteurs confient que 34 des 39 migrants arrêtés par la police sénégalaise sont originaires de Tamba. Ils ajoutent que la pirogue est partie des côtes gambiennes et chaque candidat au voyage a déboursé 650 mille francs Cfa.

Selon le service de la communication de la police, le capitaine présumé de la pirogue fait partie des 71 individus en fuite.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:27 PM)
    110 personnes dans ce petit rafiot. C est impossible :nono: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Avis

    En Août, 2018 (15:33 PM)
    Nombre de personnes embarqueées = 39 + 71 = 110

    Tarifs par personne: 650 000 CFA

    Revenu brute de la compagnie de transport = 71 millions

    Meme en pregnant en compte le tarif du carburant et autres charges et amortissements, la compagnie de transport s'en sort très bien. Business en effet très lucrative. Pourquoi laisser tomber ce qui marche?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:41 PM)
    Ces gens sont des idiots, ils préfèrent mourir bêtement, laissez se tuer et c'est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manchan

    En Août, 2018 (16:02 PM)
    Allez voir leur niveau d etudes.

    Ils n ont pas fait l ecole.

    Ils n ont aucune idee de ce que l'ocean.les vagues,la duree de la traversee et les intemperies pour devenir un sans papier et travailler dans les abattoirs de cochons.

    Et oui,

    la majeure partie des abatteurs de cochons en Europe sont des musulmans avec des nons tels que;Bamba,Aziz,Seydina,mamadou,etc...

    Venez,traversez,les blancs vous attendent avec leurs cochons a depecer.

     :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:11 PM)
    Avec 650mille on peut débuter un petit businessLa plupart des employés du Sénégal n'ont pas cette somme dans leur compte d'épargne.Donc arrêtez de dire que c'est pour fuir la misère que ces gens fuient le pays.Cest juste des rêves de jeunes qui croient que l'extérieur c'est le paradis ce qui est pure chimère.Cest l'équivalent de plus de 1000$ us et Dieu sait ya des milliers d'américains qui n'ont pas cette somme.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:25 PM)
    Aucun candidat à l'émigration n'est pauvre. Les personnes sans ressources ne peuvent pas faire les périples proposés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:34 PM)
    tout ça à cause d'un poltron comme macky..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:44 PM)
    Chacun a paye 650 mille . Ce qui veut dire qu'ils ont quelque chose dans leurs poches. La verite c'est que ces gens revent d'immeubles etcc alors qu'ils ne savent pas qu'il ya des millions d'europeens qui ne survivent qu'a l'aide social de leurs gouvernments. Les Guineens au Senegal ont leurd businesses , entretiennent leurs familles au Senegal et aident leurs familles en Guinee. Mais ces gens refusent de faire certains travaux au Senegal alors qu'en Europe, ils font pire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:51 PM)
    CETTE PIROGUE NE PEUT PAS TRANSPORTER 110 PERSONNES.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:10 PM)
    numéro 6, j'ai fait la même remarque. C'est des jeunes qui ont des emplois et qui gagnent parfois très bien leur vie qui abandonnent leur boulots pour aller à l'aventure. Ajouter à cela le rôle des familles qui encouragent leurs progénitures dans ce sens car aujourd'hui toute famille qui as des enfants en occident montre des signes extérieurs de richesse et regarde les autres de haut. Meme les jeunes filles préfèrent se marier avec des émigrés!
    {comment_ads}
    Auteur

    Egoistes

    En Août, 2018 (17:22 PM)
    Ayons pitié de notre lâcheté à reconduire sans cesse : des médiocres, voleurs et vides de projets et d'éthique....



    NOUS SOMMES DES POLTRONS EGOISTES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:26 PM)
    La presse ne fait pas son rôle de éducation pour ces milliers de jeunes qui croient que l'étranger c'est le paradis.Le sénégalais moyen est plus heureux que lamericain ou européen moyen dont le salaire est englouti par le loyer les impôts taxes et autres.Beaucoup d'américains sont obligés de faire des emprunts sur leur salaire de la semaine prochaine pour payer une facture ou même acheter de l'essence pour aller travailler.Au Sénégal on est logé dans la maison famille nourri et blanchi la plupart du temps.la plupart des familles sont propriétaires de leur logis.La presse doit montrer au bas peuple les réalités si différentes des habits neufs où téléphone portable du Modou Modou doseur vacancier au pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Veilleur

    En Août, 2018 (17:38 PM)
    Bonsoir

    Je suis triste pour la jeunesse de mon pays. Ragardez encore ça





    Http://www.2m.ma/replay/news/info-soir/11-08-2018/info-soir-samedi-11-ao%C3%BBt-2018-1
    Top Banner
    Auteur

    Boybourew

    En Août, 2018 (18:13 PM)
    650.000 francs pour Tamba-Dakar c'est trop trop cher.....c'est moins cher les 7 places.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:56 PM)
    tout cela est du à la pression des parents et des amis restés au senegal  :rigolo:   :rigolo:   :rigolo:   :rigolo:  on arrete pas de faire des western union et des money gram  :rigolo:   :rigolo:   :rigolo:   :rigolo:  ne serait ce que pour la fete de la tabaski tout le monde te sollicite  :rigolo:   :rigolo:   :rigolo:   :rigolo:   :rigolo:   :rigolo:  surtout que c est tres facile de nos jours avec whattsap  :rigolo:   :rigolo:   :rigolo:   :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:08 PM)
    certain commentaires insultent les gens qui montent dans ces cercueils de mer ,

    mais les vrais salopards les plus vide d'esprits humains sont ceux qui vont dans les villages ou ces jeunes et autres moins jeunes vivent et leurs font croire des mondes et merveilles pour leurs prendre l'argent ...surement de plusieurs membres de leurs familles.

