Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

GOUDOMP : Un minicar et une 4X4 braqués, plus d’un million de francs emporté

Single Post
GOUDOMP : Un minicar et une 4X4 braqués, plus d’un million de francs emporté

NETTALI.NET - Un braquage a encore eu lieu ce lundi 31 janviersur l’axe sud. Des éléments d’une bande armée supposés ont barré la route de Tanaff-Kolda. Ils ont braqué un minicar et un 4X4 et ont dépouillé les occupants de ces deux véhicules de leurs biens. Portables, montres, bracelets et de l’argent d’un montant de plus d’un million de FCFA ont été emportés.

Une bande de malfaiteurs, selon la terminologie admise, « supposés appartenir au Mfdc », armés de fusils et habillés en treillis, a encore sévi dans la région de Kolda, en zone militaire n° 6. Ces malfaiteurs ont barré la route Tanaff-Kolda pour perpétrer des braquages avec un barrage érigé entre les villages de Saré Téning et Sinthian Téning.

Ils ont intercepté un minicar et une 4X4. Sous la menace de fusils, ils ont délesté les passagers de leurs biens : portables, argent et autres objets de valeur. Plus d’un million de FCFA a été emporté selon des sources. Le 4X4 appartient, en effet, à une scierie et ses occupants tenaient par devers eux cette importante somme d’argent.

Après leurs forfait, les supposés rebelles ne sont pas partis, tout de suite. Ils ont continué à bloquer la circulation, soutenant qu’ils attendaient les militaires. Des soldats qui n’ont pas tardé à arriver sur les lieux avec l’avion de reconnaissance, Rallye guerrier, en renfort. Un échange de tirs s’en est suivi avant que le trafic routier ne revienne à la normale.

Selon certaines informations, ces rebelles sont les auteurs de la plupart des braquages notésbces derniers temps. Ils seraient les auteurs du vol de troupeau à Simbandi Balante, de l’assassinat de la dame Gnima Diédhiou et du conducteur de moto « Jakarta » abattu vendredi. Ils auraient une base à Sinthian Bélèle, en territoire bissau-guinéen où ils se replient d’habitude après leurs forfaits.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    1st

    En Février, 2011 (10:25 AM)
    1st.
  2. Auteur

    Yuz

    En Février, 2011 (10:25 AM)
    non a la tuerie en casamance
    Auteur

    Parf

    En Février, 2011 (11:02 AM)
    vite un referendum
    Auteur

    Poulo

    En Février, 2011 (20:56 PM)
    les rebelles sont ds l armèè
    Auteur

    Zoro

    En Février, 2011 (22:24 PM)
     :dedet: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email