Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Inondations dans la banlieue: Le cri de coeur des sinistrés

Single Post
Inondations dans la banlieue: Le cri de coeur des sinistrés


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:10 PM)
    Que les mar-à-bout musulmanteur ne nous parle plus jamais du temps et des bars ça ne les regarde pas et dieu est UNIQUE! WA SALAM
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:20 PM)
    NAPLES : Le triangle des Tumeurs (via l'expo photojournalisme Visa pour l'Image de Perpignan)



    "On l’appelle la Campanie heureuse et fertile. A Casal di Principe, la mafia brûle et enfouit des déchets de toute provenance depuis des années. Les témoignages de repentis estiment que plus de 100 000 tonnes de déchets toxiques auraient été déversées dans la région entre 1991 et 2013, citant même l’utilisation de 400 000 semi-remorques qui auraient transporté les déchets d’au moins 443 entreprises italienne confiés à la Camorra.



    Scories de la pyrométallurgie de l’aluminium, poussières de fumées, boues de peinture, déchets liquides contaminés par des métaux lourds, amiante, boues de tannerie, jusqu’à des déchets atomiques de centrales nucléaires allemandes, autrichiennes ou suisses ont été jetées, brulées et enterrées dans la première décharge industrielle illégale d’Europe entre Naples et Caserta jusqu’au pentes du mont Vésuve.



    Tout s’écoule dans la nappe phréatique ou ravine vers les cultures. Six grandes stations d’épuration avaient bien été construites, mais une seule fonctionnait. Les autres rejetaient directement les eaux polluées dans les canaux d’irrigation construits au 18ème siècle par les Bourbons, puis vers la mer.



    Même le gouvernement italien qualifie maintenant la région de « terra di tumori » ou « terre des tumeurs »

    Dans la province de Naples, les habitants ont 8 ans d’espérance de vie de moins que dans le reste de l’Italie. En 2011, les autorités de Campanie ont identifiés plus de 5300 sites de décharge potentiels.



    Le sous-sol regorge de produits toxiques qui contaminent l’herbe et le foin. EN 2008, la Mozzarella di Bufala, spécialité de la région de Caserte, a été interdite à la vente. Dans les 173 fromageries des provinces de Naples, Caserte et Avelilino, 15 étaient non conformes au seuil de dioxine « conseillé » par l’UE.



    L’US Navy a réalisé une étude qui a couté 30 millions de dollars afin de vérifier que la zone n’était pas dangereuse pour ses militaires basés dans la région. Les experts américains ont identifiés des zones présentant des risques inacceptables pour la santé jusque dans le centre de Naples. Le danger est partout. Ils recommandent de ne pas boire l’eau ni de faire des glaçons, ni même de se brosser les dents. De l’uranium, du perchloroéthylène, un solvant industriel cancérigène, du cuivre… Les militaires américains ont pour consigne de ne pas vivre au rez-de-chaussée à cause des gaz mortels émanant des sols.

    Le principal danger provient de la présence d’uranium, trouvé en quantité anormalement élevéé dans 31% des maisons, et en particulier dans la zone située autour de Casal di Principe, fief du clan Casalsesi, puissante famille de la Camorra.



    Le nombre de tumeurs chez les nourrissons et les enfants est 6 fois plus important à Acerra, une ville de seulement 56 000 habitants que dans le reste de l’Italie. Selon une étude menée par la Fondation Pascale de Naples, le taux de mortalité par cancer dans le « triangle de la mort » a augmenté de 15 à 20 % au cours des 7 dernières années."

    Auteur

    Khatior-bi

    En Septembre, 2018 (16:09 PM)
    Macky travaille sans relache. Il au palais avant tout le monde et rentre tardivement peaufinant son 2eme mandat pour le bien-etre de tous.

    Je vous conseille de prendre en charge votre destin car celui qui est au palais a la tete et le coeur ailleurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:27 PM)




    Arretez d'utiliser des expressions françaises que vous ne connaissez pas ou que vous utilisez mal pour vous donner de l'importance !!! Senegalais est trop prétentieux !!!



    Le cri DU coeur !!!!





     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 





    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (17:09 PM)
    ces gens ne croient pas en Dieu jahilines
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (17:14 PM)
    Il n'y a plus d'inondations dans la region de Dakar. Quand il pleut, l'eau de ruissellement coule forcément le temps de s'évader vers son lit. Arrêtez d'être alarmiste de mauvaise augure !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:08 PM)
    C'est comme ça touis les ans à la saison des pluies , paas de quoi en faire un fromage....
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (05:06 AM)
    oubi leen bars yi!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR