Dimanche 09 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Fonds Covid-19 : Des morts, dont feu Golbert Diagne, servis

Single Post
Fonds Covid-19 : Des morts, dont feu Golbert Diagne, servis
Scandale en vue dans l'appui du Fonds Covid-19 sous-comité cinéma et audiovisuel créatif, rapporte Les Échos.

Des perdus de vue et même des morts ont bénéficié de l'enveloppe de trois milliards F CFA destinés à la Culture.

Le défunt Golbert Diagne, décédé début avril, a bénéficié de l'aide alors que l'on n'avait même pas parlé de plan de résilience.

Idem pour les comédiens Joséphine Zambo, Charles Foster et d'autres noms qui ont complètement disparu de la circulation.


liiiiiiiaffaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (08:39 AM)
    Non mais toi et ton torchon...

    N'est-ce pas le meilleur moment de venir en aide aux familles de ces disparus. Leurs défunts étaient connus comme artistes, gnou thioffal thi touutti séén famille ngay djoffour.

    Ya kham loutakh t'as pas signé ton "chef d'œuvre ".

    On ne tire pas sur une ambulance.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (09:52 AM)
      vraiment. cet aigris a rédigé un torchon qu’il n’a pas voulu signer. . les familles des artistes ou des cinéastes morts méritent plus que jamais ce fond.
    • Auteur

      Etienne Ciss

      En Juillet, 2020 (10:19 AM)
      en quoi les familles de ces morts seraient-elles plus éligibles que les sénégalais encore vivants qui vivent sous le seuil de la pauvreté !
      je prends un exemple simple : les familles de la cité gadaye dont les maisons ont été détruites au bulldozer, il ya pleins de familles qui n'ont plus rien, qui se font prêter des hangars pour pouvoir y dormir, d'autres sont régulièrement expulsés de leur location car ils n'ont plus de revenus réguliers pour payer le loyer ! ces familles sont vivantes et subissent des difficultés extrême en temps réel, qui plus qu'eux mériteraient une subvention covid ??????
      c'est quoi ce mythe par rapport à des "artistes" ??? en quoi un comédien mérite-t-il plus de recevoir une aide ??? ils travaillaient pour qui ces gens-là ? pour eux-mêmes ! pourquoi vouloir en faire des bénéficiaires prioritaires des aides de l'état ???
      pourquoi "être célèbre" au sénégal vaut-il automatiquement "passe-droit" ?????
      quand allons-nous rompre avec ces pratiques clientélistes ??????
      et puis qui peut certifier que ces familles d'artistes morts ont bien reçu ces aides affectées en leur nom ??? ou était-ce un maquillage pour pouvoir détourner ces montants ???
      une enquête rigoureuse s'impose !
    • Auteur

      Sunu 6000 Miliards

      En Juillet, 2020 (11:33 AM)
      ce petit doulnaliste devrait s'acharner sur aliou corona cochon sall qui a volé nos 6000 milliards et vaque librement à ses occupations et aucun média sénégalais n'en parle.
      les années socialistes me manquent au moins les plus grands voleurs détournaient 5 millions. depuis wade le grand banditisme est apparu dans ce pays (drogue, blanchissement d'argent, faux billets , surfacturation, vols de deniers publics et surtout la violence)
      macky un digne fils du libéral wade est en train de faire pire que lui il se partage nos milliards avec sa famille et belle famille.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (11:54 AM)
      tchiey way sénégal mas-la rek mas-la rek mas-la rek moo gnou tardèl. nagnou koparyi gniko yayo ci ay critère you lèr amoul khamnagn-la amoul khamougnou-la amoul audimat amoul pa bi daf ma nèkh.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (12:06 PM)
      tchiey way sénégal mas-la rek mas-la rek mas-la rek ak patio ci soutoura gno gnou tardèl. nagnou diokh koparyi gniko yayo ci ay critères you lèr. amoul khamnagn-la amoul khamougnou-la, amoul audimat amoul, yafi dakha jouer théâtre, amoul pabi ponkal-la, amoul pa bi daf ma nèkh, amoul ki moo meuna way ...
      je comprends pourquoi au plus haut sommet de nos institution ay sagaanté day laniou lidienté problème yi. cet imbécile de léopold sédar senghor ne l'avait-il pas dit « l’émotion est nègre ... la raison est hellène ».
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (12:40 PM)
      très facile de dépenser l'argent public " pour tous " en lieu et place de son propre argent chaudement placé en banque ou dans son gros coffre à la maison. l'argent du ., covid, alors que des centaines de milliers de pauvres senegalais, n'ont pas encore reçu leur " riz " et pack promis, suprême mal gouvernance en copinage même pour un célèbre personnage décédé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (13:35 PM)
      sou macky sall teudoul kasse plus de 15 ans. alors no one should ever go to jail.
      billahi
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (08:54 AM)
    Les meme méthodes d enrichissement
    Auteur

