Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

JACQUES HABIB SY DE AID TRANSPARENCY : « À part Abdoulaye Wade, personne n’est à l'abri de ce qui est arrivé à Bara Tall»

Single Post
JACQUES HABIB SY DE AID TRANSPARENCY : « À part Abdoulaye Wade, personne n’est à l'abri de ce qui est arrivé à Bara Tall»

Ce qui arrive aujourd'hui au patron de Jls peut arriver à tout le monde. Telle est la conviction de Jacques Habib Sy. «À part Abdoulaye Wade, personne n’est à l'abri de ce qui est arrivé à Bara Tall», avertit-il. Parce que, selon lui, «nous sommes dans une conjoncture de quasi-dictature». Car pour Jacques Habib Sy, «il y a une campagne d'intimidation menée par un chef d'Etat qui ne paie pas ses dettes et ne cache pas sa volonté d'écraser un adversaire politique». 

Regrettant que l'engagement politique de Bara Tall n'ait pas dissocié de ses actions en tant qu’entrepreneur, Jacques Habib estime que «les actions qu'il a subies ont mis plus de 3000 chefs de famille dans la rue, ruiné des économies, un capital, des savoir-faire». «Là où l'ancien Premier ministre Idrissa Seck a été entièrement blanchi, les charges qui étaient les mêmes ne devaient plus peser», indique-t-il. À en croire le responsable d’Aid Transparency, «ce qui arrive à Bara Tall est un scandale de plus». Mieux, «on a affaibli davantage le tissu économique qui était déjà faible. Car on a sabré un homme d'affaire vaillant», ajoute-t-il. 

Interpellant le secteur privé et Bennoo, Jacques Habib Sy note qu'ils «sont concernés par cette affaire». Selon lui, «le secteur privé doit agir. Parce qu'en acceptant qu'on fragilise Bara Tall, il se fragilise lui-même. Et Bennoo, Bara Tall lui a tout donné. Il doit s'attendre à un soutien et un engagement sans faille de leur part». 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Direlaverite

    En Janvier, 2011 (16:27 PM)
    thiey wade
    Top Banner
  2. Auteur

    Doff

    En Janvier, 2011 (16:28 PM)
    ok :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hertz

    En Janvier, 2011 (16:29 PM)
    Sammy Chopin de Walfadjri est le père de Souleymane jules Diop( seneweb) il a travaillé au quotidien le soleil
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndarè

    En Janvier, 2011 (16:36 PM)
    bara thia kaw thia kanam :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: big up a toi bara
    {comment_ads}
    Auteur

    Pif

    En Janvier, 2011 (16:38 PM)
    Vous savez notre probleme ne vient ni de senghor ni de diouf ni de wade mais c'est cette constitutions qui donne autant de pouvoir a une seule personne qui fait ce qu'il veut et quant il le désire PARTAGEONS LE POUVOIR AU SENEGAL POUR PLUS DE TRANSPARANCE ET DE JUSTICE LE PRESIDENT N4EST QU'1 FONCTIONNAIRE COM TOUT LES AUTRES SENEGALAIS sans cela on aura toujours les memes problemes avec n'importe quelle autre président
    Top Banner
    Auteur

    Gonga La Verite

    En Janvier, 2011 (17:13 PM)
    IDY mooko Yoot













    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email