Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fête du travail : Les centrales syndicales annoncent un rassemblement à la Place du défilé

Single Post
Fête du travail : Les centrales syndicales annoncent un rassemblement à la Place du défilé

Les cinq centrales syndicales, constituées par la Cnts, la Cnts-Fc, l’Unsas, l’Udts et la Csa, comptent changer de méthode de manifestation cette année à l'occasion du 1er mai marquant la célébration de la fête internationale du travail.

 

Les leaders de ces mouvements syndicaux, les plus représentatifs dans le pays, l’on fait savoir, aujourd’hui, au cours d’une conférence de presse dans le cadre des préparatifs de cette journée. Ils ont prévu de faire front commun pour mieux défendre « les intérêts des travailleurs ». Ce sera à travers un « grand rassemblement » de tous les membres de leurs syndicats au stade Iba Mar Diop de Dakar. Les centrales syndicales entendent rompre la tradition veut que chaque syndicat montre sa force à travers un défilé dans les rues de la capitale. Ils pensent également que ce sera une manière de mettre la pression sur l’Etat pour l’application de leurs mémorandums transmis à cette occasion au Chef de l’Etat. 


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Salambaye

    En Avril, 2013 (06:00 AM)
    On s'attendait à des tenus de travail et non à un accoutrement d'imams ou de marabouts.......Croire qu'on peut developper l'Afrique, sans nous mettre au travail , nous debarasser de toutes ces mentalitès qui nous retiennent dans l'inaction et l'isolement ,c'est rever !
  2. Auteur

    Emplyé

    En Avril, 2013 (11:08 AM)
    Car il est le meilleur pour les travailleurs. La seule façon que les gouvernements nous avons à l'esprit est avec des syndicats forts et représentatifs.
    Auteur

    Lukua Ubu

    En Avril, 2013 (16:40 PM)
    Tous des vendus! regardez la liste des membres du CESE nommés par Macky(eur) Sale. révolution dans les centrales pour mener les combats pour les travailleurs et non pour leurs enfants en France, Suisse (c'est pourquoi ils se battent pour aller aux rencontres du BIT à Genève), Canada et autres. Ce sont des petits bourgeois camouflés! et foutre encore!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR