Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Hausse du prix du carburant : Les minibus Aftu augmentent 25 et 75F sur les tarifs

Single Post
Hausse du prix du carburant : Les minibus Aftu augmentent 25 et 75F sur les tarifs

L’association de financement du transport urbain (Aftu) a décidéd’augmenter ses tarifs. Une mesure qui est mise en application, àpartir de ce vendredi 16 décembre 2011. Ainsi, les usagers devront débourser entre 25 et 75 francs de plus pour les tarifs supérieurs à deux sections. 

Cette décision serait motivée par les haussesrécurrentes du prix du carburant. La commission qui s’occupe de lafixation des prix, a pris cette mesure, à l’issue d’une réuniontechnique regroupant les responsables des différents Gie des minibus Aftu. 

Des communiqués concernant cette décision sont affichés dans les bus Tata.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Arnold

    En Décembre, 2011 (17:50 PM)
    Nay metti! Gorgui dolignou. Puisqu'on est dans un pays sans gouvernement... Tout le monde fait ce qu'il veut et puis basta! Ils ont tout libéralisé, même la sexualité... LE PAYS EST ENTRE DES MAINS INEXPERTES!

     :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ils Volent

    En Décembre, 2011 (17:50 PM)
    Cé pas normale ce sont des voleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Décembre, 2011 (17:54 PM)
    gorgui dolignou, gorgui doyolougnou, gorgui dolignou
    {comment_ads}
    Auteur

    Tamdia

    En Décembre, 2011 (18:08 PM)
    c'est des sangsues.ils profitent de toutes les occasions pour sucer le sang du peuple. ils ont deja les tarifs les plus eleves (plus que les car rapides,ndiaga ndiaye et DDD),ils remplissent les bus jusqu'a ne plus pouvoir fermer les portes,ils acquierent les bus par credit et ils se permettent d'etre toujours les premiers a augmenter les prix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte

    En Décembre, 2011 (18:33 PM)
    Du temps du PS avec Diouf, les hausses étaient prises par decret maintenant avec l'alternoce sous Wade, n'importe quel transporteur se lève fixe son tarif et hop !

    Vive le PS, vive Tanor.

    Si vous voulez que cette situation cesse, ne votez surtout pas pour un liberal. (Macky, Idy, Wade = Nbourou fof ko farine)
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2011 (18:39 PM)
    ces gens là sont cupides jusqu'au bout des ongles ...ils ont déjà les tarifs les plus élevés...l'état doit donner plus de bus à dem-dik pour soulager les moins nantis
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalaise Du Maroc

    En Décembre, 2011 (18:57 PM)
    WADE DEGAGE

    WADE DEGAGE





    WADE DEGAGE

    WADE DEGAGE





    WADE DEGAGE

    WADE DEGAGE





    WADE DEGAGE

    WADE DEGAGE



    WADE DEGAGE

    WADE DEGAGE



    WADE DEGAGE

    WADE DEGAGE



    WADE DEGAGE

    WADE DEGAGE





    WADE DEGAGE

    WADE DEGAGE









     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Décembre, 2011 (19:41 PM)
    mais soyons logique l'essence et le gasoil augmente les prix doivent suivre le probléme c l'état

    {comment_ads}
    Auteur

    Boooooooooooooooo

    En Décembre, 2011 (20:48 PM)
    Moi j atend le decret j contibu a payé a c k j payé
    Top Banner
    Auteur

    Boooooooooooo

    En Décembre, 2011 (20:59 PM)
    Moi j atend le decret j continu a payé c k j payé
    {comment_ads}
    Auteur

    Voleurs

    En Décembre, 2011 (21:23 PM)
    ce sint des vrais voleurs ces gens de l"aftu ils augmentent comme ils veulent vet on fait profil bas.c"est pas du tout normal et la hausse n"est pas expliké.MAIS COMME ON DIT TOUJOURS " yalla naniou yalla méye lou niou fayé" iils usent et en abusent.ce que je ne comprend pas c'est augmenter d"un seul coup 75 frs sur un trajet.expliquez moi svp

    wa salam wa AFTU WAAW LEEN GOOR
    {comment_ads}
    Auteur

    Tamsyr

    En Décembre, 2011 (21:35 PM)
    Voila une parfaite illustration de l'incoherence et du manque d'interet de nos gouvernants a l'egard de leurs administres:



    Pendant que les gorgorlous vont devoir debourser des CFA supplementaires sans pour autant gagner du temps dans le trafic infernal de Dakar, le presi Wade et son armee de predateurs decident d'augmenter les salaires des hauts magistrats (histoire de les tenir par l'estomac durant la periode de validation de sa candidature anticonstitutionnelle).



    Pourquoi ne pas subventionner les tarifs des transports en commun avec l'enveloppe destinee a la corruption des ces magistrats.? Investissement qui serait d'ailleurs bcp plus rentable politiquement.



    Je rapelle simplement a ceux parmi ces magistrats qui accepteront cette augmentation que, le jour du jugement dernier, les arguments du genre "J'ignorais qu'il y avait des senegalais beaucoup plus necessiteux que moi" ne seront pas recevables. Alors veuillez refuser ce cadeau empoisonne du presi Wade avant qu'il ne soit trop tard.



    Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Apprenti Coxeur

    En Décembre, 2011 (22:11 PM)
    NOUS AVONS AUGMENTE LES PRIX A CAUSE DE LA HAUSSE DU PRIX DU CARBURANT. NOUS NE TRAVAILLONS PAS POUR PERDRE MAIS POUR GAGNER.

