Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Gestion de la traque des biens mal acquis : La mise en garde de la Société civile à Macky Sall

Single Post
Gestion de la traque des biens mal acquis : La mise en garde de la Société civile à Macky Sall

Alors que des incertitudes planent sur le procès de Karim Wade, des organisations de la société civile regroupées autour de la coalition "Aar Sunu Moomeel" (Asm) recommandent fortement au Président de la République de poursuivre sans faiblesse la traque des biens mal acquis.


Selon M. Miniane Diouf, porte-parole du jour, "des informations distillées à dose homéopathique dans divers organes de presse et publiquement relayées par des politiciens en campagne électorale font état d'un report du procès (de Karim Wade), d'arrêt de poursuites, de classement sans suite, de délibéré provisoire au bénéfice de présumés coupables de crimes économiques".


Toute cette manipulation ayant pour unique but, et toujours selon M. Diouf, de "préparer l'opinion à accepter un accord secret consacrant la victoire des pressions de l'oligarchie politico-maraboutique soutenu par un lobby étranger puissant", en l'occurrence la France.


Se réservant le droit de porter plainte contre X en France, les organisations de la société civile annoncent, dans le quotidien Enquête, qu'elles sont déterminées à soutenir toutes les démarches qui permettent de faire éclater la vérité et de sanctionner les responsables des actes de mal gouvernance", y comprit ces gradés de la police et de la gendarmerie éclaboussés par les révélations se trouvant dans l'ouvrage du Colonel Ndaw. 


Par ailleurs, la coalition Asm enjoint avec vigueur le gouvernement à faire l'audit du foncier au niveau de la corniche, du littoral des Niayes, afin que les terres distribuées sélectivement, bradées ou vendues soient restituées aux collectivités".



23 Commentaires

  1. Auteur

    Djila

    En Juillet, 2014 (12:59 PM)
    Ce qui est clair c'est que Macky fera ce que la France veut, il est dans ce sillag depuis qu'il a pris les rennes du pouvoir, je me demande quel accord du diable il a passé avec ces illuminati....bordel
    Top Banner
  2. Auteur

    Cisse Lo

    En Juillet, 2014 (13:02 PM)
    macky doul rek  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pvd

    En Juillet, 2014 (13:05 PM)
    traque li moye tracque tu choisi les gens qui te gene c est lui qui doit repndre le premier pour ses biens
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juillet, 2014 (13:13 PM)
    Cette société civile déguisée, à caractère ethnique-clanique-tribal-confrérique-régional, ne regarde pas les dignes-nobles peuples sénégalais qui exigent, sans réserve, que les voleurs-pilleurs-détourneurs-trafiquants-corrompus-assassins-criminels soient jugés et sévèrement condamnés conformément aux lois-règles-règlements de la République, en fonction de la gravité de leurs crimes, et de l'ampleur de leurs immoralités. Les manipulations-manœuvres-combines-complots-pactes diaboliques à la wade & sbires & certains-es & certainisés-es & archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents, laissent les dignes-nobles Sénégalais-es amplement de marbre. Que les délinquants-corrompus-voleurs-violeurs-trafiquants-brigands-gangsters-voyous-criminels continuent sottement de croire que leurs sottes manœuvres impressionnent les dignes-nobles peuples sénégalais. Certains-es & certainsés-es? Minables "êtres". PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pr Abdou Diouf

    En Juillet, 2014 (13:16 PM)
    J’ai créé le tribunal de la lutte contre l’enrichissement illicite dont j’avoue que c’était un échec. Parce que je n’ai pas été suivi. Le peuple sénégalais est ainsi fait puisqu’il n’accepte pas des sanctions trop fortes. Et comme la cohésion sociale est trop forte, je me suis rendu compte que ceux-là que je pouvais accuser même de corruption partageaient cet argent avec une famille et toutes les concessions, toutes les classes de gens, qui évidemment se liguaient. Et c’est la période où j’ai eu la CAMPAGNE DE PRESSE la plus dure contre moi autour de la corruption (…). Alors qu’il y avait dans la loi des délits de corruption qu’on pouvait sanctionner que l’on ne sanctionne jamais ! J’ai moi-même eu l’occasion de déférer en Conseil de discipline un fonctionnaire quand j’étais Premier ministre. Et je savais que ce fonctionnaire était corrompu, mais avec la corruption vous ne pouvez jamais avoir les preuves (…) Parce que personne ne parle, ni le corrupteur ni le corrompu, je n’avais donc pas les preuves. Et comme j’avais l’intime conviction, je l’avais déféré en conseil de discipline, et ses pairs l’ont blanchi. Je leur ai adressé à chacun une lettre qui était très dure ! Ils étaient tous malades, mais ils disaient qu’ils n’avaient pas de preuves. Mais la preuve de présomption qu’est-ce que vous en faites ? Et tout le monde sait que cet homme-là est corrompu !
    Top Banner
    Auteur

