Vendredi 17 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

FLAMBEE DES PRIX DES DENREES SUR LE MARCHE : Les ménagères crient leur désarroi en ce début de Ramadan

Single Post
FLAMBEE DES PRIX DES DENREES SUR LE MARCHE : Les ménagères crient leur désarroi en ce début de Ramadan

Le Ramadan s’annonce difficile pour les ménages. Et pour cause, les prix des denrées ont encore tous flambé sur le marché. Des légumes, aux oignons, en passant par le sucre et les pommes de terre rien n'est épargné, tous les prix ont connu une hausse. Une situation que les ménagères ont déplorée avec la dernière énergie, surtout en cette période, ce début du mois de ramadan, où les dépenses augmentent. 

Rencontrée au marché Castors, Ramatoulaye Faye, la quarantaine, teint noir, habillée d’une tenue traditionnelle a pointé du doigt les grossistes. «Tous les prix ont haussé. La pomme de terre coûte 450 francs Cfa, alors qu’elle ne coûtait que 350 francs Cfa il y a deux jour, l’oignon se vend à 400 francs à la place des 300 francs Cfa. Les grossistes sont les seuls responsables, ils passent leur temps à augmenter les prix, alors qu'en cas de baisse, ils refusent catégoriquement de s'exécuter», a-t-elle expliqué. Abondant dans le même sens, Mame Diarra d’enfoncer le clou : «même les légumes ne sont pas épargnés, la carotte coûte maintenant 700 francs Cfa le Kg et les autres n’en parlons même pas». De leur côté, les thèses des commerçants sont diverses. Si les uns ne démentent pas les prix annoncés par les ménagères, ils soutiennent tout de même que cette hausse ne date pas d’aujourd’hui, d’autres par contre ont déclaré que les prix n’ont pas varié. Selon, Pape Ndiaye vendeur de produits alimentaires au marché Castors, «cela fait longtemps que le prix de l’oignon a haussé et elle s’explique par le fait que la période de l’oignon touche à sa fin. Donc, c’est normal qu’il se fasse rare sur le marché». Concernant la pomme de terre, il a indiqué : «je ne la vends même pas, parce que celle qui est sur le marché est de mauvaise qualité». Mais cette position de Pape Ndiaye n’est pas partagée par Babacar Sall, vendeur lui aussi. Pour ce dernier, «les prix n’ont pas varié et en ce qui me concerne, je vends toujours avec les mêmes prix. La datte se vend à 2000 francs le kg comme l’année dernière, le sucre importé coûte 4 200 Fcfa». Il faut noter que ce ne sont pas seulement ces produits qui ont connu une hausse. Le poisson aussi est dans la même situation. «Avant on faisait des tas que l’on vendait entre 2 000 francs Cfa et 2 500, maintenant il coûte entre 4 000 et 5 000», s’est confiée Mbayang Kane, vendeuse de poisson. Une situation qui s’explique selon elle, par la rareté du poisson due au manque d’essence. «Le poisson se fait rare en ce moment sur le marché et c’est pourquoi il est devenu cher. 

L’essence aussi se fait rare et les mareyeurs rencontrent beaucoup de difficultés pour se rendre en mer. C’est pour cette raison que les poissons sont devenus chers sur le marché», a t- elle argumenté.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Koééé

