Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Insécurité alimentaire : 3 millions de personnes menacées dans le nord du pays

Single Post
Insécurité alimentaire : 3 millions de personnes menacées dans le nord du pays

L’information est du Centre d’étude et de coopération internationale (Ceci) qui exploite un rapport  d’Ocha, le bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies. Sud Quotidien qui revient sur cette information de rappeler que 3 millions de personnes sont menacées par l’insécurité alimentaire dans le nord du pays.

Ainsi, afin de soutenir les populations les plus vulnérables, note le journal, le Ceci, grâce au soutien de l’Usaid en partenariat avec la Fédération des Associations du Fouta pour le Développement (FAFD), met en œuvre depuis 2012 le projet d’urgence et de sécurité alimentaire au Nord Sénégal.

Le communiqué du Ceci de souligner que «Le projet, qui est maintenant dans sa troisième phase, se déroule dans une zone en proie aux sécheresses et à l’insécurité alimentaire. Il assure une aide d’urgence à plus de 100 villages et hameaux de la région de Matam et du département de Podor. Depuis ses débuts, le projet a permis de mettre sur pied plus de 70 jardins maraîchers».



5 Commentaires

  1. Auteur

    Macbookpro

    En Janvier, 2015 (11:34 AM)
    Vous parlez de 3 millions de personnes dans le nord du pays ! Je vous signale d'abord que la population totale des région de Saint-Louis et Matam cumulées ne fait pas 1.500.000 habitants ! Allez me dire que c'est toute la population de ces deux régions qui est menacée de famine. C'est du délire et je crois savoir que certaines ONG publient des rapports alarmistes dans le seul but de recueillir des financements.

    100 villages dans les départements de Podor et la région de Matam, ça représente quoi en terme de population ? Je connais assez bien le nord du pays, et je peux vous dire que même si la pauvreté y est endémique, il n'y a pas encore de situation d'urgence liée à la famine. Les gens arrivent à cultiver la terre et à se nourrir avec le peu de revenu que leur procure le commerce du riz et des autres cultures.

    Je peux certainement me tromper, mais les chiffres avancés ici me paraissent totalement démesurés.
  2. Auteur

    Chiffres

    En Janvier, 2015 (12:25 PM)
    ces chiffres peuvent être alarmistes mais il n'empêche que les populations du Nord sont vulnérables et sont laissées pour compte. Les politiciens au moment des élections distribuent à grand renfort de pub de la nourriture mais le reste du temps, ces populations n'ont pas de quoi manger correctement, les villages reculés n'ont ni eau ni électricité. L'Etat devrait être présent pour toute la population sénégalaise et non pour entretenir des députés et des ministres qui deviennent millionnaires en quelques mois de pouvoir. Juste un exemple; que Macky Sall supprime les 500 000 cfa alloués aux femmes des ambassadeurs .
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiammb

    En Janvier, 2015 (12:28 PM)
    JE SUIS D ACCORD SENEWEB DOIT REVOIR SA MANIERE DE TITRER LES TEXTES PARCEQUE CELA DECREDIBILISE LE SITE.COMMENT ON PEUT AVANCER 3MILLIONS DE PERSONNES EN DETRESSE ET PARLER DE 100 VILLAGES QUI REGROUPES NE FONT PAS 1000 PERSONNES . L ETAT A DES SERVICES DECONCENTRES QUI TRAVAILLENT A LA BASE ET DONT LES INFOS SONT PLUSCREDIBLES. DU N IMPORTE QUOI
    {comment_ads}
    Auteur

    Madaaani

    En Janvier, 2015 (12:42 PM)
    3 millions de personnes au nord ? vous avez inclus les chèvres et les soumpe xana ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Essamaye 2

    En Janvier, 2015 (13:52 PM)
    Voilà pourquoi les politiciens peuhls de cette région détournent tous les biens de l'état parce qu'ils sont nés pauvres

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email