    Pr Abdou Diouf (suite)

    En Juillet, 2014 (13:19 PM)
    Donc j’ai créé ce tribunal d’enrichissement illicite pour faire un pas de plus… Et comme je ne peux pas obtenir des aveux ni du corrupteur, ni du corrompu, je me base sur les signes extérieurs de richesse. Il faut que la personne puisse prouver comment elle a réussi à avoir cette voiture rutilante, comment elle a pu avoir toutes ces villas compte tenu du niveau de son salaire. J’ai subi un blocage total de la part des MAGISTRATS, de la part des POLICIERS chargés de l’enquête… et cette loi est restée lettre morte ! Et si la PRESSE cachait la corruption de ceux qui étaient ses amis ou dénonçait ceux qui n’étaient pas ses amis ?… Je dis oui et non ! ( …) Et de grands CHEFS RELIGIEUX se sont déplacés jusque chez moi pour me demander de céder sur tel ou tel point… et ils sont repartis fâchés contre moi
    {comment_ads}
    Auteur

    Mami Dip Dap

    En Juillet, 2014 (13:19 PM)
    en tout cas ce macky doit ètre jugè point barre
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiambal Et Cie Paniquent

    En Juillet, 2014 (13:21 PM)
    Cet article et cette sortie ne sont que la traduction du désarroi et de la panique de Madiambal et sa clique qui ont passé deux ans à manipuler Macky.

    Les audits auraient pu être menés sans tambours et les juridictions existantes juger les éventuels coupables.

    Le président aurait consacré ses deux années de mandat a travailler et discuter avec tout le monde sauf les personnes convaincue de prevarication des deniers publics.

    Mais voilà ils ont entraîné ce pays dans une logique de vengeance et de haine et maintenant que nous arrivons au procès ils s' activent pour mettre la pression sur les juges mais cela ne passera pas. Les sénégalais ne sont plus dupes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bon

    En Juillet, 2014 (13:22 PM)
    ayez du respect pour vous même et en ce moment vous aurez pour les sénégalais qui lisent vos commentaires. la médiocrité commence par le fait de balancer des insultes sur le net c'est de l'hypocrisie et ça ne sert à rien d’être impoli.
    Top Banner
    Auteur

    Haine

    En Juillet, 2014 (13:23 PM)
    s nest des soi disan track des bien mal acqui ki developeron le senegal ,la haine ns mene droi vers la perte ,la haine k certain senegalai avai enver wade il lon verser maintenan a son fils car il save maintena wade est vieu donc il vise karim pour le pousser droi o perte,karim ton erreur est detre lenfant de wade mais Dieu nest pa entrain de dormir,je sens la hontess venir dici quelque annees
    {comment_ads}
    Auteur

    Peur Du Changement

    En Juillet, 2014 (13:29 PM)
    Toutes les personnes ayant detourne l'argent public doivent payer sinon MACKY SALL va DEGAGER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdn

    En Juillet, 2014 (13:34 PM)
    je sais pas pourkoi les s'agitenet avec la traque des biens mal acquis c vraiment desolant le pays est un pays de droit donc toutes persoones accusés de detournement doit etre entendu et jugé pas exception vous les pro karim et autres arrette de nous pomper l'air
    {comment_ads}
    Auteur

