Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Kaolack : Une association alerte sur l'urgence du retour des paysans dans leurs champs

Single Post
Kaolack : Une association alerte sur l'urgence du retour des paysans dans leurs champs
Le président de l’association "Aar Sunu Momel ", Bassirou Ba, a lancé une alerte sur "l’urgence que constitue le retour des paysans dans leurs lieux de travail pour démarrer les travaux champêtres".
 
"Nous sommes de plus en plus inquiets sur le retard accusé dans le démarrage des travaux champêtres. Raison pour laquelle nous alertons sur l’urgence que constitue le retour des paysans dans leurs champs", a-t-il dit au cours d’une conférence de presse. 
 
Selon lui, avec la situation "difficile" que vivent les populations du monde rural avec la fermeture des marchés hebdomadaires où ils tiraient l’essentiel de leurs revenus, un retard dans le démarrage des travaux champêtres pourrait "se répercuter négativement sur la récolte et installer la famine dans le monde rural".
 
"J’invite les ministères en charge de l’Elevage et de l’Agriculture, en relation avec le ministère de l’Intérieur, à œuvrer dans le plus bref délai pour le retour des paysans dans les champs pour démarrer enfin les travaux", a lancé Bassirou Ba.
 
Pour éviter la propagation de la maladie du Covid-19, et exposer le monde rural, M. Ba a proposé que des tests massifs et si nécessaire une mise en quarantaine soient effectués sur les paysans qui feront l’objet de déplacement.
 
Il a soutenu aussi qu’avant de procéder à la distribution des semences, les autorités devraient s’assurer que les paysans sont dans leurs localités.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Doct

    En Mai, 2020 (14:05 PM)
    ceux qui ont plus de 50 ans doivent faire trés attention car le virus circule partout au senegal....et je ne parle meme pas à ceux qui ont le diabete l hypertension ou l asthme c est la mort certaine en cas de coronna virus
    • Auteur

      Entre Risque De Propagation Du

      En Mai, 2020 (14:49 PM)
      salut à tous. je pense qu'il n'y a pas de sujet plus sérieux que celui-là. je travaille dans un projet de développement agricole en casamance mais j'avoue que cette alerte concerne tout le monde rural. je ne connais pas l'association qui alerte sur le risque de famine mais si les agriculteurs (surtout ceux qui étaient partis en ville durant la saison sèche) ne rejoignent pas leurs localités pour les travaux champêtres, je vous assure que c'est la famine assurée. déjà la production obtenue ne permettait de couvrir que 6 à 7 mois dans l'année alors sans production agricole pas de nourriture et pour presque toute l'année.
      a nos dirigeants de trouver la bonne formule entre les risques de contamination liée aux déplacements vers l'intérieur du pays et la quasi-absence d'une campagne agricole. a mon avis, il faut encadrer et organiser le retour des agriculteurs vers l'intérieur du pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (16:00 PM)
      tous les pays africains ont leve leur couvre feu ou interdiction de voyager pour sauver leur economie meme l'afrique du sud le pays le plus touche du covid 19 l'a fait

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email