Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Guinée-Bissau: Des militaires sénégalais en mission réclament des primes d’alimentation

Single Post
Guinée-Bissau: Des militaires sénégalais en mission réclament des primes d’alimentation

Fatigués d’être mal traités, les militaires sénégalais envoyés en mission en terre Bissau-guinéenne sont sortis de leur réserve. Très en colère, ils réclament le paiement de leur prime d’alimentation. Selon la Rfm, ces hommes de troupe et sous-officiers sont en terre Bissau-guinéenne depuis mai 2012. Interrogé par nos confrères, le patron de la Dirpa fait savoir que la Cedeao est en train de s’occuper de ses primes d’alimentation mais que l’armée sénégalaise fait des efforts pour mettre ses militaires dans de bonnes conditions.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Dofff!

    En Septembre, 2012 (11:02 AM)
    les blog de seneweb c est souvent de la merde!
    • Auteur

      Ftop

      En Septembre, 2012 (11:14 AM)
      ... rien que des blogs de ..." lapalissadeurs".... de ... tricheries.... et de "imams -loukhousskates"....
  2. Auteur

    Sourdmuetaveugle

    En Septembre, 2012 (11:38 AM)
    Tant qu'il n'y a pas un chef d’État-major honnêtes et sincères, entourés d'un groupe d'officier intègres et aussi honnêtes, l'armée sénégalais connue par ses performances dans tous risque de devenir comme l'armée malienne ou ivoirienne. en cette 21ème siècle où tout à évoluer, certains officiers oubliant même qu'ils ont le même niveau intellectuel que le soldat de 2éme classe qu'ils commandent continuent de penser qu'à leurs privilèges. Ils oublient du coup que le subordonné a aussi besoin d'un minimum de vie social. Ce qui est bon l'est pour tout le monde et ce qui ne l'est pas ne l'est pas aussi pour tout le monde.
    Auteur

    Foudre

    En Septembre, 2012 (12:19 PM)
    MALGRE UNE TRES GRANDE EXPERIENCE DANS LES OPERATIONS ET MISSIONS EXTERIEURES, LE SENEGAL PECHE ENCORE DANS LE TRAITEMENT DE SES HOMMES SUR LE TERRAIN. IL EST VRAI QUE DAANS CE DOMAINE, RIEN DE TRES SERIEUX NE SE FAIT SANS HEURTS OU GROGNE DE LA TROUPE. LES MILITAIRES SENEGALAIS SONT TRES MAL TRAITES EN HABILLEMENT, NOURRITURE ET AUTRES COMMODITES SUR LE TERRAIN. LE CHEF DE LA DIRPA A TRAITE MALHONNETEMENT L'AFFAIRE CAR MEME SI LA CEDEAO PREND EN CHARGE LA MISSION, C'EST L'ETAT DU SENEGAL QUI AVANCE SUR LE TERRAIN LES MOYENS DU SOUTIEN DE L'HOMME ET ENSUITE LA CEDEAO REMBOURSE. LA CEDEAO NE TRAITE DIRECTEMENT AVEC LES HOMMES SUR LE TERRAIN, ELLE REMBOURSE AU PAYS SUIVANT LES CONVENTIONS. IL FAUT ETRE HONNETE ET EVITER LES FAUSSES JUSTIFICATIONS. L'ARMEE SENEGALAISE DOIT TOUT FAIRE POUR METTRE A L'AISE SES HOMMES SUR LE TERRAIN, LES RAGAILLARDIR ET LES ENNOBLIR AFIN QU'IL SENTENT ENFIN LEUR DIGNITE FACE A LEURS CAMARADES DES AUTRES PAYS.
    • Auteur

      Baye

      En Septembre, 2012 (12:52 PM)
      un petit eclairecissement la cedeao paye sur le terrain la prime dalimentation ki dapres les chef est de 7,5 dollars us
    • Auteur

      Drogou

      En Septembre, 2012 (15:15 PM)
      il ne s'y connaissent rien , sans le parrainage de la france et des États unis qui se servent de vos bidasses comme chaires a canon de la nouvelle ordre mondiale vos soldats se sentent orphelins. la mission du soldats c'est de protÉger son pays et non d'aller accomplir des missions pour les intÉrÊts des autres puissances militaires qui ne veulent pas se mouiller directement.
    Auteur

    Diez

    En Septembre, 2012 (13:08 PM)
    merci baye mais il fo bien preciser ke c 7,5 dollards us par jour et on leur donn 5 dollars par jour .mais ou vont les 2,5 dollars par jour et par personne restant?
    Auteur

    Solda

    En Septembre, 2012 (14:53 PM)
    le chef d etat major de l armee senegalais ne respect pas les hommes de troupes , comment les hommes troupes vont en mission aleurs retoure au pays ont leurss donne pas leure argent c est honteux
    Auteur

    Bernado

    En Septembre, 2012 (15:05 PM)
     :haha:  UN PROMENADE EN TERRE DE LEUR DÉBÂCLE POUR CURE MORALE CAMOUFLÉ EN MISSION D’ESPIONNAGE ET DE RENSEIGNEMENT VOIR GAGNER L'ESPRIT DES BISSAU GUINÉENS EN MISSION HUMANITAIRE PAR LA CONSTRUCTION DE POSTE DE SANTE. LA CEDEAO UNE ORGANISATION BIDON QUI S'EST SERVI DE LA GUINÉE BISSAU POUR NE PAS ALLER AU MALI, LA OU C'EST PLUS URGENT, C'EST UN CLÉBARD DE RACE BOULE DOG QUI FUT TUER A BISSAU CONTRAIREMENT AU MALI OU DES VOYOUS OCCUPENT LA MOITIE DU PAYS AMPUTENT ET EXÉCUTENT. LES SÉNÉGALAIS HURLENT SOUS LES TOITS CONTRE YAYAH JAMEH. OUATARA ET SA CLIC ONT PLUS PEUR DES ANGOLAIS QUE DES TERRORISTES ARABES.  :haha: 
    • Auteur

      Mario Coumeré

      En Septembre, 2012 (16:55 PM)
      @ benardo la même chose que faisait l'armée française en afrique, des photos de leur propagande on voyait des paras aux bérets rouges ou vert de légion vacciné des enfants  :haha:  quelle foutaise  :haha:  les babacar justin ndiaye et les jules diop ne font que du copie collé des programmes des missions françaises en afrique. la solitude de coumeré risque d'être fatale aux soldats sénégalais et du reste des guerriers du dimanche de la c.e.d.e.a.o. la population sénégalaise sinistrée dans les innondation a plus besoin de poste de santé que la population guinéenne. la guinée malgré ses fortes pluies, il y a que les rizières qui sont inondées. pour ceux qui veulent de l'action direct et assaut frontale, c'est au mali qu'il faut aller. haha:
    Auteur

    Bayilo

    En Septembre, 2012 (15:21 PM)
    Si les Sénégalais ne laissent pas la Gambie et la Guinée Bissau tranquille sa va leur couté la peau des fesses.
    Auteur

    Vs Ne Savez Rien De L'armee

    En Septembre, 2012 (18:06 PM)
    Faites un effort seneweb avant de ramasser des photos sur le net et de les poster aux noms de nos vaillants jambaars Ce n'est pas une photo de l'armee senegalaise

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email