Samedi 26 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Golf Sud: La Sûreté urbaine arrête 3 individus avec 9 millions en faux billets

Single Post
Trois personnes arrêtées avec 9 millions de faux billets
Trois individus, dont deux commerçants (A. A. Guèye et P. N. Mbengue) et un boucher (D. Ndaw) demeurant à Golf Sud, ont été interpellés, le 23 juillet dernier, par les éléments de la Sûreté urbaine, avec 9 millions en faux billets de banque, a appris Seneweb de sources concordantes.

Pour mettre la main sur les trafiquants présumés, les policiers se sont fait passer pour des acheteurs. Ils ont ainsi fait une commande de faux billets. C’est ainsi qu’ils leur ont donné rendez-vous à la cité Alioune Sow. Mais voulant les divertir, ils ont abandonné leur véhicule pour rentrer à bord d’une autre voiture banalisée avant de leur donner encore rendez-vous, à Pikine.

Mais c’est au moment de faire la transaction que les limiers ont découvert dans le véhicule la somme d’un million en coupures de faux billets de 10 000 F Cfa.

Interpellés, ils se sont rendus avec eux à Golf Sud où ils avaient abandonné le premier véhicule. Sur place, les policiers ont découvert une autre somme de 3 millions en coupures de faux billets de 10 000 F Cfa.

Entendus, les mis en cause n’ont pas cherché à nier les faits. Mieux, ils ont reconnu s’adonner à ce trafic, parce que ne pouvant pas subvenir à leurs besoins avec leurs diverses activités.

Un studio pris en location pour servir de labo

Les mis en cause ont également renseigné avoir même pris en location un studio qui leur servait de laboratoire. La perquisition des lieux a, d’ailleurs, permis la découverte de 112 faux billets en coupures de 10 000 F Cfa et 72 autres en coupures de 1 000 F Cfa, 109 faux billets de 5 000 F Cfa ainsi qu’un important arsenal nécessaire à la confection de faux billets de banque.

Il s’agit, entre autres, de 260 feuilles blanches aux dimensions de billets de banque sur lesquelles sont scannés des faux billets en coupures de 10 000, 5 000 et de 2 000 F Cfa.

A signaler, par ailleurs, que les policiers de la Sûreté urbaine ont saisi deux véhicules de marque Hyundai et Chevrolet. Ceux-ci, d’après notre source, ont été acquis à travers les activités délictuelles des mis en cause et leur servaient dans leur ‘’travail’’. Les trois trafiquants présumés ont tous été déférés au parquet, au terme de leur garde à vue.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (12:58 PM)
    Il faut surveiller BOUGA , il habite où ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (14:02 PM)
      je n'ai rien compris: comment les policiers ont sue que ils vendait des faux billets avant de vouloir en acheter. en tout cas l'article est difficile à comprendre.
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (13:33 PM)
    Normaél que des individus fassent tourner la planche à billets ...



    l'autre , celui vivant au palais, nous a annoncé des milliards pour soutenir la population dans la terrible épreuve de la pandémie mais....personne n'en a jamais vu la couleur, ces milliards se sont perdus en route dans les poches de ?????
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:03 PM)
    Pourquoi les arreter?ce delit n'existe plus au SENEGAL......en prison y restent que les voleurs à la tire.....les fumeurs de yamba....les insulteurs publics....
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:22 PM)
    En voyant que rien n'est arrivé à BOUGA , les autres disciples persèvèrent .

    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:31 PM)
    Il doit y avoir beaucoup de faux billets en circulation dans ce pays. On peut se faire plumer voire embarquer pour la police pour utilisation de faux billets.
    Auteur

    Us

    En Juillet, 2020 (14:44 PM)
    maintenant quand je viens au senegal j utilsement ma carte verte. si j ai besoin de liquide je vais a la banque. quand quelqu' un me doit de l' argent je le dit d' aller faire la transaction a la banque.je ne preux prend pas un billet de plus de 500 CFA et pas plus de 3 billets d' une personne. et comme un ancien des reseingment je prends ta photo ton nom et telephone
    Auteur

    Hehe

    En Juillet, 2020 (21:30 PM)
    Thione et Bouga sont libres pour cent fois plus que ça. Alors libérée aussi ces gars. Ils n'ont rien fait de mal, selon la justice de ce pays. Pays de .....
    Auteur

    En Juillet, 2020 (01:41 AM)
    Vous etes foutus les gars,vous n'aurez pas la meme chance que Boughazelli borom bagasse yi!!!!

    Vous allez vieillir au gnouf sauf si vous ou vos proches sont Apr.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (01:44 AM)
    Senegal,un vrai pays de faussaires,satche,detourneurs et de feticheurs.

    Gnake djom,fouye rek.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (01:47 AM)
    Allez! Faites marcher la planche a billets,prenez vos deux mains et ramassez comme vous voulez un depute Apr est en liberte provisoire avant que le dossier soit enterre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email