Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fermeture des marchés des Parcelles Assainies à 20 heures : Les commerçants croisent le fer avec Moussa Sy

Single Post
Fermeture des marchés des Parcelles Assainies à 20 heures : Les commerçants croisent le fer avec Moussa Sy

La décision prise par les autorités municipales des Parcelles Assainies sous la coupole du maire Moussa Sy, de fermer tous les marchés de la commune à 20 heures, risque de créer une situation fâcheuse. Des commerçants que nous avons interrogés décident d’en découdre avec le maire libéral. Selon Modou Niang commerçant la décision prise par le maire est inopportune, car est appliquée au moment où les coupures de courant asphyxient les commerçants au point que leur chiffre d’affaire a considérablement diminué. «Moussa Sy est un maire qui n’aime pas sa population. La fermeture des marchés à 20 heures ne milite pas en faveur de l’épanouissement économiques des commerçants et de tous ceux qui évoluent tout au tour. Nous le demandons de reconsidérer sa position, sinon il sera amèrement surpris», avertit-il. 

C’est au regard de ces contestations tous azimuts des commerçants que le Président de l’Association des jeunes pour le développement des Parcelles Assainies (AJDP), laisse entendre que Moussa Sy travaille contre les intérêts du Pds, et de son secrétaire général national qui œuvre tous les jours pour le bien être des populations. 

Selon Idrissa Niasse, «une fois de plus, Moussa Sy vient de montrer à la face du monde qu’il travaille pour Benno. Car, comment un maire soucieux des intérêts de ses populations et de son parti politique puisse prendre une décision aussi impopulaire que saugrenue en passant tout son temps à se chamailler avec les populations de la commune». 

A en croire le jeune libéral, «pour éviter le déluge aux prochaines joutes électorales, désormais, les libéraux des Parcelles Assainies, notamment la frange jeune ne se laissera plus faire. Nous allons en découdre avec Moussa Sy, élu par défaut, du fait de son impopularité dans la commune». Idrissa Niasse ne s’arrête pas en si bon chemin. Il avertit les responsables du Pds contre toute tentative d’imposer Moussa Sy et Lamine Bâ au directoire de campagne du Pds aux Parcelles Assainies. Ces derniers dit-il, sont disqualifiés, parce que vomis par les populations. C’est en ce sens qu’il interpelle le responsable des libéraux de Dakar. 

«Si Pape Diop parraine Moussa Sy comme il l’a toujours pour diriger les élections dans notre commune, nous l’épargneront pas. D’ailleurs, nous exigeons la démission de Pape Diop du Pds pour avoir échoué en perdant la ville de Dakar alors que Me Wade lui a donné tous les moyens nécessaires», conclut-il. 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Cheriff

    En Janvier, 2011 (02:08 AM)
    Un vrai malade mental ce gars la !
    Top Banner
  2. Auteur

    Lion

    En Janvier, 2011 (02:24 AM)
    louleen xaam si badola
    {comment_ads}
    Auteur

    Guygui

    En Janvier, 2011 (03:33 AM)
    Edy a pose une question pertinente a savior Les raisons qui ont pousses le maire a prendre de telle decision leconomie senegalaise est Elle reglementee a ce point qun maire puisse imposer la duree de leurs activitees economique cette decision dapres larticle demeure umpopulaire mais force est de reconnaitre qune bonne decision est forcement dangereuse je marrete la en attendant le pouquoi DES faits
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Janvier, 2011 (09:04 AM)
    en fin moussa ne recule pas comme pere wade bravo tu es un vrais alcalde mot espagnol
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussadiop

    En Janvier, 2011 (10:13 AM)
    moussa sy dehors p assainie ne veut pas de toi
    Top Banner
    Auteur

    Mimi

    En Janvier, 2011 (10:39 AM)
    merci monsieur le maire entièrement d'accord avec votre décision de fermer le marché à 20 heures et surtout promenez vous au delà de cette heure aux alentours du marché on se croirais au Nigeria ou en Gambie que des étranger qui y ont élu domicile pour y faire du n'importe quoi de grace monsieur le maire le marché n'est pas un lieu d'habitation du courage et fonce leup moy mbakh du courage le chien aboi la caravane passe
    {comment_ads}
    Auteur

    Da

    En Janvier, 2011 (11:32 AM)
    je ne supporte pas Moussa Sy mais je trouve que c'est une bonne décision
    {comment_ads}
    Auteur

    Dj

    En Janvier, 2011 (18:05 PM)
    bonne initiative car c pour la securitè des commercants car si on se rapel du pauvre commercant du nom de niane kon avait tuè sur son magasin avec balle de pistolet et sètè lors du ramadan ki a perdu lui et sa famille pour une maigre somme dans son comptoir donc c normal la decision du maire
    {comment_ads}
    Auteur

    1000 Probleme

    En Janvier, 2011 (07:59 AM)
    les parcellois ont le maire qu il merite en tout cas je l apprecie beacoup il l a regler le bordel qui entourait les marches surtout celui de ecole dioe
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email