Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Homologation du prix des denrées de consommation : le ministre annonce la baisse à partir de demain et promet une tolérance zéro

Single Post
Homologation du prix des denrées de consommation : le ministre annonce la baisse à partir de demain et promet une tolérance zéro

Le ministre du Commerce, Alioune Sarr est déterminé à officialiser les prix des denrées de première nécessité. En tout cas une importante réunion est en train de se tenir ce mercredi matin au ministère du Commerce. Alioune Sarr, nommé dans ce département en remplacement d’El Hadj Malick Gackou qui a démissionné de son poste de ministre, préside à l’instant une réunion du Conseil national de la Consommation dont l’ordre du jour porte sur l’homologation du prix du riz, de l’huile et du sucre cristallisé. Il a à cet effet, annoncé la baisse des prix des denrées de consommation à partir de demain jeudi, tout en prévenant d’une tolérance zéro à l’encontre des commerçants qui s’évertueront à ne pas se conformer aux prix fixés. Un numéro vert est d’ailleurs donné pour dénoncer toute personne qui ne respecte pas la mesure prise par l’Etat.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Man In Side

    En Mai, 2013 (12:38 PM)
    espérons que sa sera concret et que les sanctions pourront se faire ; si toutes fois aucun commerçant ne respecte la baisse  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Mai, 2013 (13:00 PM)
    D'abord la baisse à effets immédiats toujours pas effective, et maintenant l'homologation des prix. La magie Arc en Ciel en marche. Un fanatisme du mensonge. Au moment où le mensonge a de sérieux problèmes aux pays des maîtres occidentaux, les disciples, eux, s'entêtent. Pour eux ça doit impérativement marcher ici, alors que ça ne marche plus là-bas.

    La foi peut soulever des montagnes. Mais pas la foi au mensonge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2013 (14:36 PM)
    Réunion aujourd'hui, Baisse demain vous vous foutez de nous vraiment

    Qui va rembourser les commerçants qui ont déjà du lit en stock

    Soyez réaliste SENEWEB
    {comment_ads}
    Auteur

    Warou23

    En Mai, 2013 (14:54 PM)
    Mr Xeme, tjrs le meme , mala yeureum . Viens cultiver du riz au walo au lieu de passer ton temps à te lamenter
    {comment_ads}
    Auteur

    Pensons Bien

    En Mai, 2013 (16:07 PM)
    notre économie n'est pas adaptée à nos réalités,ce qui pose d'énormes difficultés pour l'Etat de maitriser les prix!il ya tout une chaine de vendeurs :du grossiste, allant au boutiquier du marché,passant par le boutiquier du quartier et du village , au tablier et enfin jusqu'aux ambulants!et chacun essaie d'avoir un minimum de bénéfice.C'est difficile mais dara khéyoul sotti monsieur le ministre , mé liguéye rékk!
    Top Banner
    Auteur

    Unionsovietique

    En Mai, 2013 (16:10 PM)
    REPUBLIQUE SOVIETIQUE DU SENEGAL. BIENTOT LES PENURIES. BAISSES? MON OEIL !
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Mai, 2013 (17:13 PM)
    Cette mesure risque de produire l'effet contraire,car nos commerçants ne sont certes pas instruits, dit moins pour la majorité, mais sont des tacticiens hors norme. Ils vont refuser de vendre créant une situation de pénurie sur les produits visés. Et dans de pareils cas l'ajustement va finir par se faire sur la base d'une augmentation des prix. Encore une fois nous sommes dans une économie de marché laissons le jeu de la concurrence réguler l'offre et la demande, tout le monde y gagnera. WASSALAM
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email