Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Kédougou : Ce que l'on sait sur la jeune fille retrouvée morte noyée dans un puits à ciel ouvert

Single Post
Kédougou : Ce que l'on sait sur la jeune fille retrouvée morte noyée dans un puits à ciel ouvert
S’il ya un problème auquel les autorités municipales de la commune de Kédougou doivent s’attaquer pour trouver une solution, c’est bien celui des puits à ciel ouvert qu’on trouve un peu partout dans la commune. Ces puisards à ciel ouvert constituent de véritables dangers pour les populations de cette localité.

Seneweb relayait ce matin l'information sur une jeune fille âgée de quatre ans retrouvée morte noyée dans un puits à Kédougou. En effet, c’est tôt, ce dimanche matin, aux environs de 3H45mn, que le drame  s’est produit à Dandé Mayo, un des quartiers les plus populaires de la commune de Kédougou. La jeune fille qui s’est réveillée en pleine nuit, s’est rendu compte de l'absence de sa mère qui serait dans les toilettes. Subitement, elle est allée à sa recherche. A peine sortie de la chambre, elle tombe dans le puits dont la profondeur des eaux dépasse les deux mètres. "La margelle de ce puits qui se trouve  à l'intérieur de la maison n'atteint pas le mètre", nous confie une source qui a assisté au repêchage du corps.

Alertés, les éléments de la 62ème Compagnie d'incendie  et de secours se sont rendus sur les lieux. Ils ont réussi à sortir des eaux le corps sans vie de cette petite fille, acheminé à la morgue du centre de santé. Une enquête a été ouverte par les éléments du commissariat central de Kédougou pour voir quelle suite  donner à cette affaire qui défraie la chronique à Kédougou.

Au-delà de cet accident qui a conduit à la mort de cette jeune fille, se pose un véritable problème de sécurité de ces puits à ciel ouvert qui pullulent dans de nombreuses concessions.  

Ces puisards pour la plupart ont un problème de sécurité aux alentours, leurs margelles n’atteignant pas le mètre. D’où la nécessité pour les autorités municipales à mener des campagnes de sensibilisation auprès des populations pour les inviter à sécuriser davantage ces puits qui constituent de véritables dangers surtout pour les enfants.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (15:38 PM)
    Rien de surprenant si l'on constate les difficultés d'accès à l'eau portable dans ce pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (20:54 PM)
      je doute de cette version des faits, à mon humble avis trop hasardeuse pour être vraie. il faut davantage pousser l'enquête. comment une enfant qui se réveille certainement dans une pièce à ces heures tardives peut oser sortir chercher sa mère dehors? la logique voudrait qu'elle la cherche d'abord dans la maison, à la limite avec des pleurs, qui alerteront certainement les autres membres de la famile: à moins qu'elles ne soient que 2 (maman et la petite) dans cette maison. on ne nous dit pas tout dans cette affaire.
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (16:04 PM)
    du corona vi russe mon sieur makisal
    Auteur

    Vital

    En Mai, 2020 (17:11 PM)
    pompe a eau fabrication locale
    Auteur

    En Mai, 2020 (19:26 PM)
    4 ans ce n’est pas une jeune fille mais petite fille.

    Elle est douloureuse cette histoire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (20:12 PM)
      c'est le même commentaire que m'inspire cet article. a 4 ans on parle de fillette, ou encore de petite fille. jeune fille c'est déjà une autre tranche d'âge.
      accident tragique et regrettable. mais tel est son destin.
    Auteur

    Xxl

    En Juin, 2020 (04:58 AM)
    Les riverains et utilisateurs les propriétaires des puits devraient être plus responsables le nombre de puits à ciel ouvert est impressionnant un recensement des puits commune pas commune serait un bonne choses avec une déclaration en mairie obligatoire . Et en sécurisation physique. En plus dans le cadre d'un plan de gestion de la nappe phréatiques au niveau des communes cela serait une bonne choses.....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email