Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Inondations à Touba : L’Ageroute se disculpe et promet de..

Single Post
Inondations à Touba : L’Ageroute se disculpe et promet de..

Khoult Ndiaye, le Directeur régional d'Ageroute Thiès-Diourbel, rassure les populations de Touba. Il annonce la fermeture du canal incriminé et la réalisation d’autres travaux. Et ce, dès demain.

« On a fait un élargissement de la route nationale qui quitte Mbacké pour aller à Touba, précise-t-il d’emblée sur la Rfm. L’objectif, c’était surtout d’améliorer la fluidité de la circulation. L’opération n’a pas entraîné un prélèvement ou un abaissement de la route. On a gardé les mêmes niveaux, on a juste augmenté une voie. Donc, sur ce plan là on est à l’aise. »

Maintenant, reconnait-il, « on avait constaté au stade des travaux que la route était souvent inondée en saison des pluies. On a voulu en faisant ce travail-là, évacuer ces eaux. Ce qui nous a fait réaliser ce caniveau qui fait l’objet de polémique. Nous avons décidé de fermer carrément ce caniveau et réaliser un autre qui sera plus long, qui va longer la route et amener les eaux vers le réseau d’assainissement du centre de Touba. »



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymingénieur

    En Août, 2018 (19:04 PM)
    c'est ce qu'on appelle du rafistolage qui va forcément entraîner un surcoût. Gouverner c'est prévoir, prévoir c'est faire des études préalables rigoureuses et sérieuses.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:05 PM)
    comme s'il avait pas étude du terrain. de vraies "thiounés". il faut attendre que le ciel ouvre ses vannes pour que vous sachiez que le canal devriez fermer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:27 PM)
    doul rek, ils ne font jamais un travail sérieux à cause de la corruption et quand il y a des problèmes ils vont dans les médias raconter des mensonges. Aucune étude n'a été faite avant d'élargir la route pour au moins prévoir certains aléas techniques. incompétence, mensonge, corruption le mal de l'administration sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Août, 2018 (19:29 PM)
    La vérité est qu'Ageroute ne sait faire que des routes rurales où l'ingénierie routière suffit. En milieu urbain où d'autres paramètres entrent en jeu, les ingénieurs d'Ageroute ne savent que faire.

    Observez leurs projets à Dakar ou dans les autres centres urbains du pays. Il n'y a guère de différence avec la rase campagne : une chaussée, une petite bande (ou un simple acotement) qui fait office de trottoir, un talus et c'est tout ! L'assainissement des eaux, les impacts sur les riverains, la circulation des piétons, etc., Ils ne s'en occupent pas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:50 PM)
    Avant de bâtir une ville il faut faire les canalisations

    Au Sénégal c'est le contraire

    Au construit les bâtiments les routes puis on essaie de faire évacuer les eaux...
    Top Banner
    Auteur

    Mass

    En Août, 2018 (19:57 PM)
    On a voulu ,on a fait on on on.Qui On? à la place de

    On prénom Imbéci...... mis pour celui qui l’emploie.

    Who’s the first to blame his tools?you never take advice and never learn from your mistakes so you’re doom to repeat the same mistakes over and over again.And some innocent people have to paye for It.c la même chose tout au long de l’autorsoute Dk/pâte d’oie.

    I got my eye on you Boys.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:44 PM)
    le connaissant je sais qu'il est rigoureux dans le travaille et il a beaucoup d'experience
    {comment_ads}
    Auteur

    Polytechnicien

    En Août, 2018 (22:30 PM)
    A vous entendre parler ou du moins vous lire, j'ai honte pour ma corporation et ma prestigieuse école, l'EPT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:17 PM)
    C'est grave que la principale agence nationale des routes d'un pays soit confronte a des erreurs de conception d'un niveau aussi bas.



    Je suis Ingénieur dans le même domaine. Je vous rappelle d'un dicton anglophone qui dit que ^ Qui veut contrôler ou dominer la nature, doit d'abord collecter les données qui la régissent ^. He bien c'est tout simple, dans ce cas de construction d'Infrastructures routières, il est indispensable a l'agence d'avoir une unité spéciale qui collecte régulièrement toutes les données topographiques nationales (travail très facile avec les DRONES, ou même avec les appareils classiques disponibles au Sénégal tels que total station...), données précises pluviométriques, les zones d'inondables, les voies des eaux de ruissellement, les zones les plus sensibles aux érosions,.... Et sur la base de ces données, a conception devient plus précise et les ouvrages deviendront moins couteux. Car ces infrastructures seront durables, avec moins de frais de maintenance...

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email