    En Juillet, 2020 (09:05 AM)
    Mais pourquoi le ministère du travail et la fonction publique ne sort pas les emplois retenus pour la retraite a 65 ans ?
    Auteur

    Classe 99/.....

    En Juillet, 2020 (09:05 AM)
    Ce pays a foutu le camp depuis wade.

    Il nous un régime militaire
    Auteur

    Miettes

    En Juillet, 2020 (09:11 AM)
    C pas grave. il s'agit de:

    - 30000 pour Golbert;

    - 30000 pour Joséphine Zambo; et

    - 30000 pour Foster.

    Le total donne 90000F.



    Par contre des domérams se partagent et gaspillent des milliards de l'Etat ou même utilisent illégalement nos "gazelles oryx" pour décorer leur réserve privée et se faire de l'argent
    Auteur

    Jakson

    En Juillet, 2020 (09:22 AM)
    moi je me demande vraiment ce que ces artistes servent a l etat ?ben lorsqu un ariste travaille pour son propre compte;recolte des millions avec ses soirees comment se fait il qu il y ait un fond pour les assister?

    les modou modou qui sont bloques ici depuis des mois et ne peuvent pas rentrer pourquoi n ont ils.pas recu leur fonds allouè a la diaspora?les vendeurs et vendeuses de diners les nuits ;les restaurateurs etc etc ou se trouvent leurs fonds d aide?pourquoi rapatrie t on ceux de l europe et non ceux bloques ici a cote depuis des mois?y aurait il deux types de citoyens ici au senegal?
    Auteur

    Tempo

    En Juillet, 2020 (09:28 AM)
    Artiste, on l'est toute sa vie. Ils ont disparu mais ils sont et resteront des artistes.

    Leurs oeuvres que ce soit des pièces de théâtre, films, poèmes, chansons ou mélodies, toiles, sculptures .. sont pérennes. Elles survivront malgré la mort inévitable de leurs auteurs ou acteurs.

    Présents et perdus de vue ont droit à cette enveloppe.

    Auteur

    Equilibre

    En Juillet, 2020 (09:31 AM)
    Ceux qui sont cités et/ou leur famille méritent de bénéficier de cette aide
    Auteur

    X

    En Juillet, 2020 (09:35 AM)
    Article simplement bidon. C'est honteux de publier de tels écrits.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:05 AM)
    Ce pays allait tres mal. Alors la majorite s'est retrouvee dans les assises pour trouver des solutions durables. Les historiens reviendront sur cet episode extraordinaire du Senegal et eplucheront l enorme contribution intellectualle de toutes les branches de notre societe. Et comme d habitude on n est pas alle au bout on a laisse une autre minorite, les moins brillants, les moins orthodoxes sur l ethique et la morale continuer le travail. Les mauvais docteurs on plonge le malade dans le coma.

    Que doit on faire? Reprenons l exercise la ou on l a arrete. Finalisons ces assises en etant plus inclusifs, revisitons les valeurs de no modeles et prions aussi pour le miracle car mon vieux que le pays est mal en point.
    Auteur

    Tong Tong National

    En Juillet, 2020 (10:09 AM)
    Sincèrement le sénégalais lambda souffrira toute sa vie.nous nous en remettons à dieu.

    Que dieu ne nous oublie pas ceux à qui nous avons confié la destinée de notre senegal ne se soucient pas de nous.

    Dieu voit tout.
    Auteur

    Sincèrement

    En Juillet, 2020 (10:25 AM)
    Je n'ai rien compris de cet article.

