Mardi 11 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Jeune de 18 ans poignardé à mort : Ce que l’on sait du drame de Grand-Médine

Single Post
Jeune de 18 ans poignardé à mort : Ce que l’on sait du drame de Grand-Médine
Un jeune de 18 ans du nom de Baye Serigne Djiguel a été poignardé à mort dans la nuit du mardi au mercredi à Grand-Médine. La victime s’est presque vidée de son sang après qu’il a reçu plusieurs coups de couteau de son bourreau.

Ibrahima Thiam, 20 ans, est le l’auteur présumé du crime. Il était l’ami du défunt. Il a été déféré au parquet jeudi.

D’après Les Échos, le drame est survenu vers 3 heures du matin après une longue et violente dispute entre les deux garçons à travers les rues de Grand-Médine et des Parcelles Assainies. Un enseignant, depuis son balcon, a suivi les échanges d’insanités et de menaces avant que les protagonistes disparaissent dans la nuit.

Djiguel a été retrouvé couché sur le dos, le corps transpercé et baignant dans son sang. Thiam, pour sa part, après son forfait s’est réfugié chez un lutteur du nom de Ndongo Lô.

Voulant éviter d’être poursuivi pour recel de malfaiteur, Lô convainc le jeune homme de se rendre à la police. Ce que le tueur présumé fera.

Mais sur place, informe Les Échos, il tente de se dédouaner en enfonçant la victime. Il affirme que celles-ci a voulu s’en prendre à lui avec un pilon et un tournevis après qu’il a commis un vol dont il a été témoin. C’est, jure-t-il, en se défendant qu’il a poignardé son vis-à-vis avec un objet dont il ne se souvient pas de la nature.

Les enquêteurs, qui se sont déployés sur les lieux du crime après le drame, n’ont pu retrouver l’arme fatale ni réuni assez de preuves matérielles. Et pour cause. Le journal informe que les lieux étaient «pollués», c’est-à-dire dire que les témoins de la scène du crime ont effacé les indices.

Dans tous les cas, rapporte Les Échos, Djiguel est mort, selon l’autopsie, «d’une plaie thoracique pénétrante par arme blanche, pointue et fine, ayant perforé le poumon gauche et atteint superficiellement le cœur, avec hémorragie interne et externe abondante».

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (10:37 AM)
    pendaison !!!!
  2. Auteur

    Mbeuffeur Ndiaye

    En Novembre, 2019 (11:06 AM)
    C’est quelle genre d’amitié ça ? Amitié où si vous n’êtes pas d’accord tu es prêt à brandir un couteau devant lui ??? Je ne parle même pas de le poignarder mais juste sortir une arme devant lui c’est que tu ne l’aimais pas assez …

    • Auteur

      Toubab-sénégalais

      En Novembre, 2019 (13:43 PM)
      beaucoup d'africains ont un égo démesuré qui n'a d'égale que leur ignorance.
      faute d'arguments, ils sont capables d'en venir aux mains comme de vrais sauvages.
      par exemple, beaucoup de sénégalais diront volontiers que leur marabout n’a pas d’égale « segn bi amoul morome » ou que leur prophète est le meilleur d’entre hommes « yonent bi moy gendi mbindef ». par contre, faute d’arguments, ils s’énerveront et deviendront verbalement violents dès qu’on leur posera la question « pourquoi ? », « qu’est ce que ton marabout a fait que d’autres n’ont pas fait ? », « en quoi ton prophète reconnu comme pêcheur est-il meilleur que insa ?, etc.
      tant que l’éducation des enfants sera confiée à ces soit-disant écoles coraniques qui ne produisent que des adultes psychologiquement instables, traumatisés par leurs conditions de vie inhumaines et la violence de le rue, on aura :
      - autant de violence sur les routes, commis par des talibés-laveurs ayant acheté leurs permis ;
      - beaucoup de violence dans les familles commise par des pères et mères de familles psychologiquement instables ;
      - beaucoup de violence dans les rues commise par des talibés-marchant ambulants psychologiquement instables ;
      - etc.

      ce pays a définitivement choisi la voie du sous-développement !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email