    En Juillet, 2012 (21:37 PM)
    pauvre pays
    • Auteur

      Jeff

      En Juillet, 2012 (03:06 AM)
      le réveil risque d'etre trés douloureux, quand les gens se rendront compte qu'ils ne peuvent plus se dire que c'est karim wade et ablaye, qui sont la cause de leur misère. maintenant qu'ils ont élu macky sall avec 67% des suffrages haut la main, celui qui a même promis de trouver des maris aux jeunes filles; ca va être difficile de pleurer, et nous ne sommes que 3 mois après les élections, au lieu que les choses stagnent, aux contraire tout part en couille. la flambée du prix de l’électricité en ligne de mire. le fmi ne parle pas juste pour donner des ordres ou marquer son autorité, c'est lui le robinet des pays pauvres comme le sénégal, s'il donne leur argent ils veulent en contre partie des garanties, qui passent par l'application de leur politique, et l’arrêt d'une économie subventionnée. ce qui veut tout simplement dire que si le sénégalais veulent du courant à longueur de journée ils devront le payer au prix fort. c'est ca le plan takkal, il est efficace parce que les coupures d'électricité ont presque cesser, la preuve les imams de guédiaway ont arrété de raler. mais le consommateur ou l'état devra assumer la note. mais bon tant que les journalistes considéreront que wade est toujours au pouvoir, et continueront de nous divertir, macky est son gouvernement ont encore le temps de trouver tranquillement une solution.

      wa salam
    • Auteur

      Alphaone

      En Juillet, 2012 (10:04 AM)
      sauf que c'est maintenant que les sénégalais doivent payer les dettes organisées par wade, ou alors vous pensiez que les prêts (niveau international) sont gratuits.
      pour vous donner une idée ...... plusieurs pays industrialisés empruntent (l'état) à un taux négatif (zone euro, qui d'après certains va très, très mal, (au bord de la faillite?)
      tout à fait sérieusement, je ne vois pas comment le président maky sall va s'y prendre pour remettre les montres à l'heure.
      pendant 12 ans le sénégal à vécu comme la cigale, maintenant c'est l'heure de la fourmi.
    • Auteur

      Cooldex

      En Juillet, 2012 (13:54 PM)
      mon cher wade a doublé la richesse du sénégal en 12 ans. il s'est endetté pour construire des routes, des écoles etc. notre nouveau président ne nous aissera aucun actif, puisqu'il s'endettera juste pour faire manger les gens. c'est économiquement irrationnel. la bonne dette c'est celle qui prépare l'avenir. s'endeter pour bouffer c'est du n'importe quoi.
  2. Auteur

    Buju Banton

    En Juillet, 2012 (21:56 PM)
    Salam,



    J'espere de tout coeur que mes appels ne sont pas restes vains et inutiles.



    Je vous previens depuis Octobre 2011 d'avoir en permanence un stock de 6mois d'aliments et d'eau.



    Les legislatives sont passes avec les fausses reduction de 10F CFA, l'embargo de l'Iran est effectif depuis le 1er Juillet. Lorsque le conflit eclatera avec cette nation ce sera le canal de distribution petrolier mondial qui sera ferme !



    De plus la fin Juillet attend des evenements financiers d'une extreme importance dont les medias ne parleront pas. Il suffira d'une phrase lors de ces reunions en fin Juillet et au demarrage des JO pour que le monde s'arrete pratiquement de tourner en terme financiers.



    Les prix sont insupportables alors que le dollar et l'euro n'ont pas encore chutes... Le chaos sera reellement sans nom donc je vous en conjure et stockez vos aliments avant qu'il ne soit trop tard.



    A bientot.
    Auteur

    Ami

    En Juillet, 2012 (22:12 PM)
    Combien envoyéz vous par moi a la famile pour les depenses
    Auteur

    En Bas Macky

    En Juillet, 2012 (22:15 PM)
    Macky est dans des eaux troubles.

