Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hôpital Youssou Mbargane à l’agonie : Marième Faye Sall à la rescousse

Single Post
L'hopital Youssou Mbargane de Rufisque à l'agonie
Depuis l'annonce de la mort d'un nouveau-né, il y a plus d'une semaine, à l’hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque, les rumeurs fusent de partout. Si certains pensent que c'est une mort naturelle, d'autres croient que c'est un infanticide ou une négligence médicale. En tout cas, ce problème expose davantage cette structure déjà à l’agonie. En effet, l'hôpital souffre presque de tous les maux. 

Mais on apprend que la Première dame Marième Faye Sall, mise au courant de la situation, a volé au secours de ce ‘’grand corps malade’’. En visite surprise sur les lieux, cette dernière a parcouru les différents services, informe le journal ‘’l’Observateur’’. Puis, elle est revenue pour une deuxième visite, mais cette fois-ci, pour apporter une bonne bouffée d’oxygène. Elle équipe ainsi l’hôpital d’une unité de néonatalogie pour la pédiatrie, deux voitures pick-up et une enveloppe de 20 millions de francs Cfa.

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (15:16 PM)
    medecin après la mort!

    Que des sornettes et balivernes. Les recettes municipales de Rufisque peuvent si utilisees a bon escient s'occuper des maux de Rufisque!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (05:21 AM)
      ce don de 20 millions date de longtemps. cela na rien a voir avec cette mort
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (15:26 PM)
    l'argent public qu'on met à la disposition de cette marième faye fall pour lui permettre de jouer au bon samaritain, devrait être employé à doter de moyens tous les infrastructures hospitalières. C'est comme il n'y avait pas de ministère de la santé au sénégal! Tout l'argent que cette dame utilise dans une charité tape l'oeil est l'argent des sénégalais! alors mettez le dans le budget de ces hôpitaux et cessez de nous foutre de nos gueules
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:10 PM)
    c est pas son argent
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:10 PM)
    il n'y a pas de ministère de la santé au sénégal!

    Tout l'argent que cette dame utilise dans une charité tape l’œil est l'argent des sénégalais! alors mettez le dans le budget de ces hôpitaux et cessez de vous foutre de nos gueules......déjà que "superwoman" amasse les besaces Hermes, Chanel et LVMH avec l'oseille de la plèbe miséreuses...........ça suffit !!

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (16:11 PM)
    est-ce que au Sénégal il y à un ministre de la sante
    Auteur

    Papy Ndoye

    En Novembre, 2019 (16:30 PM)
    l'hopital youssou mbargane Diop souffre plus d'agonie, il est mort, il faut juste l'enterrer. Les patients y meurent comme des mouches, très souvent de maladies nosocomiales. J'ai été attéré, sidéré de voir dans la salle post accouchement des femmes qui s'entassent comme des sardines avec leurs nouveaux nés, les accompagnants et les visiteurs; le tout devant les hordes de moustiques. Une salle qui n'a pas de ventilateur fonctionnel, ni de moustiquaire imprégnée, une salle dans laquelle les patientes se couchent à trois sur un même lit, trop petit pour un enfant de 10 ans. La salle des urgences est plus catastrophique où les patients souffrant d'avc, de neuro-paludisme et de diabète y sont internés. Dans la cour de l'hopital, ce sont les égouts à ciel ouvert qui vous accueillent. Un spectacle désolant et dire que les coûts de soins internes comme externes sont très élevés comparés aux autres structures de la place. Moi je suis de Rufisque et tant que je le pourrai, j'interdirai à tous mes proches de fréquenter ce mouroir où des femmes de chambres et des gardiens s'érigent en infirmiers et en sage femmes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (20:38 PM)
      depuis 2012 ça n'a pas évolué néanmoins on va voter pour celui qui vous laisse dans cet état.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:34 PM)
    Ces gens sont de vrais irresponsables.

    Elle croit peut-être colmater les l'état déplorable de nos hôpitaux lié en grande partie à l'incompétence et la malhonnêteté de son mari. Cette famille de mafieux est composée des plus grands voleurs du Sénégal.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:37 PM)
    Au Senegal tous les hopitaux sont à l'agonie c'est bien pour cela que les hommes politiques et les marabouts vont se faire soigner en France § Je ne savais que cette bouse de Marieme Sall etait ministre de la santé ....d'ou sort -elle tout l'argent qu'elle distribue à gauche à droite ????
    Auteur

    Adja Marieme Faue Birame

    En Novembre, 2019 (18:40 PM)
    Dawe nga Saffaa



    Dawe Marwa
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:54 PM)
    Cette dame fait tout ce que le gouvernement aurait dû faire.

    C’est vraiment bizarre le fonctionnement du Sénégal.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:43 PM)
    Que fait diouf sarr pendant ce temps? En entendant cette info il devrait démissionner. On passe au dessus de sa tête pour régler des problèmes qui sont de son ressort.
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2019 (21:23 PM)
    Vous périr de chagrin car les jaloux n'ont jamais eu de victoire!

    Vous voulez qu'elle soit comme vos sœurs ou vos tantes? Pourquoi vous êtes si méchants? Et vous qu'est-ce-que vous avez fait pour cette nation? Si je dois retenir quelque chose de vous c'est que vous êtes des enfants dont les parents ont failli à leur éducation.

    Elle au moins elle a fait un geste et vos parents vont en bénéficier
    Auteur

    Boofffff

    En Novembre, 2019 (21:57 PM)
    Cette Dame et sa fondation sont les "lessiveuses" du Sénégal pour blanchir l'argent sale et servir de corruption pour l'obtention de marchés publics. Tout sénégalais ou tout étranger qui souhaite obtenir un marché passe à la caisse de la Fondation de Mme FAYE-SALL.

    Le Sénégal a un Ministre et un Ministére de la Santé dont les rôles et travail sont de gérer les hôpitaux, d'équiper les hôpitaux en matériels, en ressources humaines et en médicaments. Alors personne ne comprend pourquoi on nous crée des agences ou des fondations pour faire le travail des ministères, des ministres et des fonctionnaires. Cette Dame qui se la joue à Zorro et au sauveur est une hypocrite et une comédienne.

    Comme toutes les autres fondations des Première Dame qui l'ont précédé, sa fondation va disparaître aussitôt que son mari sera viré du pouvoir en 2024.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:34 PM)
    @Nuanthio......sale chien adresse toi à nous et limite toi à être une larve......ni ton géniteur ni ta génitrice n'ont espéré, je le suppose, avoir un débris comme fruit de leur etreinte: sinon tu serais dans une poubelle.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:56 PM)
    Les institutions du Sénégal sont à genoux ou quoi.

    Une personne qui n'est pas élue, n'est pas nommée et ne bénéficie que d'être la femme du président prend la place du ministre de la santé ; un ministre de souveraineté.

    Notre pays est malade.

    On doit demander à l'IGE, à la CREI et l OFNAC d'examiner ces dépenses.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (03:53 AM)
    Bizarre
    Auteur

    En Novembre, 2019 (06:49 AM)
    Tous les hôpitaux du pays sont à l agonie cette hyène dans un pays sérieux serait déjà en prison
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:07 AM)
    C'est à l'état de s'occuper des citoyens et non une fondation dirigée par la femme du président de la République ! Pauvre pays, la femme du président est sollicitée pour faire ce que le gouvernement de son époux de président est chargé de faire, et dans les deux cas, c'est toujours les deniers du peuple par A ou par B !!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email