Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ipres : Racine Sy quitte en décembre

Single Post
Ipres : Racine Sy quitte en décembre
Mamadou Sy Mbengue, qui a été limogé de son poste de Directeur général de l’Ipres, ne partira pas seul. En effet, les jours du président du conseil d'administration (Pca) sont également comptés.

Selon le quotidien Les Échos, l’État a demandé au conseil d’administration de se réunir pour procéder au remplacement de Racine Sy, dont le mandat a expiré depuis 2016, qui occupe le poste depuis 5 ans.

C'est le Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts), Mody Guiro, qui devrait logiquement hériter du juteux poste de président du conseil d’administration de l'Ipres.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (08:33 AM)
    En quoi il est juteux ce poste?
    Top Banner
  2. Auteur

    Karma

    En Octobre, 2019 (08:34 AM)
    Ce mec est une pourriture. Il a plombé le tourisme en Casamance en faisant fermer tous les plus beaux hotels du Cap Skiring au moment ou ca marchait bien pour le secteur la-bas. Résultat des courses, des millier d’employeurs au chômage, des familles éclatées, des suicides de pères de famille. Tot ou tard, il rendra compte de ses actes devant Dieu... mais en attendant il le fera devant les hommes. C'est une ordure de premier rang. Le Chef des homos du Sénégal est un monstre. Jusqu'à présent jamais marié, pas d'enfants à son age, rien... Il se contente de se faire sodom... et de sucer des b... à tout va! et c'est la son seul objectif dans la vie. Dégouttant personnage, à vomir!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:42 AM)
    Pendant ce temps on ne se soucie guère du sort des retraités qui tirent le diable par la queue. Tout le monde syndicats , agents de l'Ipres et autres se sucrent et les retraités trinquent
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba Mame

    En Octobre, 2019 (09:48 AM)
    Merci à Mamadou Racine Sy pour son apport colossal au développement de son pays, c'est un grand Monsieur ! Ceux qui le connaissent et le côtoient le savent et le plus important c'est que Dieu le sait ! Il est modeste, discret et efficace. Sa classe est inversement proportionnelle à la petitesse des aigris haineux qui le diffament sans le connaître et pourtant il n'a jamais répondu à ces microbes pourris qui l'attaquent !. Les chiens aboient la caravane passe ! Qu'Allah continue d'honorer Racine et qu'Il guérisse les haineux de ce pays car ils sont malades.
    {comment_ads}
    Auteur

    @iba

    En Octobre, 2019 (10:45 AM)
    Vous devez faire partie de ceux qui vivent aux crochets de ce monsieur et qu'il tient sous son influence. Cette personne est une calamité qui ne devrait même pas avoir voix au chapitre dans une structure publique parce que n'ayant pas le minimum requis pour faire avancer les choses. Tout ce qui l'intéresse c'est d'avoir de l'influence pour manipuler les gens. Partout où il siège c'est les mêmes problèmes qui apparaissent parce qu'il a des limites objectives pour concourir à une plus-value. Allez dans le secteur touristique pour vous en convaincre. Sinon observez la déliquescence dans laquelle a sombré le King Fahd hôtel.

    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:45 AM)
    Ce Racine est un étron avec son personnel de maison qui doit manger les restes

