Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Foudre : Un Expert en Sécurité publique indexe la qualité et l’entretien des paratonnerres

Single Post
Qualité et entretien des Paratonnerres

La foudre a enregistré une vingtaine de morts sur l’ensemble du territoire national et ceci depuis le début de l’hivernage. Une situation à laquelle il faut vite apporter des solutions pour limiter les dégâts, selon l’Expert en Sécurité publique, Amadou Kanar Diop qui met en cause la qualité et l’entretien des paratonnerres. 

 « La foudre atteint les personnes qui se déplacent ou qui courent dans les espaces à découvert. Par ailleurs, les populations doivent être sensibilisées pour connaitre le comportement à afficher durant les orages. Concernant les paratonnerres, il y a des normes, ils doivent être de qualité et entretenus. Chaque paratonnerre doit avoir un compteur, c’est-à-dire vérifier si vraiment la mise à terre est très correcte et jusqu’à quelle profondeur », a-t-il précisé.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (13:58 PM)
    Un pays où il n' y a même pas assez de paratonnerres pour sécuriser la capitale est très rare à voir. Qu'on ait pas les moyens de sécuriser tout le pays, je comprends mais là, c'est l'état du Sénégal qui ne protège pas, d'autant plus qu'il parait que 58 milliards avaient été dégagés pour ces instrument de protections si nécessaires . Où sont passés ces 5 milliards dégagés?
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (14:58 PM)
    Foutaises, foutaises et foutaises.
    Auteur

    Attention

    En Septembre, 2019 (15:00 PM)
    L'expertise ne se décréte pas
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:19 PM)
    Je propose que l on délègue cette responsabilité à Amadou Fall Canar DIOP ,lui il sait de quoi il parle et je suis convaincu qu il y mettra énergie nécessaire pour permettre à des millions de sénégalais être à abri de la foudre....
    Auteur

    Deugdji

    En Septembre, 2019 (20:05 PM)
    Voilà la véritable explication que je cherchais depuis deux semaines, les paratonnerres ne sont pas entretenus donc ils sont en pannes. Conséquences : des kwatt d'électricité se baladent au-dessous de nos têtes. C'est une menace civile très grave et l'Etat doit tout de suite, toutes affaires cessantes, installer les paratonnerres dans les zones qui en manquent et remplacer les paratonnerres défectueux. La vie humaine est sacrée, c'est pas moi qui le dit, c'est la constitution.
    Auteur

    Lass

    En Septembre, 2019 (20:26 PM)
    Il y a trop d'experts au Sénégal !





    Qui ne connaissent rien évidemment

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email