    Ce gouvernement ne sera jamais stable..
    • Auteur

      Buju Banton

      En Juillet, 2012 (22:34 PM)
      macky s'en fiche un peu du moment qu'il deroule le programme que ses maitres lui ont dicte.

      il n'a pas ramene l'armee francaise pour rien et sa protection est assuree par l'onu. il ne risque rien du tout.

      par contre c'est le peuple qui est en eau trouble car le programme de l'onu, du fmi et de la bm est de faire augmenter les prix le plus haut possible pour obliger leur solution a etre acceptee. n'oubliez pas : ceux qui creent les problemes sont les memes qui apportent les solutions.

      et quiconque acceptera ces solutions a teme portera la marque de la bete pour un sejour assure dans le feu.

      a bon entendeur.
    • Auteur

      Deguit

      En Juillet, 2012 (06:26 AM)
      salam buju banton, content de te lire encore 1 x. il est bon d'eveiller le peuple a propos des plans sataniques qui se trament...l'une de leur doctrine est l'ordre par le desordre et c'est bien les suppots de satan qui decident de l'election des presidents qui appliqueront subtilement leur agenda diabolique. comme tu l'as dit ils posent des problemes et trouvent des solutions, tout simplement parce qu'ils fixent les regles du jeu. je suis sur qu'ils ont deja planifie les crises economiques, les conflits, et les nouveaux virus epidemiques pour les 100 prochaines annees...qu'allah nous protege amine.
    • Auteur

      Buju Banton

      En Juillet, 2012 (08:25 AM)
      salam brother deguit,

      figures-toi que j'ai rate un avion pour avoir fait 3 postes de trop entre 2 avions, et je n'ai pas encore dormi mais rien de grave c'est une habitude.

      j'ai 2 citations qui resument bien la situation au mali par exemple avec la volonte soudaine de macky d'accroitre la securite, ainsi que la situation de l'economie mondiale.

      - "le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine" (adolf hitler (1889-1945)).

      - "nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. tout ce dont nous avons besoin, c'est de la crise majeure, et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" (david rockefeller)

      a tres bientot inch allah.
    • Auteur

      Deguit

      En Juillet, 2012 (13:00 PM)
      salam brother buju banton,

      no comment après ces 2 citations. tu as tout compris machallah en tout cas que le tout puissant te protege dans ce noble combat.
      a tres bientot.
    • Auteur

      Wallooooooooooooooo

      En Juillet, 2012 (14:26 PM)
      au secours wade,viens nous sauver encore!ils ne savent pas ce qu'ils font!
    • Auteur

      Buju Banton

      En Juillet, 2012 (16:58 PM)
      @deguit,

      merci a toi mon frere et que le tout puissant te protege aussi de meme que tous tes proches.

      @walloo,

      le pire c'est qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font.
      seule une manifestation divine pourra sauver le senegal !

      ni wade, ni les imams de guediawaye, ni la rebellion du peuple ne pourront sauver aucun pays.car la rebellion sera matee soit par notre propre police ou notre armee (il ne feront qu'obeir) ou alors c'est l'armee francaise, l'onu et l'otan qui s'en chargeront.

      je ne le souhaite pas mais en etant tres objectif, le jour ou la bulle de la dette americaine eclate il y aura forcement beaucoup de morts. c'est mathematique.
      toute dette se paiera tot ou tard et le dollar est actuellement la monnaie mondiale depuis la fin de la 2nde guerre.

      elle doit disparaitre pour imposer le nouvel ordre et cela passera par une crise mondiale qui est inevitable et surtout voulue par l'elite !

      il faut juste etre bien prepare logistiquement, spirituellement et mentalement.

      salam
    • Auteur

      Xeme

      En Juillet, 2012 (18:37 PM)
      merci buju. les fanatiques du gouvernement arc en ciel ont besoin d'exorcistes pour les soigner. du courage. et surtout ignorer les insultes. ils y a des gens gênés par la vérité. et il réagisse avec la pensée qu'une grosse insulte découragera à jamais. erreur.
    • Auteur

      Buju Banton

      En Juillet, 2012 (11:38 AM)
      merci a toi xeme,

      le moins qu'on puisse dire c'est que les commentaires subversifs font reagir et c'est l'essentiel. au moins ca forcera certains a bien reflechir meme s'ils veulent s'enmurer dans leur betise.

