Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Kaffrine: lutte contre le péril fécal

Single Post
Kaffrine: lutte contre le péril fécal

Quelque 28 agents du service national d’hygiène ont démarré, mardi à Kaffrine, une session de renforcement de capacités en matière d’assainissement Total piloté par la communauté (TPC), a constaté l’APS.

"L’assainissement total piloté par la communauté est une approche innovante qui cherche de manière participative à aller vers la fin de la défécation à l’air libre. Il a été introduit par l’UNICEF au Sénégal en 2009", a expliqué le chef de la division qualité du service national de l’hygiène, Baïdy Diop.


"Nous avons choisi ses 28 agents du service d’hygiène pour leur permettre d’avoir les outils nécessaires au bon déroulement de la TPC au niveau du Sénégal", a-t-il soutenu à l’ouverture de la formation organisée en partenariat avec l’UNICEF.


La rencontre qui va durer 5 jours, a enregistré la présence du responsable du volet eau, hygiène et assainissement de l’UNICEF Sénégal, Racine Kane.


Selon M. Diop, les 28 agents du service d’hygiène qui ont pris part à cette formation, vont à leur tour encadrer les communautés, les aider à diagnostiquer le niveau d’assainissement et d’hygiène dans leurs villages.

"Les communautés seront à cet effet appelées à proposer des solutions innovantes pour essayer d’arriver vers la fin de la défécation", a t-il indiqué.


"Avec des actions soutenues d’amélioration de l’assainissement et de l’hygiène en milieu rural, nous faisons de telle sorte que les populations soient conscientes de leur situation", a dit M. Diop.


Il a rappelé que toutes les régions sauf Dakar ont des participants à cet atelier de formation sur la TPC.


"Cette rencontre va donc aider à améliorer la promotion de l’hygiène et de l’assainissement de base pour permettre à ce que les populations soient conscientes de leur situation et amener des solutions novatrices", a-t-il encore expliqué.


Baïdy Diop a, par ailleurs, appelé les partenaires techniques et financiers tels que l’UINCEF et l’USAID à appuyer les brigades d’hygiène dans l’accomplissement de leur mission dans les différents villages du Sénégal.

MNF/PON



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:56 AM)
    A.T.P.C et non T.P.C
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email