    Qu'est ce qu'ils veulent dire au juste?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:31 AM)
    Ce sont pour l'essentiel ceux qui ?taient aux Assises financées par des lobbies qui gèrent et enfoncent ce pays depuis 8 ans. Cherchez l'erreur
    Auteur

    Vues

    En Juillet, 2020 (10:32 AM)
    Vous etes des journalistes ou des commerçants de "vues" .Un peu de respect aux lecteurs waye! il faut un gros ménage dans cette presse en ligne. Il y a trop de mbalites ...
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:33 AM)
    Attention

    Peut-être que leurs noms sont sur le papier. Mais ont-ils vraiment reçu une aide?

    Voilà pourquoi il n’a pas signé son torchon qu’il appelle de l’info. C’est de l’intox et les familles de ces bonnes gens devraient traîner SENEWEB devant la justice pour diffamation.

    Wasalaam
    Auteur

    ''non Non Pas

    En Juillet, 2020 (11:05 AM)
    Guewël bou repé thi kharey Lou djine khepko !

    Le griot qui pense mourir dans le champ de bataille, trouve qu'il ne bat pas assez de son tam-tam !
    Auteur

    Verite

    En Juillet, 2020 (11:31 AM)
    Ceci est un non evenement vous voulez tirer sur tout ,mais la ce sont leurs familles les plus important ,elle ont certainement pu en beneficier et c'est quelque chose de tres normal
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:00 PM)
    20 marzo 2019



    Ousseynou Sy, 46 anni, l'autista di origine senegalese che ha sequestrato e incendiato lo scuolabus a San Donato Milanese ha precedenti penali per abusi su minore e guida in stato di ebbrezza. E' nato in Francia e risiede a Crema da tempo. Era sposato con una donna italiana - ed è grazie a lei che nel 2004 ha avuto la cittadinanza italiana - da cui ha poi divorziato, da questo matrimonio ha avuto due figli che oggi hanno 12 e 18 anni.



    Voilà une preuve que ce OUSSEYNOU SY ne mérite aucun soutien....saviez-vous qu'il a été condamné pour abus sexuel sur mineur?(REPUBLICA 20 MARS 2019)....C'EST UN PEDOPHILE......puis un apprenti -assassin....ARRETEZ LE VICTIMISME!!!!Dans d'autres cieux il aurait été pendu!!!!!

    Auteur

    Selbéndom!!!

    En Juillet, 2020 (12:10 PM)
    Mais au fait: Où est donc Selbé Ndom? Depuis que les services de l'ordre l'ont bien secouée suite à son "guissané" sur CODID-19, on entend plus parler d'elle. Oupp Daal Mo Bakh Si Laakh Bu Chaud...
    Auteur

    Non

    En Juillet, 2020 (12:20 PM)
    Mais si je comprends bien pour ce fond Covid: N'y a pas droit tout artiste fonctionnaire (Comédien/Musicien et autres) à plus forte raison les disparus sinon, la liste risque d'être très longue.Wasalam
    Auteur

    Oui

    En Juillet, 2020 (12:25 PM)
    Il paraît que sur les 500 Millions du fond de la Covid BABA AMDY a donné une liste de 882 personnes, la ou AAMA a donne une liste de 141 managers.Lii tacite.Khana il ne peut pas vivre de sa musique.Doynawar
    Auteur

    Aziz

    En Juillet, 2020 (12:39 PM)
    Il faut aller plus loin. Combien sont les mêmes être bénéficiaires mais en étant dans plusieurs sociétés et secteur. Tu prends le producteur qui est aussi dans l'événementiel ou la formation mais a deux structures avec deux responsables différents mais touche deux fois où il y a une association. Il faut donc chercher les doublons, triplans qui bénéficient plus d'une fois du fonds et les écarter. Le contrôle peut se faire au moment du versement et le problème est réglé . C'est injuste par rapport au bénéficiaire qui ne s'amuse pas a Avoir plusieurs structures dans le même domaine histoire de trouver le moyen pour s'ebnrechir
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:02 PM)
    Ce sont des articles commandités par les sonkolait qui ne verront que du mal dans tout ce que le gouvernement.

    Tout est nul mais Sonko est le meilleur. Une certaine presse dont seneweb les aident dans cette manière de faire de la politique.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:11 PM)
    Les familles des artistes défunts; on peut remonter jusqu'à 1960 comme ca
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:15 PM)
    Et l'argent destiné aux écoles privées?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email