      quant aux insultes je pense que nous en avons recu suffisemment toi et moi pour qu'elles soient absolument sans effet. ca prouve juste la veracite du propos vu qu'en lieu et place de debats, c'est souvent des insultes qu'on peut lire. tant mieux.

      a bientot et du courage a toi aussi mon frere.
      salam
    Auteur

    Poufff

    En Juillet, 2012 (22:19 PM)
    ablaye wade guirr yalla diapaléle macki sall si non dara dou bakh ils sont incompétants pouffffff ce gouvernement khour ndabe
    Auteur

    Galaye3

    En Juillet, 2012 (22:49 PM)
    De grace epargnez nous de ce demon de Wade qui a distribue toutes les richesses de ce pays a ses proches. Si Wade etait capable, il serait toujours president, lui a qui a voulu force le destin de tout un peuple. Wade c'est du passe pourri. On ne veut meme pas entendre parler de son nom. Qu'il alle au diables, lui meme un Diable singe vieux voleur con, seytaane
    Auteur

    Wédi

    En Juillet, 2012 (23:09 PM)
    mane dam yakarone Ablaye Wade moy yokh prix yi. En tt cas c'est ce que disait la presse.

    Wade n'est plus là, les prix continuent d'augmenter. Ceux qui avaient fait campagne sur la baisse des prix ils sont au pouvoir maintenant, ils font quoi là?



    Wade soukeur la kouko bagne do ndéki
    Auteur

    Mame Mor Dieng

    En Juillet, 2012 (23:39 PM)
    ya plus de ndékki au senegal, on se réveille on boit de l'eau et on va voir si le stock de pain sec peut nous donner quelque chose à grignoter, midi on mange pas et le soir on racle la cuisine, bientot yaura plus de cafards au senegal, billahi c dur le manger ici.



    mon pere travaille a la gendarmerie ma mere est infirmiere mais ils disent qu'ils n'ont pas d'argent pour nous nourrir, quatre enfants seulement, je cherche de l'emploi mais depuis presque un an je trouve pas, j'ai la maîtrise en agronomie, je suis vraiment frustré.
    Auteur

    Peulh Bi

    En Juillet, 2012 (01:25 AM)
    Mame Mor Dieng

    Vas cultiver la terre en tant que agronome....Petit dejeuner a grandi... :up: 
    Auteur

    Fiiiiii

    En Juillet, 2012 (02:10 AM)
    tot ou tard les senegalais diront:au moins wade avait ceci ou cela.ensuite pour les audits je vois que c est pour salir la peau de wade car en cas d echec de maky les senegalais regretteront le depart de wade
    Auteur

    Ngrikass

    En Juillet, 2012 (04:08 AM)
    Requin noir, membre du Hip Hop sénégalais : «’’Y’en a marre’’, un mouvement de franc-maçons et d’homosexuels»



    | Entretien | 2012-07-21 | 12:07

    Réaction(s)



    Les guerres victorieuses cachent souvent des vérités atroces, les jeunes de « Y’EN A MARRE » ne diront pas le contraire. Ces rappeurs qui s’étaient dressés comme un seul homme pour combattre le défunt régime, ne parlent plus le même langage. Certains membres fondateurs, frustrés et indignés par le comportement immoral de leurs camarades ont quitté le mouvement. Requin Noir en est un et, dans cet entretien qu’il nous a accordé il répond sans détours à nos questions.







    Qui est Requin Noir



    Je suis Requin Noir du groupe de Rap 2 métres carrés. J’ai fais 5 ans 6 mois et 4 jours de prison, avant d’être libéré pour faute de preuves. C’est pour ça qu’on m’appelle Requin Noir 564 volontaires.



    Pourquoi le nom de 2 métres carrés



    2 métres carrés est une grande famille qui regroupe toutes les personnes privées d’une manière ou d’une autre de liberté. Des détenus qui sont en prison aux individus qui sont enfermés chez eux en passant par ceux qui psychologiquement sont en prison parce qu’ils n’ont pas le droit de s’exprimer ou de décider dans le milieu ou ils évoluent. Tous se retrouvent dans 2 métres carrés.



