Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Groupe La Poste : Les travailleurs réclament 83 milliards F Cfa à l’Etat

Single Post
Groupe La Poste : Les travailleurs réclament 83 milliards F Cfa à l’Etat
La situation financière de La poste est de plus en plus alarmante et le groupe est au bord du gouffre. Les travailleurs de cette structure publique, qui lancent depuis un certain moment des messages d'alertes sur cette situation, accusent l'Etat du Sénégal. Amadou Dème, secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la Poste (Syposte) et ses amis, qui étaient en conférence de presse ce mardi, réclament 83 milliards Cfa à l’Etat.

‘’Depuis sept ans, l'Etat ne règle pas la récompense qu'il doit à la Poste. Une dette qui s’élève à 20 milliards de Cfa. Il nous doit aussi 43 milliards pour les bourses familiales que nous avons payées’’, réclame Amadou Dème.

Le syndicat des travailleurs de La poste dénonce un manque de volonté politique face à une situation qui risque de plonger davantage l'entreprise dans la crise. ‘’Le Président avait demandé au ministre de l’Economie d’arrêter de dire ce que La poste doit à l'Etat et dire plutôt ce que nous leur devons. Mais jusqu'à présent rien n'est fait’’, regrette-t-il.

Les travailleurs de la Poste menacent d'intensifier le combat si des mesures ne sont pas prises.   

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Ciré Arguaay !!!

    En Février, 2020 (14:56 PM)
    Je cherche SIRÉ DIA …



    Savez-vous ce que devient ce sponsor thiéssois ?
    • Auteur

      Anna Ciré ?

      En Février, 2020 (15:24 PM)
      sacrés farceurs de travailleurs et leurs syndicats malhonnêtes. " récompenses", "bourses familiales" indues, comme leurs prestations familiales perçues à la caisse de sécurité sociale ne leur suffisaient pas légalement.
      ils se sont tus durant toute le temps de leur ex dg, tiompals obligent. que le peuple anonyme et pauvre trinque. tout pour le postiers grassement payés. suprême égoïsme anti-patriotique.
  2. Auteur

    En Février, 2020 (14:58 PM)
    vous etes recruté par la politique et non par compétence assumer l'echec d votre boite
    Auteur

    En Février, 2020 (15:21 PM)
    Un vrai repère de politicards. Et l'on voudrait que le contribuable paie pour les errements partisans et politiciens de ceux qui ont managé ce machin, de Thior, Siré Dia et Cie. Un repères de parasites payé à ne rien faire. Une boîte pourrie. Même les syndicalistes en font partie.
    Auteur

    Pape

    En Février, 2020 (15:45 PM)
    Il n’y a pas si longtemps, l’Etat disait que la Poste lui devait 150 milliards. Aujourd’hui le sPostiers réclament 83 milliards à l’Etat. On n’est pas dans un pays sérieux. Pourquoi ne pas auditeur sérieusement cette entreprise ou les recrutements politiques, familial aux et syndicalistes ont fini par plomber la trésorerie avec une masse salariale qui avoisine les 13 milliards/an. Tous ces syndicalistes ont été recrutés politiquement à une époque où une autre ( Ps, PDS, Apr) et ils ont tous été complices des dérives des DG successifs moyennant leur part dans les recrutements ou des fois même, sur les commissions reçues des marchés. Les fournisseurs meme actionnent financièrement les syndicalistes pour attaquer d’autres fournisseurs concurrents. Il faut se dire la vérité, ni la Poste encore moins les postiers ne sont préparés pour être BANQUE. Aucune rigueur dans la gestion, dans le comportement ( port, attitude, communication), des états financiers pas à jour, des gens qui pensent être le centre du monde alors que leur incompétence est avérée, des systèmes de management, de gestion d’information obsoletes. Les gars , arrêtons de rigoler. Regardons nous en face et disons nous les vérités. Quel est le syndicaliste qui n’a jamais demandé à un DG de lui recruter un parent? Quel est le syndicaliste qui n’a jamais supplié un DG de ne pas licencier un agent ayant détourné de l’argent d elanPoste sous prétexte que c’est un parent ou le parent d’un parent de postier? Qui vient travailler à l’heure? Qui respecte comme il se doit les clients ? Bibi Baldé est averti, le jour où il va transformer ce machin en banque, il aura signé son fin.
    Auteur

    Waro

    En Février, 2020 (16:10 PM)
    Vraiment dans ce pays le ridicule ne tue point.C'est pas ces soit disant syndicalistes qui défendaient jadis cire dia allant même vanter les performances managériales de l'ancien DG.thiey yalla
    Auteur

    En Février, 2020 (23:01 PM)
    43 milliards payés pour les bourses sociales. C’est ahurissant. En un mot c’est la poste qui payait sur fonds propres en attendant que l’Etat le rembourse. Je comprends mieux maintenant pourquoi Maky n’ose rien dire contre Cire DIA...

    C’est la même chose qui s’est d’ailleurs passée avec Makhtar Cisse à la Senelec qu’on désigne comme le bouc émissaire. Or, Maky Sall ne pouvait pas ignorer la situation de la Senelec car c’est l’Etat qui subventionnait la Senelec...

    La verite c’est que Maky a fermé les yeux sur la situation de la Senelec pour négocier les élections... Même chose pour la poste...

    Sacré Maky Sall

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email