Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Jamra-Imam Massamba Diop désavoue Mame Makhtar Guèye : ''Je n'ai mandaté personne...''

Single Post
Jamra-Imam Massamba Diop désavoue Mame Makhtar Guèye : ''Je n'ai mandaté personne...''

Imam Massamba Diop dément Mame Mactar Guèye qui dit avoir été mandaté par lui, pour le représenter à la conférence de presse de Thione Seck hier sur l’affaire opposant Wally à Imam Makhtar Kanté, au sujet de la polémique sur la promotion de l’homosexualité. « Je n’ai pas mandaté Mame Mactar Guèye à cette rencontre, précise-t-il à l’Observateur. Il a certainement voulu jouer au médiateur ».

Le président exécutif de l’Ong islamique de Jamra dit maintenir ce qu’il avait dit auparavant sur cette affaire, arguant n’avoir «jamais été demandeur d’une médiation pour qui que ce soit ». Selon lui, c’est Thione Seck et sa famille qui devaient demander pardon et non Imam Makhtar Kanté.

S’agissant de Imam Oumar Diène et consorts qui soutiennent l’avoir consulté avant de se rendre chez Thione Seck, Imam Massamba Diop précise : « Ils m’ont invité à parler à Thione et je leur ai clairement dit que non seulement, je ne le prends pas au téléphone, je ne viens pas chez lui et qu’il ne vienne pas chez moi.

S’il veut que l’on se rencontre, ce sera dans la demeure de Dieu et à ce moment-là, on brandira le Coran. Mais ailleurs, je refuse de m’associer une quelconque discussion ». Enfin, le président exécutif de Jamra rappelle qu’il est toujours en phase avec Imam Kanté et note que la décision prise par ses pairs de l’Association des Imams et Oulémas, ne l’engage pas.

Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    Kandaw

    En Juillet, 2019 (14:31 PM)
    La vérité piétinée se relèvera ....Ce Mame Matar ne m'a jamais inspire confiance
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (14:32 PM)
    Jajeuf bou dara sedd
    • Auteur

      Diene?

      En Juillet, 2019 (14:36 PM)
      imam oumar diène est en même temps imam et prothésiste dentaire. son activité principale est le développement communautaire au sénégal. il est le secrétaire général de l’association nationale des imams et oulémas du sénégal (anios) et le porte-parole du cadre des religieux pour la santé et le développement.

      imam oumar diène a fait une partie de ses études à montréal au canada, où il a appris la denturologie. il détient ainsi deux laboratoires dentaires.

      le guide religieux et son co-prévenu amadou ly travaillent dans un projet de construction de cantines suite à un contrat signé entre la grande mosquée et la sci galoya. un projet dont l'objectif a été détourné après la mort de l’imam maodo sylla par les mis en cause. et l’imam de la grande mosquée, alioune samb s’était invité dans le débat pour condamner l’attitude des faussaires, en l’occurrence amadou ly et imam oumar diène.

      un procès a été ouvert et les prévenus ont été envoyés en prison conformément à l’exécution de la contrainte par corps par les plaignants de la sci galoya, suite au jugement rendu dans cette affaire du marché de construction des cantines du centre commercial de la grande mosquée de dakar.

      le jugement définitif de l’affaire avait, alors, confirmé leur condamnation au paiement de dommages et intérêts fixés à près de 400 millions fcfa.

      mais imam omar diène, lui, prendra la fuite, afin d’échapper à une telle procédure.

      le fugitif a été arrêté, hier, par les éléments de la dic dans un restaurant sur la route de ouakam après dix mois de recherches. il va ainsi rejoindre son compagnon d’infortune, amadou ly dit amada, retourné en prison depuis novembre 2016, suite à l’exécution d’une décision de justice dans l’affaire des cantines de la grande mosquée de dakar.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:05 PM)
      ces imams n'ont fait qu'éviter à waly une humiliation si la plainte était continuée. car wally, en plus d'être débouté par la justice, subira une vaste mobilisation de soutien du peuple sénégalais à l'imam kanté une fois au tribunal.
      ce n'est pas pour rien que son père parle de soutiens de waly qui viendraient d'angleterre, de france etc. parce qu'il sait pertinemment que son fils n'aura aucune chance de mobiliser grand monde ici au sénégal.
      alors pour se tirer de ce mauvais pas et se soustraire à cette humiliation certaine, la famille seck entre en complicité avec ces imams pour trouver le prétexte de retirer cette plainte tout en gardant la face.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:32 PM)
    mame matar gueye, prompt à aboyer pour des peccadilles (venue de rihanna, série maîtresse d'un homme marié etc.), met, bizarrement, beaucoup d'eau dans son vin chaque fois qu'il s'agit de la famille de thione seck.