    Vous aviez occupé le devant de la scéne aprés votre élargissement de prison. Depuis lors, on vous entend plus. Comment expliquez-vous ce coup d’arret ?



    On nous entend toujours. Nous venons de boucler une tournée de 28 concerts à l’intérieur du pays. Je reconnais que c’est un peu difficile de s’affirmer dans le milieu du hip-hop et, contrairement à certains, nous avons préféré garder notre dignité et notre honneur pour mener le combat.



    Que voulez-vous dire exactement



    Il y a des grands qui veulent tuer le Rap. Ils ont fait plus de 30 ans dans le mouvement qui leur a tout donné. Aujourd’hui, pour des intérêts personnels, ils entrainent notre musique dans un fossé. Mais, ils nous auront devant eux, nous les rappeurs de la banlieue. Car, c’est nous qui sommes dans le hard core.







    «Des hommes comme Moustapha Niasse, Youssou Ndour ou encore Ousmane Tanor Dieng, ont acheté la conscience de ces jeunes, en leur donnant plusieurs millions de FCFA. Plus grave encore Youssou Ndour veut que ces jeunes deviennent son fer de lance pour la conquête du pouvoir. Il veut être Président et son frère Bouba lorgne la Mairie de Dakar».







    Soyez plus clair, qui sont ces rappeurs ?



    Le hip- hop est dans une pente descendante car les politiciens se sont immiscés dans notre jeu. Ils nous ont dans leur ligne de mire, et les poltrons de ‘’Y’en a marre’’ ont préféré les rejoindre. Le nouveau pouvoir a enterré ‘’Y’en a marre’’ et veut nous imposer le concept du Nouveau type de sénégalais (NTS) qui est en réalité un regroupement de franc-maçons et d’homosexuels. C’est pourquoi, des rappeurs comme moi, Maxi Crasy, 10 mille problèmes et tant d’autres, avons quitté ‘’Y’en a marre’’



    Vous faites des accusations graves. Pouvez-vous nous dire qui sont ces franc-macons et homosexuels qui ont enterré ‘’Y’en a marre’’ ?



    Ceux sont ces nouveaux hommes qui de près ou de loin, gouvernent le pays. Avec leurs manies douteuses, ils ont cassé l’élan et l’esprit des ‘’Y’en à maristes’’ authentiques. Vous n’entendrez plus ces jeunes parler au nom du peuple, parce qu’ils sont actuellement chouchoutés, choyés, cajolés par ces adultes. Des hommes comme Moustapha Niasse, Youssou Ndour ou encore Ousmane Tanor Dieng, ont acheté la conscience de ces jeunes, en leur donnant plusieurs millions de FCFA. Plus grave encore Youssou Ndour veut que ces jeunes deviennent son fer de lance pour la conquête du pouvoir. Il veut être Président et son frère Bouba lorgne la Mairie de Dakar. C’est pourquoi, il a copté tous les membres influents de’’ Y’en a marre’’. Ils travaillent tous pour lui. Youssou Ndour est la principale cause de discorde dans la famille du hip hop.



    Apparemment, vous avez une dent contre le ministre de la culture



    Il ne m’intéresse pas. Ce sont les actes qu’il pose qui me dérange. Il fait comme si le pays lui appartenait. Tout récemment il a débarqué madame Siby du BSDA, pour installer son ami Mounirou Sy et il est en train de manœuvrer pour étêter Racine Sy de la tête du King Fahd Hôtel. Il piétine toujours les gens qui ne font pas partie de son petit clan. Si tu es artiste et que tu n’es pas membre de ‘’Fekke Ma Ci Bolle’’ ou ‘’Fekke ma ci pou…’’, tu es laissé en rade.



    Qui sont ces artistes ou rappeurs qui font partie de Fekhe Ma Ci Bolle ?



    Il s’agit de ces rappeurs qui ont encaissé l’argent des grands manitous de l’opposition, qui ont combattu le régime de Wade. Vous n’allez plus entendre Simon, Fou Malade, Xu Man, Awady, Thiat Kilifeu, Fadel Barro, critiquer le gouvernement. Macky Sall avait promis un gouvernement de 25 ministres. Actuellement, il a largement dépassé ce nombre. Les jeunes de ‘’Y’en a marre’’ sont toujours muets. Ils (les ‘’Y’en à maristes’’) sont morts pour le hip-hop car, ils sont des hypocrites et des corrompus. C’est pourquoi Darradji, Bidew Bou Bess, etc. n’ont pas adhérer au mouvement ‘’Y’en a marre’’. Ce sont des gens écervelés. Vous pensez que votre confrère Fadel Barro était le concepteur de ces messages véhiculés par ces corrompus ?







    «Certains de nos frères sont devenus riches après le Fesman, d’autres après les élections de 2012. Awadi, il doit être audité au même titre que ceux qui ont géré l’argent du Fesman (il insiste). Il doit être audité, car il a bouffé l’argent des artistes. Il nous a donnés 1 000 000 de FCFA chacun, au lieu de 3 000 000 de FCFA. Et ceux qui étaient au devant de la scène pendant le processus électoral, conduisent actuellement des voitures ‘’blin- bling’’, alors qu’ils étaient dans le besoin avant les manifestations.»











    Qui écrivait ces messages alors ?



    Fadel Barro est un employé du journal ‘’La Gazette’’ qui appartient à Abdou Latif Coulibaly et tous les Sénégalais savent que ce dernier est l’un des ennemis du président Wade. Les messages venaient de lui. Les politiciens ont utilisé les rappeurs pour combattre le régime du PDS.



    Vous êtes sûr de ce que vous avancez ?



    J’étais membre du mouvement et j’assistais à toutes les prises de décisions. C’est Latif Coulibaly qui rédigeait les discours pendant que l’opposition injectait des millions dans le mouvement (l’opposition c’est tous ceux qui ont combattu le régime de Wade). Il y’a des choses qui se passent dans le milieu et qui ne sont pas catholiques. Certains de nos frères sont devenus riches après le Fesman, d’autres après les élections de 2012. Awadi, il doit être audité au même titre que ceux qui ont géré l’argent du Fesman (il insiste). Il doit être audité, car il a bouffé l’argent des artistes. Il nous a donnés 1 000 000 de FCFA chacun, au lieu de 3 000 000 de FCFA. Et ceux qui étaient au devant de la scène pendant le processus électoral, conduisent actuellement des voitures ‘’blin- bling’’, alors qu’ils étaient dans le besoin avant les manifestations.



    Pourtant, ce sont eux qui ont developpé le concept du Nouveau type de Sénégalais. Ne voulez- vous pas seulement entacher leur réputation ?



    Non ! (il se fâche) J’ai côtoyé des personnalités et de grands bandits en prison. Sachez que j’étais le coiffeur des Idrissa Seck, Jean Paul Dias, Madiambal Diagne, Mamour Saleh, Dj Kolos, Ino et Alex. Donc, ce n’est pas pour ces voleurs de la République, ces poltrons que je vais mentir. Qu’ils arrêtent de prendre les Sénégalais pour des ignorants. Tu penses qu’une personne qui croit à ce concept va agresser une personne chez lui en dénudant ? Pourtant, Fou malade l’a fait. Il a aussi tabassé Xu man et coupé ses rastas. Plus grave encore, il a menacé Dady Bibson avec un revolver. Cette enquête était menée par la police de Guédiawaye. Allez vérifier.



