Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Karim Wade raconte Thione Seck : "C'est à la prison de Rebeuss que..."

Single Post
Karim Wade raconte Thione Seck : "C'est à la prison de Rebeuss que..."
L'ancien ministre d'État Karim Wade a réagi au décès de Thione Ballago Seck. Le fils de Me Abdoulaye Wade raconte l’artiste qu’il a connu en prison.

«C’est en effet à la prison de Rebeuss que j’ai eu la chance de côtoyer l’homme et de découvrir l’artiste multidimensionnel et le grand parolier pour lequel j’ai toujours eu beaucoup de considération et d’estime. Thione Seck était un monument de la musique sénégalaise. Ses mélodies et paroles resteront pour les générations actuelles et futures un legs plein d'enseignements", écrit celui qui vit, depuis 2016, en exil au Qatar, dont les propos sont rapportés par Walf Quotidien, Les Échos, Rewmi Quotidien et L'AS.

Le candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais (PDS) à la présidentielle de 2024 de marteler : "Malgré les conditions carcérales difficiles dans lesquelles nous nous sommes rencontrés pour la dernière fois, je garde en mémoire le souvenir d'un homme digne, courageux, croyant, pieux et viscéralement attaché aux valeurs du Mouridisme fondées notamment sur le travail qu’il considérait, en fervent talibé, comme un moyen élevé de prière et de méditation.  Aujourd’hui encore, les conseils et encouragements de l’ami et du frère qu’il est devenu au fil de nos rencontres résonnent encore dans mes oreilles".

Pour finir, Karim Wade a présenté ses condoléances les plus sincères à son épouse et à ses enfants, dont Wally Seck, ainsi qu'à toute sa grande famille du milieu culturel. Au sujet de Wally, Wade fils souligne qu’il a "l’immense défi de garder haut le flambeau transmis par son illustre père".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email