    Il a donc des liens très particuliers avec cette famille, ce qui démontre que ses agitations ne sont pas objectives.

    Un conseil pour les producteurs de séries: engagez un membre de la famille seck dans vos différentes séries et mame matar gueye vous foutra la paix.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:36 PM)
    bien dit diakhléwon na trop hier bima guissé les images chez thione seck
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:37 PM)
    jamra/canal historique vs jamra/rénovation
    Auteur

    Max

    En Juillet, 2019 (14:39 PM)
    Et l'Association des Imams du Sénégal n'avait pas autre lieu pour tenir ce point de presse que chez Thione SECK ?

    Il pouvait s'en tenir à une déclaration publique et laisser à la famille SECK le soin de prendre leur décision.

    Et puis sans accuser WALY de quoi que ce soit, il a arboré les symboles d'une communauté s'il s'est trompé qu'il avoue et s'excuse mou diekh sinon pour moi il défendeur de cette communauté et puis libre à chaque personne d'adopter une position par rapport à ce gars.

    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2019 (14:41 PM)
    Merci IMAME je suis de tout cœur avec vous

    Vous êtes vraiment digne d'être un IMAME.

    Pas de masla il faut appliquer les paroles de DIEU c'est tout.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:48 PM)
    Mame Makhtar Gueye m a déçu et tout cela pour de l argent sale T as pas honte de mentir ? T es cuit Vive l Islam
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2019 (14:53 PM)
    Ligueyilèèènne té bayi sosalaaté. Am Waly indil lac de guier deuk bo khamni thioow rekk. Cet imam paut prendre position mais bouma touumal domou diambour louko woooroouull
    Auteur

    Bahoudah

    En Juillet, 2019 (14:55 PM)
    Ce qui est sur c'est que l'attitude de ces deux soit-distants imams restent a voir de très prêts. Je ne pensent pas que ces deux imam représentent l'opinion de l'ensemble des imams du Sénégal, j'en doute très sincèrement. Bravo a Imam Kanté et a Imam Massamba, il faut mener cette histoire jusqu'au bout. C'est le moment ou jamais pour nos soit-disants chefs religieux de montrer qu'ils sont les dignes héritiers de leur parents ou de se taire a jamais. Les péres fondateurs de tous les tarikhas du Sénégal se sont battus corps et âmes pour que l'islam règne au Sénégal, si ces leurs héritiers ne peuvent pas montrer leur ferme opposition a ces agissements, en marchant et dénoncant aupres des autorités, alors qu'ils se taisent a jamais.
    Auteur

    P

    En Juillet, 2019 (15:04 PM)
    Je viens d entendre une verite
    Auteur

    P

    En Juillet, 2019 (15:04 PM)
    Je viens d entendre une verite
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:07 PM)
    Imam Massamba DIOP est un homme honnête et un musulman sincère qui a fini de convaincre depuis longtemps son attachement aux enseignements de l'islam.



    Mame Moctar Gueye est un politicien qui cherche pitance et recasement depuis le départ de Wade, Ndeyssane.



    Ki du tuss. Defa niakk diom
    Auteur

    Luimeme

    En Juillet, 2019 (15:15 PM)
    Franchement, ce Mame Makhtar est ce qu'il n'est pd aussi, sinon, il est trop hypocrite quoi !!!! Il ne m'inspire plus vraiment confiance...
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:16 PM)
    Macha Allah.

    J’étais convaincu qu’il y avait quelques choses de louche en écoutant la conférence. La vérité l’emporte sur le mensonge.

    Quand à Thione son fils et son gang de souteneurs LGTBI leur pride d’hier s’est retourné dans leurs gueules. Maintenant léchez du marron car vous êtes pris en flagrant délit.

    Merci aux vrais Imams et que les faux qui viennent d’être démasqués soit démis immédiatement

    J’en profite pour supplier à ce qu’on publie la liste des gays et associations gays dont vous disposez car les saï saï ne méritent pas le soutoureu car il risque de bousiller notre société, nos générations futures et cela avait déjà commencé.