    Pour finir, qu’elle est l’actualite de Requin Noir



    Je vais bientôt mettre un album sur le marché et nous les rappeurs de la banlieue, nous préparons une sortie pour lutter contre ces corrompus et les nouveaux corrupteurs de la nation tel que Youssou Ndour.



    BOUBACAR BADJI (stagiaire)



    Le Pays au Quotidien

    Auteur

    Senewebien12654

    En Juillet, 2012 (04:10 AM)
    Je croyais que le SN était dix milles fois mieux que la l'occident, Je suis allé l'année derniére en vacances, on dirait que j'avais fait du mal à quelqu'un!!! Certes je n'avais pas des millions comme argent de poche mais alhamdoulilah je ne demandais rien à personne.... ce fut vraiment la galére. Tout le monde me traitait de minable parceque au senegal les gens raisonne en terme de milliards.... Et que le senegal était 10milliards de fois meilleur que les US, la france, l'espagne et l'italie réuni!!!!
    Auteur

    Clefducoeur

    En Juillet, 2012 (05:04 AM)
    La vie coute cher partout dans le monde......
    • Auteur

      Alphaone

      En Juillet, 2012 (10:17 AM)
      surtout si on tente de vivre par le biais du surendettement, tôt ou tard il faut passer à la caisse. (comme la grèce).
    Auteur

    Atepaz

    En Juillet, 2012 (06:49 AM)
    Ou est le Grang MAKY SALL. La personne que tous les Snegalais choisi. Les Senegalais vont apprendre dans les jour a venir que cet homme ne peut pas gere le Senegal. C'est tres bien pour le peuple. Je suis tres content de ce qui se passe en ce moment. Ils est temps que les senegalais apprennent. On a 5 ans a venir et l'avenir nous apprendra.

    This is transition where the SENEGAL need to learn from his mystakes. And remember for all of you who had campagned or voted for him, you are the one that put the country of SERIGNE TOUBA, SERIGNE EL HADJI MALICK SY, MAME LIMAMOU LAYE, BOU KOUNTA, BAYE NIASS, MAME CHEIKH IBRAHIMA FALL and many more in this situation. And everyday poeple will go troughout difficulties because of your stupidity.



    And I would like to say sorry if anybody gets offended. But at the end of the day this is real talk. I am senegalese even if I do not have any senegalese documentation. My soul and heart will stil be an patriot of SENEGAL. And whats going on in that country do matter to me. Wassalam.
    Auteur

    Omar

    En Juillet, 2012 (07:00 AM)
    macky's team ,they need karim's help
    • Auteur

      Justiciable

      En Juillet, 2012 (18:49 PM)
      quelle amnésie de la part de tous ces nostalgiques du régime de la famille wade et de son clan !!! il ya seulement trois (3) mois que wade et son clan distribuaient à qui mieux mieux des milliards et de rutilantes voitures à travers le sénégal pour détourner nos suffrages et s'imposer à la t^te de l'etat pour continuer à sucer le sang des sénégalais....pendans 12 ans wade et ses minitres avaient habitué les sénégalais aux scandales à milliards :plan takkal plus de 800milliard, anoci 435 milliards, fesman 75 milliards, monument de la renaissance, recapitalisation de sociétés ou d'entreprises nationales pour installer karim wade et sa famille au coeur du capital privée ....et pour boucler la boucle wade nous laisse une ardoise de plus de 3000 milliards à rembourser....et voilà les conséquences auxquelles le président macky sall est aujourd'hui confronté aprés 100 jours d'exercice du pouvoir dans un pays exangue ! de qui vous moquez ....taisez vous car les audits de macky vont être bientôt enclenchés !
    • Auteur

      Juticiable

      En Juillet, 2012 (18:54 PM)
      seneweb supprime systématiquement les commentaires favorables au nouveau régime...! publiez mon commentaire-riposte à tous ces amnésiques et nostalgiques du régime diabolique des wades qui nous créé toutes ces difficultés !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email