Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Guet-Ndar : Les pêcheurs réclament le démarrage des travaux de stabilisation de la brèche

Single Post
Guet-Ndar : Les pêcheurs réclament le démarrage des travaux de stabilisation de la brèche

Les pêcheurs de la Langue de barbarie se sont mobilisés ce samedi 03 octobre 2018 pour dénoncer ce qu’ils appellent le manque de considération des autorités gouvernementales qui jusqu’à présent n’ont rien fait pour la stabilisation de la brèche. "La brèche est morte  et on n'a jamais fait quelque chose pour cela", a déploré le porte-parole de pêcheurs au micro de Zik-Fm. Les pêcheurs rappellent que le gouvernement leur avait fait, en 2015, la promesse de lancer les travaux de stabilisation du canal. Ils constatent que rien n’a été fait et le canal continue de faire des victimes.  "Les Saint-louisiens n'arrivent même plus à se retrouver dans cette histoire, les pêcheurs ne peuvent même plus aller en mer. Le canal a fait 300 morts", a révélé le porte-parole.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:25 PM)
    Pour stabiliser la brêche il faut construire 2 jetées , le Senegal n'a pas l'argent pour financer ces travaux .....il attend qu'un pays ( ou plusieurs ) assez genereux pour financer ces travaux ......
    Top Banner
  2. Auteur

    Iceberg

    En Novembre, 2018 (20:50 PM)
    Encore une autre "trouvaille" ou une des idées fumeuses du pépé WADE l'homo sénégalinsis qui connaît tout,sait tout et peut tout.Une vraie calamité que ce vieux ,c'est sur ses instructions que cette brèche a été creusée, pour dit-il e éviter l'inondation de la vielle ville,on a du sûrement l'avertir,mais comme il connaît tout........... :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (01:02 AM)
    Peine perdue ! la langue de barbarie continuera à s'éroder sous l'action conjointe de la mer et du fleuve jusqu'à ce que le fleuve retrouve son profil d'équilibre en rouvrant l'ancienne embouchure de lompoul ! D'ici là une autre autre brèche risque de s'ouvre en aval entre la brèche actuelle et lompoul ! Je recommande vivement l Etat du Sénégal à ne pas y toucher ! Ce serait des financements perdus. Par contre il serait plus que utile de construire une grande digue du côté de Goxu Mbatch/santiaba pour préserver cette portion de la langue de Barbarie et surtout éviter à ce que une très vieille embouchure ne se rouvre du côté de la "frontière" avec les prélèvements clandestins de sable de mer, parce que à ce moment c'est toute la langue de barbarie qui serait menacée !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email