    alors en.. kulé qui nous dis "le plus important c'est que Dieu le sait !" va carmer en enfer griot pourri;faisandé; larbin; larve ;vendu............combien tu prends pour en avoir plein la bouche ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:54 AM)
    Karma tu es d'une méchanceté gratuite et un immense bonimenteur. Comment peut on fermer des " hôtels " qui marchent " ou une entreprise qui prospère. Non sens économique . les gens doués doués d'intelligence ou de simple logique savent que c'est le conflit csamancais qui a été à l'origine de ces fermetures. Vous ne connaissez pas la Casamance , c'est sur. Moi, suis un amoureux de cette très belle région qu j'ai connue avant le conflit pré 1982 et après. Ce Monsieur dont vous parlez Racine, a eu le courage d'y investir. Les touristes avaient fui cette région. Notre " amie " , la France ( le quiai. D'Orsay, a toujours mis dans ses recommandations et plus tard dans son site internet " Casamance, zone Rouge ". Dégâts historiques collatéraux qui continuent à faire encore ses effets jusqu'à présent, malgré l'accalmie notée depuis quelques années. Des milliards sont nécessaires pour retaper les joyaux de jadis que furent " le Nema Kadior"_ " le Diola" , le Cambrousse " etc.. La logique capitaliste des " marges bénéficiaires " n'incitent neurs co quelqu'un a rageux à racheter ces entreprises. Pour Racine aussi, j'imagine que c'est un peu compliqué pour lui financièrement vu aussi l'absence des touristes. Il se consacre certainement sur Saly. Même Saly n'est plus cet " Eldorado " de jadis à cause cette fois ci, tout simplement de la très mauvaise politique de l'État, en manque de vision ., depuis les années fin 80. Karma, je me devais à titre personnel de témoigner sur ce dossier touristique de la Casamance qui continue de me faire mal en gâchis. Karma , on peut destestNON, EK. quelqu'un à mort, comme vous l'avez fait dans votre post. l'insulter com c'est la mode sur internet ( pour certains mal polis) mais des " diffamations " calomnieuses.. NON DEUG REK.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngary

    En Octobre, 2019 (12:02 PM)
    Le Président Macky Sall à violé la loi en nommant par décret le nouveau DG de L'IPRES. Soit, mais il a été plus prompt que le Conseil d'administration qui en ignorance de ses prérogatives ou par complicité laissait libre au DG qui pillait l'institution.

    Dans sa dynamique de défense des intérêts des Retraités, le Président devait dissoudre ce conseil d'administration nuisible et inefficace.

    Des réformes en profondeur sont nécessaires car seules salutaires pour ces travailleurs qui ont fini d'apporter leur contribution à l'édification de la nation. Ils méritent plus de respect et de considération pour la réussite d'un Sénégal émergent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:39 PM)
    j'ai lu dans ces commmetaires des injures et diffamations insupportables contre une personne que je ne connnais qu'à travers la presse , l'auteur merite une sanction exemplaire pour avoir diffuser de tels propos n'en deplaise à ces droits de l'hommistes prompts à defendre l'indefendable , le phenomene est si courant qu'il tend à etre banalisé ,on peut maintenant insulter diffamer n'importe qui ,y compris les autorités representant la nation sans rien risquer et on apppelle cela democratie ?
    Top Banner
    Auteur

    Momar Diop

    En Octobre, 2019 (13:26 PM)
    ce monsieur na meme pas le bac
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:02 PM)
    Momar Diop, à quoi sert le bac. Se conférer aux nombreux milliardaires en dollars sans ce vieux parchemin devenu ringard mais qui a la vie dure.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:00 PM)
    Attention at l'immense forêt de bruits qui cache la clairière relative au projet fusion IPRES-CSS., le Senegal etant le seul Pays de l'Univers a avoir un systeme de securite sociale eclatee.Le Président de la République en a rappelé l'urgence en Conseil des Ministres, il Ya quelques semaines. Il faut impérativement que Mamadou Sy Mbengue fasse une passation détaillée et précise de ce dossier à son successeur, plus le dossier des 400 millions détournés. Ne pas faire com au CESE avec les deux Aminata. Et surtout remettre au sens des priorités, la dure condition des forçats de la retraite prolétarienne. Le Ministre du travail est interpellé etbke Président de la République qui nomme maintenant, même si on'y pas garde, bientôt dans les sociétés anonymes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Okokok

    En Octobre, 2019 (00:02 AM)
    Ou sont les directeurs corrompus ki etaient derriers le directeur général signalez vous bande d'imbéciles vous aussi vous allez payes chacun a son tour chez le coiffeur le temps nous edifiera inchalla qu est ce que vous croyez ca ne sera pas facil pour vous.il ya bcp de chose a révélé pour certains directeurs a lipres et il faut les auditer a bon entendeur salut le moment venu vous allez payer vos méchancetés
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email