Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Heurts de ramadan : Le Ndogou à l’épreuve de la pub

Single Post
Heurts de ramadan : Le Ndogou à l’épreuve de la pub

On n’est plus à l’heure où on doit attendre le top départ de la télévision nationale pour couper son jeûne. Nous avons aujourd’hui un foisonnement de chaînes de télé privées. Et elles font vivre aux Sénégalais de grands moments de suspense à l’heure de la coupure du jeûne (Ndogou).Une heure devenue, pour elles, une « heure de grande audience », une sorte de Prime Time exploitée à fond et à la mesure de l'intérêt du moment par les annonceurs…Mais ils ne sont pas nombreux ceux qui sont impatients de regarder un défilé de spots publicitaires au moment où ils attendent l’appel du muezzin, signalant le Ndogou. C’est un effet pervers qui s'installe donc chez les consommateurs qui, au lieu de vouer sympathie et attention aux produits vantés, ont tendance à... Zapper ! Ils finissent par choisir la télé qui propose le moins de publicité.Il est facile de conclure, dans ces conditions, que le temps imparti aux passages publicitaires est en train d’empiéter sur l’heure du signal du Ndogou. C’est au détriment de la Sunnah (paroles et enseignements du prophète), qui voudrait que la coupure se fasse pile à l’heure.C’est à ce niveau de réflexion qu'est invité le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Les concitoyens ont le droit d’être informé de l’heure exacte de la coupure du jeûne.Autrement dit, on serait tenté d’affirmer que nos télés sèment la confusion. Elles mettent en avant des préoccupations purement mercantilistes, hélas au grand dam des jeûneurs.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    De Passage

    En Juillet, 2013 (15:26 PM)
    la religion relève du domaine privé et le rôle des TV n'est pas d'indiquer l'heure de la rupture du jeûne (donc elles ne sont pas obligées de le faire).
    • Auteur

      Clin D'oeil

      En Juillet, 2013 (16:01 PM)
      mdrrrr!!! déguenena bouné wayé bi magui keeye dogua deggg..religion =domaine privé lol. je t'épargne ma réponse... ciey sénégal moo bari savants rek
  2. Auteur

    Adar

    En Juillet, 2013 (16:39 PM)
    Le calendrier musulman existe bien pour toutes les regions du monde , aussi l' heure du coucher et du Lever sont d'habitude repertoriees dans les almanacs .Ce ci est un probleme pour ce qui le cherche ;la vocation du CNRA n'est pas de decider ou policer les de rites.Salam a tous !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email