Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Interdiction des bonus crédits Orange Money : les prochains combats du Renapta

Single Post
Interdiction des bonus crédits Orange Money : les prochains combats du Renapta

L’autorité de régulation de régulation des télécommunications et des postes (Artp) met fin aux bonus crédits via Orange money.

« C’est l’aboutissement d’une lutte de longue haleine. Nous avions considéré que ce bonus était l'arme secrète des opérateurs plus particulièrement Orange money. Ça siffle la fin de la concurrence déloyale », se réjouit Doudou Ndiaye, secrétaire général du réseau national des prestataires de services de transfert d’argent (Renapta), contacté par « Seneweb ».

Mais il reste encore du chemin à parcourir pour assainir davantage le secteur du transfert d’argent au Sénégal. Pour ce faire, le Renapta adopte une position radicale. L’organisation ne veut plus d’opérateur de téléphonie dans le secteur du transfert d’argent.

« Nos prochains combats seront pour la séparation des activités Telecom et des activités de mobile money », informe Doudou Ndiaye.

Mais en attendant, le Renapta fait cap sur  l'interopérabilité. « C'est à la possibilité de faire un code orange money via Tigo cash et vice versa », explique le prestataire de service. Ce qui pourrait permettre aux utilisateurs d’avoir une marge de manœuvre plus large.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (19:56 PM)
    c'est pas mal, c'est même déjà bien, mais il reste encore du chemin
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:42 AM)
      renapta c'est des vrais cons.
      supprimer le bonus impacte le consommateur et arrange même l'opérateur car il fait des économies.
      gni daal nio cons rek. loool
    • Auteur

      Reply_authorkonkon

      En Juillet, 2019 (10:30 AM)
      le connard c'est bien toi. va demander à orange si cette suppression les arrangent. petit con va
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (20:05 PM)
    Et les consommateurs dans tout ça. Vous nous privez nos bonus credit. De toute façon je n'irai jamais vers wari parce que vous êtes méchant. Tigo cash ou orange money rek....sene intérêt rek nguene di xol
    Auteur

    Milk

    En Juillet, 2019 (21:22 PM)
    Vous prenez les millions de consommateurs en otage pour l’intérêt de quelques milliers d’agents. C’est comme la CSS qui menace les emplois à chaque fois qu’on veut libéraliser le secteur... Quel est le lien entre les Bonus perçus par le consommateur et l’assainissement du secteur ? Wari pendant ce temps paie ses impôts au Togo et non Sénégal où il ne paie que la TVA (peut-être).
    Auteur

    Traore

    En Juillet, 2019 (21:34 PM)
    L'équipe de France comment allez vous . On dit quoi?
    Auteur

    Miracle

    En Juillet, 2019 (22:15 PM)
    TÉMOIGNAGE MIRACULEUX : je m'appelle Amina Ndoye et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Monsieur, je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parler à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez le contacter :



    Tél(whasapp/Viber/Imo) : 0022966547777



    www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:55 PM)
    je veux savoir ce que je gagne en tant qu'utilisateur ? Toutes ses associations nous explique que c'est bien pour moi mais moi je ne vois quune chose c'est que j'achetais moins de crédit maintenant je vais devoir dépenser plus car je n'ai plus de bonus.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:57 PM)
    Pour contourner orange money il faut faire du mobile online, tu n'aura plus besoin de numero operateur. Avant que les Senegalais se reveillent Orange aura pompe toute l'argent du pays.
    Auteur

    Deug Rek

    En Juillet, 2019 (07:40 AM)
    Orange est juste bien pour les sénégalais , en payant mes factures avec orange money tout en restant assis chez moi je recevais le bonus et j'achetais moins de crédit avec ces avantages ! Maintenant L'Etat veut l’arrêté ?? en essayant comme d'habitude de nous mettre en mal avec Orange qui nous facilite juste la vie !

    Une entreprise qui fait des merveilles normal qu'elle soit riche ! Vous voulez quoi?? une entreprise qui marche bien et qui se retrouve avec rien comme bénéfice??

    Arretez quoii et sachez ce que vous voulez à la fin !! µ

    Maintenant plus de bonus pour les utilisateurs?? vous allez constater vous même que vous allez pluss acheter du crédit
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:11 AM)
    Renapta vous avez raison d'exclure les compagnies de téléphones pour être seul et faire votre dictature par entente. N'oubliez pas que vous étiez seul au lieu d'investir pour améliorer le service et repercuter la baisse au niveau des usagers vous aviez préféré pomper davantage le client tout en proposant un service médiocre. Parfois on te refuse carrément le retrait et on ne prend que les dépôts....orange money va bientôt casser les prix et vous allez tous disparaître dans moins de 6 mois....
    Auteur

    Ddd

    En Juillet, 2019 (09:11 AM)
    tous les moyens sont bons pour remplir leur caisses vides . Mais je rappelle que vous l'avez ré elu a 58% .ASSUMEZ !!!
    Auteur

    Abdoulaye Niang

    En Juillet, 2019 (09:18 AM)
    RENAPTA a fait un pas qu'on doit saluer.Mais il faut parler du politicien voleur Bougane Gueye Dani qui Kidnape tous notre argent dans son JONI JONI.Mois personnellement il me doit 70.000 FCFA,mon copin il le doit 57.000 FCFA. ET un autre copin il lui doit 1.300.000 FCFA. BOUGAN GUEYE DANI c'est un voleur.Je demande à RENAPTA de nous aider à récupérer notre argent.BOUGANE c'est un voleur.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:41 AM)
    Ce n’est pas la première fois qu’Orange Sénégal est attaqué sur son service Orange Money. En 2014, les sociétés pétrolières s’étaient liguées contre le partenariat entre l’opérateur de téléphonie et Total Sénégal. Les clients ayant acheté les services de Total dans ses stations bénéficiaient d’un bonus de 10% du montant dépensé en crédit téléphonique. L’offre, qui était alors exclusivement réservée à Total Sénégal, avait soulevé une vive contestation des gérants de stations services concurrentes. En réaction à leurs sorties médiatiques et demandes d’interventions de l’Etat.
    Auteur

    Mounas

    En Juillet, 2019 (20:54 PM)
    Je ne comprends pas pourquoi les Sénégalais ne bénéficient pas des illimités 15 euros et même moins pour certains opérateurs dans toute l'Europe ? Pourquoi sucent-on les Sénégalais qui achètent tout le temps du crédit alors que nous, dans toute l'Europe, en France particulièrement on ne paie qu'une fois 15 euros pour parler tant qu'on veut si on a le temps, et vers tous les autres opérateurs ? Franchement nous les nègres on nous prend pour des idiots et des vaches à lait. Et, le pire on dirait que nos gouvernants sont complices en ne mettant pas le holà à cette arnaque. Dites-moi les raisons de cette différence si vous en aviez . Merci!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email