Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

GOUDOMP : VIOLENCES DANS LES NAVETANES : La demi-finale se termine par des affrontements entre deux villages faisant deux blessés graves

Single Post
GOUDOMP : VIOLENCES DANS LES NAVETANES : La demi-finale se termine par des affrontements entre deux villages faisant deux blessés graves

Kaour dans le département de Goudomp a été mercredi le théâtre d’échauffourées entre les supporters de ce village et ceux de Singhère. C’est au cours de la demi- finale qui a opposé ces deux patelins pour les phases finales de la zone de Kaour. Beaucoup de blessés ont été enregistrés dont deux grièvement. Le président de la zone a déploré la situation et demandé à l’instance de la zone d’appliquer sévèrement des sanctions. Ce que beaucoup d’observateurs des « navétanes » dans le Balantacounda craignaient pour la zone de Kaour est arrivé. 

Cette nouvelle zone, après deux années de suspension, suite à un conflit de ce genre survenu en 2009 entre deux villages, est plongée dans la tourmente. Malgré deux tournois de la paix organisés en 2010 et 2011 par World Education Sénégal pour la paix et le développement en Casamance et la réconciliation, des échauffourées n’ont pu être évitées entre les supporters de ces deux villages, suite à un match de football ayant vu la victoire du village de Singhère par un but à zéro, sur celui de Kaour, avant l’envahissement du terrain. 

Le bilan de ces affrontements est très lourd du côté de Singhère. Deux jeunes, gravement blessés à l’arme blanche, ont été évacués et hospitalisés au centre de santé de Goudomp. La clôture du terrain de football a été complètement saccagée par les émeutiers. Les responsables de l’ASC Singhère ont décidé de porter plainte. Selon Cheikh Omar Biaye, leur porte-parole, ce sont des supporters de Kaour qui ont envahi le terrain. « On se connait dans la zone et on a identifié des personnes qui feront l’objet de plainte », a-t-il dit. Du côté de la zone, on déplore les incidents qui ont eu lieu sur le terrain de Kaour. Selon son président, Tidiane Sarr, les responsabilités seront situées et des sanctions vont tombées dans les prochains jours pour punir les fautifs. 

La zone de Kaour est considéré par certains comme une zone à problèmes et pourtant, bons nombre de leurs responsables ont été formés à Goudomp au mois d’août dernier dans le but de les sensibiliser à la non-violence. Pour l’heure, on ignore le sort qui sera réservé à cette zone, toutefois les autorités administratives et l’Odcav ont été informées.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Kbu

    En Novembre, 2012 (08:47 AM)
    Ah encore la violence dans les Navetanes, je pensais que c'était uniquement à NDAKAARU.



    na rang bi dioup
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email