Lundi 30 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Journée du nettoiement : « Ce n'est ni une fête, ni du folklore » (Madany Sy)

Single Post
Journée du nettoiement : « Ce n'est ni une fête, ni du folklore » (Madany Sy)
Lors de son discours à la Nation prononcé le 31 décembre dernier, le chef de l’Etat a abordé la question de l’insalubrité et a décrété le samedi 4 janvier journée mensuelle du nettoiement.

Un programme d’aménagement paysager urbain, de traitement et de valorisation des déchets, sera mis en place sans délai, pour les villes vertes, zéro déchet.

Sauf qu’il y aura plus de détermination que du folklore. C’est la conviction du syndicat national des travailleurs du nettoiement.

« Des dispositions sont en train d’être prises pour permettre de mener à bien nos activités.

Il est important aussi de rappeler que ce n’est pas une fête parce que souvent il y a des gens qui viennent là-bas pour le folklore et cela ne nous facilite pas la tâche car ils vont déverser les ordures à tort et à travers.

D’ailleurs, nous allons travailler le samedi et le dimanche même pour montrer encore une fois de plus que nous sommes en phase avec le président de la République pour un Sénégal zéro déchet », a soutenu Madany Sy.

Selon le secrétaire général du syndicat des travailleurs du nettoiement, pour un Sénégal zéro déchet, il va falloir mettre les techniciens de surface dans des conditions de performance.

Il pense par ailleurs, que si cette journée est réussie, ça nous permettra de pérenniser nos actions dans le temps et dans l’espace, puisque Dakar seulement n’est pas le Sénégal.

"Nous apprécions l’idée, mais nous n’allons pas laisser le travail à ces politiciens ou à ses clean-up challenge qui vont venir nous renforcer car nous avons cette mission régalienne, qui consiste à nettoyer, à collecter les ordures entre autres ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Ceedo Patriote!

    En Janvier, 2020 (12:50 PM)
    Bon courage M. SY Bon courage à tous mes concitoyens de l'UCG! Vous faites un bon travail mais la population est indiscipliné et sale.

    C'est mon constat. Sur les 2 voies de liberté 6 vous voyez chaque matin ces braves femmes mais entre les vendeurs de café, les ambulants, les mécaniciens, et surtout les populations, ils salissent et mettent un bordel énorme!

    FAUT METTRE FIN à ça! avec le service d'hygiène et pourquoi pas cette BRIGADE dont on nous parle...il faut sanctionner!

    Le sénégalais est trop indiscipliné! Construire un pays avec des gens comme ça faut beaucoup de courage!

    Mais faut se battre et lutter pour notre cher pays qui mérité d'être PROPRE!



    BON COURAGE! COURAGE!
  2. Auteur

    Dakar En Danger

    En Janvier, 2020 (12:59 PM)
    Tout d'abord il faut commencer a deguerpir sandaga c'est là la plus grande poubelle de notre capitale les tables les cantines les ambulants ont envahit le centre de dakar il faut taper le fer pendant qu'il est chaud sinon un volcan de poubelle va s'abattre sur tout les habitants.a bon entendeur
    Auteur

    Hm1

    En Janvier, 2020 (13:00 PM)
    Bonjour bon initiative à tous les mécaniciens qui ont pris le devant et bon courage à tous et toutes ainsi nos alliés des étoiles paix et santé et bonheur deweneti machaallah dans tous univers et universel merci fin hm1
    Auteur

    Defenseur

    En Janvier, 2020 (13:06 PM)
    Ok
    Auteur

    En Janvier, 2020 (20:38 PM)
    Nettoyer c'est bon mais ne pas salir c'est mieux. Ca coute rien de ne pas salir. Alors....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email