    LE PROBLEME KAY C'EST L'ETAT. LES MALIENS VIENNENT CHERHCER DU CARBURANT A PARTIR DE DAKAR ET LES CITERNES FONT PLUS DE 1000 KM POUR RALIER BAMAKO, ET POURTANT LE CARBURANT EST MOINS CHER AU MALI.

    LE PROBLEME C'EST QUE L'ETAT A MIS BCP DE TAXES SUR LE CARBURANT DE TELLE SORTE QUE C'EST DEVENU INSUPPORTABLE. WADE EN A FAIT UN MOYEN DE GAGNER DE L'ARGENT. A LA LIMITE C'EST DU VOL.C'EST DANS TOUS LES SECTEURS MEME A L'AEROPORT IL Y A DES TAXES QUI FONT FUIR LES TOURISTES.

    TOUJOURS TAXES, ENCORE TAXES, TOUT LE TEMPS TAXE VOICI LES CONSEQUENCES.

    WADE DEGAGE, ON EST FATIGUE
    Top Banner
    Auteur

    Passavent

    En Décembre, 2011 (22:22 PM)
    l etat pren 45 pour 100 pou l essence; vous voulez quoi le plan takkal qui est juste du pipeau une strategie tape a l oeil qui consiste a acheter simplement du fuel pour la senelec pour fournir du courant aux gens , il faut bein qu on paie aussi le train de vie d e letat
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Décembre, 2011 (22:48 PM)
    Et oui il faut financer le jet privé de Karim Wade et tous les autres luxes que le président s'offre. Cet argent sert à faire vivre les ministres et wade dans une opulence sans égal. Continuez de payer les taxes svp pour enrichir ces macaques au pouvoir. Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Tafa

    En Décembre, 2011 (23:00 PM)
    c vrai au moment des coupures , c t toujours le reseau est obsolete; on fait un entretien; c est la pluie le vent il y a du sabotage tout le tralala quoi.ceci me fait penser que le probleme de la senelec c etait juste un manque de liquidités pour acheter assez de fuel pour alimenter les centrales.et le plan takkal c juste trouver du blé pour que tout le monde ait du courant jusqu a l election presidentielle.la taxe sur les appels entrants; la hausse des prix sur le carburant c est juste des moyens de presser les gens comme du citron pour qu ils financent le plan de monsieur karim le tout agrementé d une operation de com pour enrober et voila tout le monde tombe dans le panneau.c est tres ingenieux mais vraiment le peuple senegalais quand je reflechis je me demande si on est maudit ou on est amnesique ou stupide mais a la limite j ai pas de mots pour qualifier tout ca
    {comment_ads}
    Auteur

    Six

    En Décembre, 2011 (09:37 AM)
    on augmente tout et les salaire restent les memes c vraiement dur

    Top Banner
    Auteur

    Zebeu

    En Décembre, 2011 (11:11 AM)
    est ce un decret ?:
    {comment_ads}
    Auteur

    Cosomm

    En Décembre, 2011 (11:28 AM)
    seuls les consommateurs trinquent le peuple n'a jamais imposé ses limites aux augmentations donc travaillons et dépensons le pour le transport et limitons nous à un seul repas par jour imaginons si tu as 4 élèves qui vont à l'université au lycée par jour combien cela fait de dépenses mais les sénégalais vivent tant c'est pas mois je m'en fou des autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Usager Tata Et King Long

    En Décembre, 2011 (12:44 PM)
    Les propriétaires des Tatas et King Long sont trop cupides, avant l'augmentation du carburant, un tata apporte à son propriétaire minimum 1 500 000 par mois, les charges (salaires chauffeur, receveur et assurance) n’excèdent pas 250 000, il paie 500 000 traite par mois, ce ki fait 750 000 par mois, il peut avoir d'autres dépenses de gestion, donc il se retrouve avec un bénéfice minimum de 600 000 par minibus, si le prix du carburant est augmenté de 50 f / litre, avec une consommation de 60 litres / jour, on se retrouve avec un surplus de 3000 F, le ticket augmenté de 25 F, avec 300 vendus, le propriétaire se retrouve avec 7 500 de + par jour, ce ki fait 225 000 F de + par mois, de ki se moke t on ? Comme on n'a pas d'Etat, cé à nous usagers de prendre notre responsabilité et refuser de payer le surplus, wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Décembre, 2011 (12:58 PM)
    Cela marche ainsi dans tous les pays du monde! quand le prix du carburant augmente, il y a pas d'autres solutions, le prix de transport augmente aussi. Si demain, par extrapolation, le prix du carburant augmentait de 1000 francs, ce serait la catastrophe, parce que touys les transporteurs aériens, ferroviaire, et terrestres seraient obligés d'augmenter leurs tarifs. Le Sénégal, pas plus que les autres pays du monde ne peut être isolé. Que chacun réfléchisse avant de dire des bêtises par esprit partisan. Quel que soit ceui qui serait là, cette règle élémentaire ne varierait pas. Alors, du calme!
    Top Banner
    Auteur

    Voyageur

    En Décembre, 2011 (16:13 PM)
    mais le tarif ne baisse jamais quand le prix du carburant baisse .....on sait que le prix du carburant oscille ..la solution je crois est VIVEMENT PLUS DE DEM DIK
    {comment_ads}
    Auteur

    Smolq-

    En Décembre, 2011 (19:24 PM)
    il y aura 235 buès i tech en mi janvier pour ddd et 250 autres en mars et ces vermines de tata et king long ne verront que du feu en bon entebdeur salut
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email