Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

GAMOU - 1000 branchements sociaux de la Sde à Tivaoune

Single Post
GAMOU - 1000 branchements sociaux de la Sde à Tivaoune

Assurer une bonne fourniture en eau à la cité religieuse de Tivaoune, à l’occasion de la célébration de la nuit de la naissance du prophète de l’islam. C’est ce qu’ambitionne la Sde qui a prévu 1000 branchements sociaux en eau destinés aux pèlerins et à leurs hôtes.

Charles Fall, directeur de la Sde, d’annoncer 10 km d’extension pour renforcer les 25 km de l’année dernière. «L’année dernière, nous avions eu à poser 25 km d’extension de réseau pour accompagner la politique du chef de l’Etat dans son programme de modernisation des cités religieuses. Cette année, nous sommes revenus spécialement avec 10 km complémentaires pour accompagner cette urbanisation de la ville de Tivaouane.

Mais aussi renouveler et réitérer notre offre de branchements sociaux pour les populations de Tivaouane à qui nous offrons 1000 branchements sociaux afin de permettre à peu près à au moins 10 à 15 mille personnes complémentaires d’accéder à l’eau potable», renseigne-t-il dans le quotidien La Tribune de ce samedi 26 novembre 2016.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:05 PM)
    tjrs des topondos
  2. Auteur

    Anonymlou Ler

    En Novembre, 2016 (14:35 PM)
    can laniou topado fo deme thi adoune gue fékefa terikha tidjiane nachiril khaq bilkhaqi fo deme fecacofa lolou koumou doyoul dara doule doy

    {comment_ads}
    Auteur

    Holà

    En Novembre, 2016 (15:38 PM)
    Le chantage des cités religieuses (qui n'ont d'ailleurs rien de religieuses) doit cesser. Ce qui se passe au Sénégal dépasse l'entendement. Que signifie les revendications ou les exigences du khalife? Il faut mettre en place pour chaque région un plan de développement intégré, en ligne avec le programme national de développement. Point final. On ne peut pas passer toute une année à faire des magals et des gamou alors que des défis infiniment plus importants nous interpellent et qui ont pour nom Insécurité, pauvreté, promiscuité, crises scolaires, crises de la justice, crises du système sanitaire, crise des valeurs, menaces terroristes, ...

    Remarquez maintenant que les CRD ne servent plus qu'à préparer des gamou et des magals. On en a près d'une dizaine (Touba, Ndiassane, Porokhnane, Leona Niassène, Cambérène, Tivaouane, Louga, Thiès, Les 2 rakkaas de St Louis, ...) C'est vraiment désolant. Et chaque cité religieuse réclame, voire, exige le concours de L’État qui, pour éviter d'être accusé de parti pris, se retrouve écartelé entre les priorités nationales et les exigences des khalifes.

    Réveillons-nous waay!!!! :nono: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email