    N'insultez pas ces gens parce que vous vous avez le privilège d'avoir eu une eductation , mais plutôt ces chiens qui pour de tels sommes n'hésitent pas a les envoyer a la mort pour les moins chanceux....



    si ces chiffres sont reels ils faut traquer ces trafiquants d'humains et par pitié créer un support video communiquant éducatif choc a la tele national.



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:06 PM)
    Arretez de rever L'europe n'est plus Eldorado.Mais beaucoup de jeunes le savent pas.Une fois venu en Europe il faut chercher les papiers ,chose vraiment difficile a obtenir avec la montee de l'extreme droite partout dans ce continent. iL faut croire a nous meme,eduquer la jeunesse avec des projets porteur c'est a dire la les sciences et thekniek et le TIC.
    Top Banner
    Auteur

    Mounas

    En Août, 2018 (21:09 PM)
    Nos frères et soeurs ont vraiment eu de la chance ! Cette pirogue ne pouvait pas les emmener saints et saufs en Espagne avec ses passagers et tout ce fret !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Modou

    En Août, 2018 (21:24 PM)
    Puisqu'on arrêtera jamais le désir d'aller voir ailleurs car il en est ainsi depuis la nuit des temps, il vaut mieux informer et éduquer les prétendants au départ dès l'école primaire, coranique, secondaire et universitaire dans les cours d'histoire et géographie humaine et économique. La problématique de l'immigration est d'une complexité telle qu'aucun moyen répressif n'arrivera à endiguer. Aujourd'hui on forme des informaticiens, des médecins, des mécaniciens mais pas des candidats aux départs ! L'immigration fait partie des facteurs des pib de tous les états du monde. Certains transferts sont effectués par des expats (joliment dit) et d'autres par des migrants, cherchez la différence. Un homme averti en vaut deux selon le dicton bien connu. Beaucoup de candidats au départ n'ont que le miroir aux alouettes brandi par les images d'Épinal des "venants" ou des télévisions occidentales ou du cinéma bien avant l'avènement de celles-ci. Les pressions sociales et familiales jouent également un rôle "pousse au crime". Pour atténuer les effets dévastateurs de l'aventure, il faut enseigner la discipline du voyage. Si c'est le cas, je suis prêt à apporter ma contribution. Je suis parti avec un niveau de 3ème secondaire, j'ai fait plusieurs petits boulots, j'ai fini prof avec un bac +5. Cependant en amont j'écoutais mes grands de la médina sur le banc "oudiakhley" de la rue 13.c'etait l'école empirique de la grand-place. Mais aujourd'hui il faut que l'école s'en saisisse pour sauver des vies.
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Août, 2018 (21:26 PM)
    Il y a un travail a effectuer. Il faut expliquer que meme s'ils réussissent, ils allaient souffir. Ils ont la chance car une grande partie aller mourrir avec cette petite pirogue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:21 PM)
    Bonsoir chers parents sénégalais; moi personnellement je ne peux pas comprendre mes compatriotes; ce que je dis, je le dis en toute objectivité parce que je suis apolitique. Le guinéen ou le mauritanien qui vient au Sénégal, il vient pour faire son petit commerce. il se lève tous les jours a six heures du matin et il ne se couche qu’après vingt deux heures. Il se bat tous les jours pour économiser et si vous les remarquez dans les années qui suivent; ils se développent d'une manière extraordinaire. pourquoi nous sénégalais, nous ne pouvons faire comme eux. si nous parvenons a payer 500.000 ou 600.000 francs pour aller en Europe dans les pirogues, nous pouvons investir dans notre cher pays.Quand vous allez en Europe et que vous voyez nos parents africains mendier dans les rues, vous avez envie de pleurer.MOI, ça fait maintenant vingt que je suis dans le commerce et j'ai commence par 100.000 francs. APRES avoir bien attache ma ceinture, j'ai réussi et j'ai aide des amis et des parents dans beaucoup de secteurs. Il faut croire en sa propre personne et dans la vie on ne récolté que ce que l'on sème. MAINTENANT, le rêve européen, c'est fini ça. Les européens sont plus fatigues que nous. SI vous attendez quelque chose de l’État, vous vous fatiguez. Soyons solidaires et aidons les uns aux autres. Que DIEU bénisse le Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:44 PM)
    je suis une fois allé à paris, mais la vie que j'ai vu des sénégalais mener là bas ne vaut pas la peine que des gens bravent tous ces dangers, bazardent le peu de biens qu'ils ont pour y aller! se masser devant la tour effel, vendre des pacotilles à la sauvette, importuner les passants avec des "madame s'il vous plait...", prendre la poudre d'escampette à la vue d'un gyrophare de police...J'ai vraiment été triste et me suis senti très mal dans ma peau! J"ai vu des toubabs passer la nuit à même la rue, être dans des états de dépression tels que tu sens que ces gens là ne sont pas heureux! Finalement j'ai eu hâte de rentrer dans mon pays et de quitter toute cette tristesse, cette froideur! nous sommes pauvres, certes, mais plus heureux que les toubabs je vous assure! restons chez nous, travaillons à gagner notre pain et luttons pour ne plus avoir de médiocres comme dirigeants!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:16 AM)
    moi aussi je vis en europe et je travaille mais mon seul reve c'est de retourner au pays

    europe dou touss racisme solitude meme les toubabs souffrent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:56 AM)
    Dans ce pays 3/4 de la jeunesse est analphabête , ne sait rien faire et ne s'interesse qu'à la lutte et au mbalax......ils sont tellement cons qu'ils croient faire fortune en Europe alors qu'ils n'auront que 2 issues : mourir en mer ou crever de faim en Europe ......quel pays de merde !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email