Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Guédiawaye: Une voiture de police heurte une fille qui perd finalement ses deux jambes

Single Post
Guédiawaye: Une voiture de police heurte une fille qui perd finalement ses deux jambes
L'affaire opposant le chauffeur Yéro Gaye et la petite A. B. Cissé a été appelée mardi devant le tribunal d’Instance de Pikine Guédiawaye. La fillette de 12 ans a été fauchée par une voiture de l’administration conduite par le prévenu. Elle a été amputée des deux jambes. Le délibéré est fixé au 08 octobre prochain.

La vie de la fillette A.B. Cissé est compromise à jamais du fait qu’elle a perdu l’usage de ses jambes. Heurtée par une voiture conduite par le chauffeur Yéro Gaye, elle a été amputée des deux jambes. A seulement douze ans. A.B. Cissé a été heurtée près du technopôle de Pikine alors qu’elle marchait sur la chaussée.

La voiture qui roulait à vive allure, a voulu éviter un autre véhicule qui venait dans le sens opposé (Guédiawaye-Pikine). C’est ainsi que le chauffeur qui ne pouvait plus maîtriser la machine roulante s’est projeté au niveau du trottoir. Ce qui devait arriver, arriva. A.B. Cissé a été heurtée. Tombée à même le sol, le véhicule passe sur ses frêles jambes qui seront broyées. Conduite à l’hôpital, les médecins n’ont eu d’autre solution que de l’amputer.

A la barre, le chauffeur a repris les mêmes explications contenues dans le procès-verbal de l’audition préliminaire. Il a soutenu qu’il revenait d’une manifestation politique lorsque l’accident est survenu. Pour se dédouaner, il a invoqué le destin. Ce qui a irrité aussi bien le procureur que le président de la chambre. « C’est à cause de l’indiscipline de gens comme vous que les gens meurent sur nos routes. A cause de votre action, cette fillette a perdu à vie l’usage de ses jambes. Son avenir est hypothéqué » a martelé le procureur.

Le président de la chambre a abondé dans le même sens en insistant sur la pléthore d’accidents et de morts sur nos routes à cause essentiellement de l’indiscipline des chauffeurs. « Comment pouvez-vous faire un surnombre dans le véhicule L200 et rouler à vive allure ? » a-t-il demandé au prévenu. Le maître des poursuites a requis l’application de la loi. Le président a mis l’affaire en délibéré pour le 08 octobre prochain avant d’expliquer aux parents de la partie civile que puisque le véhicule était assuré, ils reviendront prendre l’ordonnance du tribunal pour paiement auprès de l’assureur.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (11:36 AM)
    BORDEL COMMENT IL PEUT SE PERMETTRE DE SE JUSTIFIER SUR LE DESTIN

    ALORS QUE C'EST LUI QUI CONDUISAIT

    IL A PREFERE MONTEE SUR LA CHAUSSEE AU LIEU DE CONTINUER SUR LA ROUTE

    EHH LE DESTIN AURAIT VOULU QUE TU CONTINUE TA ROUTE POUR

    ENSUITE VOIR SI C'EST LE DESTIN OU DE TA FAUTE

    L'AVENIR DE CET ENFANT DE 12ANS VIENT D'ETRE HYPOTHEQUE
    Top Banner
  2. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Septembre, 2019 (11:49 AM)
    seneweb s'il vous lait changer cette photo.....vraiment le ministere de l'interieur doit changer ces vehicules qui symbolisent la grande misere qui s abat dans notre pays meme la guinee bissau fait mieux..Ca fait fuir les touristes..SENEWB APPRENEZ A BIEN PRESENTER VOTRE PAYS..Ce vehicule est digne à transporter des porcs...
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Septembre, 2019 (11:53 AM)
    les policiers savent ils tenir propres et indemnes leurs vehicules ? des vehicules sales cabossès partout, je pense qu ils conduisent mal comme les ndiaga ndiaye......malheureusement aucun service ne les evalue pas , et les recadrer à bien entretenir les biens de l'etat qui sont ces vehicules.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Septembre, 2019 (11:57 AM)
    les vehicules resument le senegal : Un desordre total , mal propretè , manque de gout et d'esprit ouvert...MAIS NEANMOINS ILS SE TAPENT MEUILLEURE POLICE D'AFRIC......ca ne tourne pas rond dans leur tete je crois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lat Dior Diop

    En Septembre, 2019 (12:07 PM)
    pfffffffffff Encore une bavure de cette chère police sénégalaise quia perdu toute sa crédibilité (corruption, racket, traffic ee drogue, manque de civisme, méconnaissance des droits humains…) bref la totale !! on voit même certains qui s'auto - appelle EL CAPO





    Ceci n'est pas étonnant car a dakar perso j'en ai même vu certains qui s'arrête avec la voiture de police brandée pour demander des numéros a des petites !!!!!!



    la question est comment un service marqué aujourd'hui par son incivisme peut elle éduquer une population indisciplinée ?

    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Septembre, 2019 (12:10 PM)
    Sènèweb : Une calamitè ! Elle a tout desarticulè.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:42 PM)
    SENEWB APPRENEZ A BIEN PRESENTER VOTRE PAYS...........................................tu nous emmerdes CE PAYS EST COMME ça !!

    PAUVRE DÉGUEULASSE : une poubelle

    REGARDEZ VOUS DANS UN MIROIR
    {comment_ads}
    Auteur

    Barham221

    En Septembre, 2019 (13:09 PM)
    Au fait c’est un cas très sérieux. C’est l État contre la fille. C’est à l État de prendre en charge toute la vie de cette fille ! Je m’explique... lEtat est le premier responsable dans cette affaire. C’est Lui qui a donné l’autorisation à ce chauffard de conduire. Ainsi tout acte qu’il fera sera garantie par lEtat.

    Je ne suis pas avocat mais Tt le monde à le bon sens.

    Permettez à cette fille d’avoir des revenus mensuels toute sa vie. Mais ne nous parler pas d’ordonnance ou d’assurance.

    Mettez vous à sa place un moment!

    Personnellement ça me donne des larmes aux yeux !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:14 PM)
    l'article est mal rédigé. sur le titre on parle de véhicule de la police et dans l'article celui de l'administration de retour d'un meeting en surcharge. le chauffeur n'est nulle part désigné par son grade. sur ce coup ci la police peut ester en justice la légéreté de sénéweb est déconcertante.

    cette affaire est en fait celle où thimbo maire de pikine est implqué. c'était le 18 décembre, de retour donc du meeting de m thimbo ce véhicule 4*4 L200 de la mairie de pikine roulant à vive allure s'est déporté sur le trottoir où il a percuté et roulé sur les jambes de la petite aissatou cissé. elle a eu le pied amputé dans un premier temps. le rédacteur en chef aurait pu voir la méprise quand méme.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:42 PM)
    Ca montre le degré de haine envers la police et tout ça à cause de Seneweb.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:38 PM)
    oh j'ai mal pour cette fille, sa vie a complètement basculé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:53 AM)
    On dirait que vous commentez sans prendre la peine de bien lire .Dans l'article il n'a jamais été question de véhicule de la police . arrêtez de mentir pour plaire à vous lecteurs . Certains lecteurs sont tellement bêtes et avec la haines qu'ils ont envers la police ils les jugent sans raison et tort souvent .



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email