Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Guy Marius Sagna : « Nos propositions sont en train d’être prises en charge par le Chef de l’Etat »

Single Post
Guy Marius Sagna : « Nos propositions sont en train d’être prises en charge par le Chef de l’Etat »
Invité de l’émission Grand jury sur la Rfm, Guy Marius Sagna le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine ( Frapp) a salué les initiatives prises par le chef de l’Etat à l’exception du couvre-feu. Car selon lui, ce dernier devait avoir des mesures d’accompagnement.

Par ailleurs, il a annoncé que « les propositions formulées par la Plateforme Frapp France Dégage dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19 sont en train d’être prises en charge par le chef de l’Etat.»

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (15:05 PM)
    Quel con ce mec
    • Auteur

      Bcp De Masques Et De Lits

      En Mars, 2020 (15:12 PM)
      post 1, c'est toi le triple con. voir plutôt le positif des mots de guy. tellement formidable si mimi touré et aminta mbengue ndiaye, deux magiques amazones politiques venaient voir le pr sall et lui rendre les clefs de leurs institutions qui coûtent chers. elles feraient là l'acte et l'action du siècle. le pays a besoin de lits, de masques et des hôpitaux de campagne. il faut prévenir., en concret. démocratie seneweb pour ce post.
    • Auteur

      Buju Bamton

      En Mars, 2020 (15:26 PM)
      jusqu'à preuve du contraire c'est une conspiration à l'échelle mondiale.
      regardez, il n'y a que les personnalités qui sont infectés et qui guérissent.
      au sénégal, il n'y a pas encore de décès, et les institutions sanitaires sont pires que des wc, réfléchissez!!
      soit, l'oligarchie va bientôt faire en sorte que la population africaine meurt mais pas par covid19, mais par leur soin.
      cela n'est qu'un rhume ordinaire.
    • Auteur

      Buju Bamton

      En Mars, 2020 (21:25 PM)
      et t'es certaine par dieu que c'est le covid19?
      ancien ministre tu dis, il était agé de combien d'année?
      tous ceux qui meurent rek c'est le covid19.
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (15:07 PM)
    A quoi serviraient les différents budgets votés pour 2020 et qui devaient démarrer en mars ? Oui, il faudrait une loi de finance r'ctificative pour ne pas affecter ces fonds aux ministères et agences. Pareil pour le HCCT ET LE CESE QUI N'ONT PLUS AUCUNE UTILITE au moins jusqu'en août période de vacances !
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:20 PM)
    Pour am kadou ci ree mi il faut nga def prison
    Auteur

    Word !

    En Mars, 2020 (15:29 PM)
    Notre Banque Centrale et l'Etat doivent se lancer dans une politique massive de création monétaire.

    Si le Cfa ne permet pas de renflouer notre économie, alors c'est le moment de mettre le CFA à la poubelle.

    Les entreprises, les travailleurs et les ménages ont besoin d'argent !

    Auteur

    En Mars, 2020 (15:45 PM)
    Je m demande comment le chef de l’état peut écouter ou recevoir ces idiots !
    Auteur

    Pauvre Con

    En Mars, 2020 (16:37 PM)
    C'est toi l'idiot du siècle . On ne suit pas aveuglément un politique sans lui apporter des idées qui vont avancer un pays .
    Auteur

    Tambacounda

    En Mars, 2020 (16:42 PM)
    Ce petit rebelle casamancais deguisE est un idiot qui se trompe de combat . Car le Senegal n est plus a l heure de chicaneries politiciennes , mais au combat contre le Coronavirus qui est notre SEULE prioritE . Ces idiots qui combattent la genereuse France sans aucun motif valable , doivent savoir que le CORONAVIRUS est pire que la France . Donc , l heure n est plus aux propagandes , mais a la lutte contre la pandemie . C est ce que certains arrierEs comme ce fou casamancais n ont pas encore compris .

    Maintenant , on connait la strategie des activistes qui consiste a combattre le pouvoir en place et esperer les dividendes avec le prochain pouvoir en terme de nominations : tous les activistes contre Abdou Diouf furent nommEs ministre , ou directeurs centraux par Abdoulaye Wade . Et tous les activists contre le troisieme mandat d Abdoulaye Wade furent a leur tour nommEs dans les hauts postes de l administration . Ainsi , l etudiant Modou Diagne Fada qui n a jamais servi l etat du Senegal , fut ministre , Abdoulatif Coulibaly fut ministre pendant sept ans , parmi tant d autres cas . Donc , cette histoire d activisme est un fonds de commerce politique .

    Leur jeu est deja decouvert . Tout le monde voit le dos du nageur , sauf lui-meme .

    De grace , dites a ce sauvage casamancais de retourner dans son bois sacrE , et laisser les senegalais gerer urgemment la pandemie du Coronavirus .

