Jeudi 02 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hann Maristes : Les résidents des 20 immeubles en sursis dénoncent l’omerta de l’Etat

Single Post
Hann Maristes : Les résidents des 20 immeubles en sursis dénoncent l’omerta de l’Etat
Depuis l’annonce en fracas de l’évacuation et la démolition de 20 immeubles au Hlm maristes de Dakar, le 18 juillet 2013, à la suite du Conseil des ministres présidé par le Premier ministre Abdoul Mbaye, les résidents sont toujours dans l’attente d’une saisie officielle.
 
 
Depuis lors, les familles vivant dans ces immeubles en question n’ont reçu aucune nouvelle concrète allant dans le sens de la démolition de leurs maisons. Après avoir acheté leurs appartements à au moins 20 millions de FCfa l’unité, ces populations ne pensent pas quitter leurs habitations aussi facilement, même si le motif de risque d’effondrement est avancé par l’Etat. Elles disent avoir réclamé une expertise de la part des services compétents de l’Urbanisme et de l’Habitat, pour donner des preuves sur le fait que leurs immeubles soient dans cette menace si grave. C’est parce qu’ils ont des soupçons sur la volonté de l’Etat et la Sn-Hlm de vouloir faire main basse sur leurs « titres fonciers », a accusé un d’entre eux sur les ondes de la Zik-Fm. Il ont donc monté un Collectif pour mieux défendre leurs intérêts et appelle l’Etat à réagir sur leur mémorandum portant principalement sur les dédommagements, si une fois la menace est réelle. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Immigrè

    En Août, 2013 (22:24 PM)
    bsr svp je voudrais des renseignements clairs et prècis : avez vous dèja construit ou fait construire 1 villa au senegal , combien faut il pour construire 1 maison de 5 chambres avec 1 style moderne dont 2 avec salle be bains et avec 1 fondement qui pourra supporter 2 ètages supplèmentaires ? SVP j'attend vos conseils
    • Auteur

      Modou Modou Usa

      En Août, 2013 (07:01 AM)
      bonjour mon frere ... conseil je te donne il faut mettre une fondement de 5 etages la tu poura au future mettre 3 etages :pour 150m carre il faut apeupres 9million mais il faux mettre ca 4 tranch
      bonne chance
  2. Auteur

    Defal Ndankeu

    En Août, 2013 (22:39 PM)
    Allez voir un architecte qui vous conseillera utilement. Mefiez vous de tous les"conseilleurs du genre" bayi ko sama lokho, kham kèneu cou bakh, dou problème" , barké serigne machin ou serigne truc..." ne confiez votre argent àpersonne, on va vous le bouffer vite fait bien fait puis on vous dira " sètal yalla. ...demandez des conseils à des vrais pros , notaires etc...Ce pays est dense té Bari nafékheu...
    • Auteur

      Der La Science

      En Août, 2013 (23:10 PM)
      oh yeah.
      1. archtecte: nga wakh ko li nga begue, mou wakhla lou mane nek
      2. contractors : bou ame assurance ak reputation, nga djiss 3 ba 5 , gnou wakhla niata lalay dike ? nga khole kou
      la doye, nga takhawu ko muy dafar gnaye khole. te dou djiss khaliss

      wante so neke exterieur, djadje lele khaliss bi te ame terrain bi
      wa salaam.
    Auteur

    Demba War

    En Août, 2013 (23:56 PM)
    Suis content. Pourqouoi ? Par la tournure de l'histoire ! Ces personnes à l'image des diop du cayor présentent des faiblesses, des manques, des besoins d'effacer et de purifier leur sang. La plupart de ces diop sont issues de familles castées ou esclaves. Sona m'baye, mère de saxewar sokna m'baye est la grande soeur de dior m'baye (mère de mon grand-père, le guerrier du cayor demba war, sangoné et Bounama dior). La grand mère sz saxewar sokna m'baye, soxna niane est diawando. Une caste du fouta;. "en période de décadence, les grands disparaissent etles petits gouvernent. La famille m'baye diop salli zst soulagée.
    • Auteur

      @demba War

      En Août, 2013 (10:21 AM)
      demba war, c'est quoi diawando. sont des nienios ou esclaves. chez les toucouleurs, je n'entendais parler que de totodos, de nienios et d'esclaves. eclaires un peu ma lanterne, toi l'historien demba.
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Août, 2013 (09:18 AM)
    Qu'en est il de la responsabilité du constructeur ( il semble s'en tirer à bon compte). Il devrait y avoir des poursuites judiciaires à mon avis car, c'est trop facile de déguerpir ( le mot n'est pas trop fort) des familles de cette maniére d'autant que sauf erreur elles sont aujourd'hui propriétaires du sol.
    Auteur

    Popi

    En Août, 2013 (14:44 PM)
    MON AMI KI VEUT CONSTRUIRE VIENT ME VOIR A GRAND YOFF SUR L'ARRET DES CAR RAPIDE EN FACE STATION BI. LO AMM GRAWOUL MEUNE NAGN LA TABAKHAL JUSKA 10 ETAZE. TEKK KO SAMA LOKHO REK. C MOI KI A CONSTRUIT LE BUILDING ADMINISTRATTIF DIPLOME DE FASS.

    ARRIVE DEMANDE MODOU BAYFAL
    • Auteur

      Lol

      En Août, 2013 (15:15 PM)
      parabole :
      un ami me disait : "quand tu fais ctrl-alt-del et que tu veux un processus tourné qui s'appelle du genre 'antivirus.exe' sache que t'es foutu "
      l'annonce de "popi" ci dessus me rappellle cette blague :)
      reubeus risque d"tre trop petit dans les années à venir!
    Auteur

    @ Immigre

    En Août, 2013 (22:18 PM)
    immigre defal ndank, demal ci aye pro mo guena woor

    deuk bi so noyo gni dal ci sa kaww

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email