    Birane Diop

    En Juillet, 2014 (13:46 PM)
    Un autre monstre constitue comme a l'accoutumee de vulgaires apprentis politiciens qui se cachent derrière la nébuleuse société civile totalement discréditée par ceux qui ont sur la conscience la mort de plus d'une douzaine de sénégalais et surtout ils feignent de ne pas savoir qu.ils s'adressent a un personnage qui est plus riche que ceux qu'il persécute .
    Top Banner
    Auteur

    Maïmoune

    En Juillet, 2014 (15:27 PM)
    Tous ces gens qui mette en garde le Président Macky Sall ne croient même pas que notre justice est indépendante ! Quelle contradiction ! Le Président de la République ne peut donner ordre aux juges pour faire plaisir aux coupeurs de têtes qui souhaiteraient que Karim et les autres soient jugés coupables pour leur faire plaisir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Apprenti President

    En Juillet, 2014 (16:37 PM)
    MACKY apprenti president

    MACKY apprenti president

    MACKY apprenti president

    MACKY apprenti president

    MACKY apprenti president

    MACKY apprenti president

    MACKY apprenti president

    MACKY apprenti president

    MACKY apprenti president
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juillet, 2014 (17:52 PM)
    Karim wade le voleur du siècle!
    {comment_ads}
    Auteur

    Black Samourai

    En Juillet, 2014 (18:44 PM)
     :dedet: 



    Il Prendra en compte Les mises en garde de la Société civile que si Madame est d'accord

    Il Prendra en compte Les mises en garde de la Société civile que si Madame est d'accord

    Il Prendra en compte Les mises en garde de la Société civile que si Madame est d'accord

    Il Prendra en compte Les mises en garde de la Société civile que si Madame est d'accord

    Il Prendra en compte Les mises en garde de la Société civile que si Madame est d'accord

    Il Prendra en compte Les mises en garde de la Société civile que si Madame est d'accord



    WaSalam
    Top Banner
    Auteur

    Mignanemoom

    En Juillet, 2014 (19:48 PM)
    Ta gueule ! Mercenaire par dollar, encagoulé du Congad; tu ferais mieux d'auditeur le "Forum social", le Congad… Piètre et prétentieux économiste….le terrorisme verbal nourri de haine contre les régimes du pays ne se doivent que par ton incapacité à prouver quelque chose de sérieux. Attardé et aigri, tu en veux à tout le monde… Tais-toi et cache-toi, VILAIN !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jac

    En Juillet, 2014 (22:44 PM)
    Lorsque les fondements de la république (respect de la loi par tous) ont été violés à Touba, on vous a pas entendu. A votre sujet Wade avait raison. La société civile n'est qu'un autre prétexte pour faire de la politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Cisse

    En Juillet, 2014 (00:21 AM)
    Quelle société si vile! Le président actuel doit juger qui? Cette société civile bizarre ne sort jamais pour pointer du doit les disfonctionnement dans la gouvernance actuelle et le fonctionnement de la CREI. C'est honteux! Si vous avez des preuves de vos allégations imaginaires, alors apportez les. Les compatriotes ne vous accordent aucun crédit
    {comment_ads}
    Auteur

    Waa Tougeul

    En Juillet, 2014 (01:17 AM)
    ARRÊTER DE NOUS MENTIR VOUS DU FORUM CIVIL .VOUS ETES QUE DES OPPORTUNISTES -lobby étranger puissant", en l'occurrence la France" .C EST VOUS MÊME LES PREMIERS LOBBY CONTRE LE SENEGAL.



    . SI KARIM DÉPENDANT DE CETTE INJUSTE FRANCE ,ON NE L AURAIT JAMAIS EMPRISONNE AVEC CETTE MAUDITE ET INJUSTE COUR ( CREI ) QUI N EXISTE QUE DANS CE SENEGAL DE PLUS EN PLUS ANTIDÉMOCRATIQUE ET RÉTROGRADE.
    Top Banner
    Auteur

    Goog

    En Juillet, 2014 (08:10 AM)
    macky est en retar :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe Bi

    En Juillet, 2014 (23:38 PM)
    Nous les pauvres du Sénégal avons vu la gestion de Mignane DIOUF lors du forum social de 2011 . Les marchands ambulants qu'il nomme CANCERS de la capitale ont vu son comportement partisan lors de sa prétendue médiation avec la ville de DAKAR : un piège savamment posé pour les nuire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email