    Wassalam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Auteur

      Hiram

      En Mars, 2020 (17:25 PM)
      "de grace , dites a ce sauvage casamancais de retourner dans son bois sacre , et laisser les senegalais gerer urgemment la pandemie du coronavirus ."
      je suis surpris que ces mots puissent sortir de la bouche d'un senegalais. vous donnez raison au mfdc qui a toujours soutenu que le casamancais n'a jamais ete considere comme un senegalais par les autres senegalais.
      avec votre facon de voir le casamancais vous ne faites que contribuer a legitimer l'ideal separatiste du mfdc. vous pouvez donc aller vous battre a cote du mfdc et l'aider trouver son independance d'autant que vous montrer votre souhait de ne pas vivre avec ces gens que vous appellez " sauvages"'
      je ne peux que prier et esperer que les senegalais qui pensent comme toi sont une minorite. si vous pensez que c'est les pangols, ndeup et autres qui vont aider le senegal a lutter contre cette pandemie, vous vous trompez.
      je suis en rage contre vos propos , mais j'ai essaye d'avoir beaucoup de retenues par respect non pas a toi mais aux autres communautes que je pourrais offenser en te repondant. je suis en rage mais je t'excuse en pensant que la liberte de tes propos trouve certainement son explication dans ton ignorance.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (18:23 PM)
      tu es pire que coronavirus,tu as aucune humanité laisse la casamance ranquille,que le bon dieu nous aide a éradiquer cette pandemie
    Auteur

    Sonko Lait

    En Mars, 2020 (18:44 PM)
    et pourquoi l'etat, ne tient pas compte des suggestions de l'union nationale des consommateurs du sénégal, dont le président n'est plus jean pierre dieng, qui est le seul leader consumériste en afrique qui a fait librement une alternance générationnelle, et qui a offert grace a de généreux donateurss, un forage a plus de 20 villages dans la commune de taiba niasséne précisémment a santhiou thiaméne dans le département de nioro, région de kaolak, cette association de consommafeurs, est la seule organisation, a sortir un journal qui s'appelle le courrier du consommateur, grace aux soutien de ses menbres, et qui vient d'offrir sa participation a la lutte contre le covid 19,

    en faisant paraitre, gratuitement et financé par ses militants , pour lutter contre le coronavirus,un numéro spécial intitulé (a vos gardes) , distribué gratuitement par ses membres , et en organisant les délégués de quartiers du département de pikine et guédiawaye, pour assister les populations. malheureusement on ne sait pour quelles raisons, mahmouth saleh, aminata mbengue ndiaye et ansoume diatta veulent faire barrage a cette organisation, qui est devenu une institution aimée des sénégalais, et qui apprécie l'invite du chef de l'état au dernier conseil présidentiel sur la décentralisation, et au dialogue national, mais zappé, dans les consultations sur le covid 19 , remplaçé par des saltimbamques et autres énerguménes plolitiques, vive les forces de défense et de sécurité, vive le ministére de la santé et de l'action sociale, nous vaincrons sonkolait militant unioniste, fort de 20 ans de militantisme a l'uncs
    Auteur

    En Mars, 2020 (19:14 PM)
    Seneweb, franchement nous sommes saturés par les Guy Marius Sagna, SONKO, TAS, Mamadou Lamine Diallo, Barthélemy et consort en cette cette période de crise sanitaire mondiale. Nous voulons l'avis motivé des spécialistes sur tous les aspects de cette pandémie. Le reste du temps consacrer le à la sensibilisation des populations ce serait vraiment plus utile qum
    Auteur

    Bathie Fall

    En Mars, 2020 (20:13 PM)
    bravo a bas les politichiens et les eleves politichiens, si on avait suivi ce fou de guy marius sagna avec son auchan dégage, avec cette crise on serait foutou, ou esce que les sénégalais allaient se ravaitailler en tout hygiéné, pas dans nos marchés sales et nos commerçants véreux, heureusement qu'il y eu un hoome courageux pour dire auchan reste avec le soutien de tous les consommateurs
    Auteur

    En Mars, 2020 (20:58 PM)
    Merci Guy .Ton combat est noble .des gens qui ont l'habitude d'être assis ne peuvent admettre de voir un compatriote debout .C'est dans le sang .Si Macky se déculotte devant Macron ce n'est pas que les haal pulaar ou Fatickois sont lâches .Mais C'est dans le sang de l a lignée de notre president.Macky se complaît dans la soumission et est hostile a ceux qui refusent d'être embarquer dans sa lâcheté .

    Ainsi va le monde lâche on l'est de père en fils

    Un résistant l'est également de par le sang .

    Lat Dior digne fils du Sénégal a été tué a la machette par un lâche fils du Sénégal ,le spahi Aliou Sall .

    Apr allez relire l'histoire vous comprendrez , pourquoi vous avez une peur bleu face a Guy ou face au mouridisme .

    Jeureujeuf Serigne Touba

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email