Mercredi 15 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Gestion de la Covid-19 : Les Sénégalais appelés à plus de responsabilités

Single Post
La responsabilité sanitaire des sénégalais
Dakar, épicentre de la Covid-19, du fait de sa densité, de sa position économique et sanitaire. Ce sont les explications données par le docteur Ndèye Maguette Ndiaye Ndom, Médecin-Chef de la région médicale de Dakar.

«C’est vrai que Dakar a beaucoup de cas et ceci est lié au fait que 25 % de la population nationale réside à Dakar. Nous avons aussi la densité en termes de population qui est très forte, et Dakar constitue aussi le pôle économique, mais aussi le pôle sanitaire du Sénégal. Donc, c’est normal que Dakar ait beaucoup plus de cas», précise-t-elle sur iRadio.

Toutefois, cette spécialiste dit n’être pas du tout inquiétée par la montée des cas communautaires et appelle les Dakarois à plus de responsabilités.

«Le dispositif existe quand même depuis le début, pour éviter la propagation de la maladie. Nous travaillons sur deux dispositifs : le dépistage des cas, mais aussi un dispositif de communication. Il faut dire que les cas communautaires existent et ça va continuer à exister tant que la transmission est toujours en cours. Si on se comporte comme des responsables, ce qui est sûr, nous allons faire face à cette épidémie».

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Hélas

    En Mai, 2020 (13:24 PM)
    Cette situation doit enfin vous conduire a opérer une réelle politique de décentralisation (surtout économique) afin de fixer une bonne partie des populations dans les terroirs.

    Cette situation n'est que le résultats de la décadence depuis des années de l'agriculture en milieu rural. Tout le monde courent vers Dakar espérant assurer sa pitance et celle de sa famille.

    En développant réellement la Casamance par ex, avec l'industrie agroalimentaire, on pourrait fixer pas mal de jeunes de tout le sud est du Sénégal.

    Gspr un jour qu'on se rendra compte qu'on a rien à envier à l'Occident.

  2. Auteur

    Le Témoin

    En Mai, 2020 (14:34 PM)
    LOUANGE A DIEU

    Si ma vie ne se résume qu'à voir l'arrogance ds impies mécréants et athées triompher;

    Si l’africain que je suis ne vit que pour servir d'esclave économique des occidentaux;

    Si ma vie de damné de la terre qui croit en toi pèse moins lourde que celle de ces entreprenants qui ne croient pas en Toi;

    Si l'afro-américain doit vivre pour remplir les prisons américaines où être victimes de leur police comme a MINNESOTA;

    Alors Seigneur que le coronavirus abrège mes souffrances.

    O seigneur entends ma prière afin que ce fléau soit l'ultime qui purifie le monde de ses souillures.

    Faits que cette crise sonne le glas de la fin du système actuel des choses basée sur le matérialisme ;

    Et introduis-nous dans l’événement d'un autre monde de paix et de justice où toutes les puissances de la terre auront des forces équilibrées
    Auteur

    Dra

    En Mai, 2020 (15:52 PM)
    Sérieux. Médecin chef région de Dakar . Où était elle depuis le début de la pandémie. On veut des gens au front pour assister et contrôler les actions sur le terrain. Cette sortie tardive pour minimiser ce qui se passe au Dakar inquiète.
    Auteur

    Un Citoyen

    En Mai, 2020 (15:28 PM)
    La concentration humaine dans cette région de Dakar doit pousser les autorités a ne pas permettre la libre circulation des gens entre les régions de l'intérieur et celle de Dakar,car beaucoup de gens malades de cette pandémie vont se ruer vers la capitale.

    On voit déjà que,malgré l'interdiction de circuler entre régions,il y en a de gens qui trouvent le moyen d'y parvenir,le cas du gambien,testé positif en témoigne.

    Tant que le pic de la maladie ne sera atteint,il est plus sage de parvenir à contenir la vague de contamination due aux déplacements in contrôlables.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email