    Allahou Akbar.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:19 PM)
    Cet imam veut se faire un nom. Ne lui accordez aucune importance.
    Auteur

    Emti

    En Juillet, 2019 (15:32 PM)
    j' étais mal sans ma chair quand j'ai vu et écouté Mame Makhtar Gueye parler au nom de Jamra. En pensant à Imam Massamba que j'aime par Allah, je ne pouvais concevoir que telle était sa position et celle de Jamra. Alhamdoulillah, me voici rassuré.

    Inchâllâh, c'est bien à Thione et à son fils de s'excuser et de ne surtout plus la ramener.

    quant aux pseudo imams de je ne sais où, na niou ragal Yalla
    Auteur

    Emti

    En Juillet, 2019 (15:32 PM)
    j' étais mal sans ma chair quand j'ai vu et écouté Mame Makhtar Gueye parler au nom de Jamra. En pensant à Imam Massamba que j'aime par Allah, je ne pouvais concevoir que telle était sa position et celle de Jamra. Alhamdoulillah, me voici rassuré.

    Inchâllâh, c'est bien à Thione et à son fils de s'excuser et de ne surtout plus la ramener.

    quant aux pseudo imams de je ne sais où, na niou ragal Yalla
    Auteur

    Emti

    En Juillet, 2019 (15:32 PM)
    j' étais mal sans ma chair quand j'ai vu et écouté Mame Makhtar Gueye parler au nom de Jamra. En pensant à Imam Massamba que j'aime par Allah, je ne pouvais concevoir que telle était sa position et celle de Jamra. Alhamdoulillah, me voici rassuré.

    Inchâllâh, c'est bien à Thione et à son fils de s'excuser et de ne surtout plus la ramener.

    quant aux pseudo imams de je ne sais où, na niou ragal Yalla
    Auteur

    Waly Pd

    En Juillet, 2019 (15:45 PM)
    Petition pourque matar gueye quitte jamra , ce traitre de merde. Je ne vais plus jamais te defendre dans le positionnement. Imbecile. Souteneur de gaurdjigueine et trafiquant de faux billets.

    Merde Matar gueye.

    Le combat depasse ta vile personne et on a plus besoin de toi dans nos rangs contre satan.
    Auteur

    Verdict

    En Juillet, 2019 (15:47 PM)
    si waly est coupable qu'il soit déclaré persona non grata au senegal lui et tous ceux qui le soutiennent. s'il est innocentent qu'il face gaffe pour éviter ces erreurs dans le future et que l'on ne l'entende plus sur des histoires de gor djiguen. li dafa niaw.
    Auteur

    Ah Senegal

    En Juillet, 2019 (16:21 PM)
    Crise des valeurs, si on va jusqu'à ce que des Imams se démentent, c'est qu'il y a vrai problème. nafekh ces Imams et autres Serignes. trafic d'influence késsé. Comment des Imams peuvent mentir aussi tranquillement et s'adonner à des détournements?

    L'heure est grave
    Auteur

    Ddddd

    En Juillet, 2019 (16:34 PM)
    MERCI IMAM IL FAUT QU ON ORGANISEMENT UNE MARCHE CONTRE CETTE FAMILLE DE MERDE.SEN ALALLLL L2WOUL

    Auteur

    Zaza

    En Juillet, 2019 (19:19 PM)
    Sujet 2: Beaucoup des jeunes considèrent certaines célébrités comme des héros et se passionnent pour la plus petite actualité qui concerne leur vie.

    Qu'est-ce qui explique un tel phénomène ? Selon vous, quelles doivent être les valeurs d'une célébrité pour qu'on puisse le considérer comme un héros ?



    SUJET BFEM 2019 , COÏNCIDENCE OU ,,,?
    Auteur

    Zaza

    En Juillet, 2019 (19:19 PM)
    Sujet 2: Beaucoup des jeunes considèrent certaines célébrités comme des héros et se passionnent pour la plus petite actualité qui concerne leur vie.

    Qu'est-ce qui explique un tel phénomène ? Selon vous, quelles doivent être les valeurs d'une célébrité pour qu'on puisse le considérer comme un héros ?



    SUJET BFEM 2019 , COÏNCIDENCE OU ,,,?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR