Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Journée Mondiale de la Femme : Amsatou Sow Sidibé appelle à une nouvelle réforme du Code de la Famille

Single Post
Journée Mondiale de la Femme : Amsatou Sow Sidibé appelle à une nouvelle réforme du Code de la Famille

Le Code de la Famille est passé de mode. C’est la conviction de Amsatou Sow Sidibé, ministre Conseiller qui animait un panel organisé à l’initiative de « Femmes d'Afrique et d'Ailleurs » ce 8 mars à l’occasion de la Journée mondiale de la Femme. La juriste a exigé une nouvelle réforme du Code de la Famille. « Aujourd’hui, il y a la loi sur la parité, sur la nationalité.
Mais quand on parle de loi, le premier défi est celui de l’effectivité de l’application. La question qu’on doit se poser est celle de savoir si les lois qui concernent les femmes sont appliquées ou si elles le sont de manière relative », a-t-elle souligné.Par ailleurs, relativement à l’Interruption Volontaire de Grossesse (Ivg), le leader de Car Leneen a invité à une réflexion sérieuse, portant sur un sujet sensible, qu’est l'avortement. 

« L’avortement ne doit pas être une pratique régulière sauf en cas d’inceste et de viol », a-t-elle déclaré dans les colonnes du quotidien Libération, non sans insister sur « la nécessité d’apporter des solutions aux violences dont les femmes sont victimes ».



2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Mars, 2014 (13:17 PM)
    Ce code de la famille a été combattu par Abdou Azziz Dabakh, Sérigne Fallou et Seydou Nourou Tall. Senghor l'a imposé par la caisse de sécurité sociale: Pas de prestation sans certificat de mariage qui vaut acceptation du code. Et aujourd'hui, ce sont celles qui vont se recueillir aux mausolées de Seydou Nourou, Sérigne Fallou ou Abdou Azziz qui approuvent ce code. Une vie en double visages.
    Top Banner
  2. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mars, 2014 (18:01 PM)
    Elle se mêle de tout cette dame histoire de s'occuper comme elle peut pour justifier ses émoluments de Ministre - Conseillère à la Présidence.

    Tantôt c'est la crise casamançaise, tantôt c'est son fameux Code la famille, le lendemain c'est le PSE, le surlendemain c'est l'Acte 3 de la décentralisation.



    Retournez la à l'Université nguir Yalla
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email