Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Kédougou : La douane saisit 1,4 kg d'or brut d'une valeur de 33 millions FCFA

Single Post
Kédougou : La douane saisit 1,4 kg d'or brut d'une valeur de 33 millions FCFA
Les gabelous intensifient leur combat contre la criminalité transfrontalière organisée. En effet, la brigade mobile des douanes de Kédougou a réalisé, ce mercredi 12 février 2020, à 2h du matin, une saisie de 1,444 kg d'or brut d'une valeur de 33 millions 200 mille francs CFA, informe un communiqué de presse du bureau des relations publiques et de la communication de la direction générale des douanes.

Qui relève que laquelle saisie est effectuée sur un bus immatriculé au Mali en partance pour Bamako via le corridor Sud. Selon des informations, trois prévenus à savoir un Malien, un Sénégalais et un Burkinabé sont appréhendés. La procédure suit son cours.

A rappeler que les agents de la même subdivision (Kédougou) avaient intercepté le jeudi 06 février dernier à 01h du matin, une livraison de 135 kg de Cyanure, un produit hautement toxique, utilisé dans les sites d'orpaillage, informe toujours la même source. Le produit était conditionné dans des sacs entreposés au fond d'un camion frigorifique.

Il est relevé dans le même document que «l’opération de livraison surveillée a été réussie grâce à une synergie d'action entre la brigade mobile des douanes de Kédougou et la brigade mobile des douanes de Saréya sous la supervision du parquet de Kédougou. Le propriétaire, un burkinabé et le convoyeur, de nationalité sénégalaise, ont été aussi interpellés et mis à la disposition de la justice».

La douane de rappeler que ces produits, utilisés dans les sites d’exploitation clandestine d’or, sont nuisibles à l'environnement et exposent les populations à de graves conséquences de santé.

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (20:19 PM)
    1.4 Kg d'or direction le Mali pour alimenter les djihadistes qui ont besoin d'argent !!!
  2. Auteur

    Kilab

    En Février, 2020 (21:11 PM)
    Le ridicule ne tue pas. Le senegal ne contrôle meme pas les exploitations industrielles, les opérateurs ramassent l'or et l'acheminent par avion sans contrôle des autorités et sans passer nos aéroports.

    Et là on veut nous faire croire que c'est la prise du siècle : 1,4 kg mon oeil mdrr
    Auteur

    Loi

    En Février, 2020 (22:47 PM)
    Ce sont des africains et ce que vous faites est une raquette,du banditisme.

    C’est la même procédure avec les émigrés peuls qui viennent de l’afrique central,Gabon,Congo.

    Vous volez l’argent des citoyens et surtout des minorités et vous les accusez de trafic.

    Du n’importe quoi en Afrique.La douane de kedougou à été attaqué à cause de la saisine illégale d’or.

    L’ethnocentrisme est la gangrène des états africains.

    Diversité et inclusion est une prérogative.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (16:01 PM)
      cher ami, le sénégal a des lois qu'il faut respecter. c'est la même chose en afrique centrale. je connais un peu la république du congo et je sais que les populations ouest africaines dont tu parles y font aussi des trafics. par ailleurs, je voudrais dire que pour nous sénégalais, il serait urgent de demander à nos gouvernants de s'occuper de cette région pleine de richesse dont les populations locales ne bénéficient pas, car l'installation illégale dans des zones mal administrées de citoyens venus d'autres pays peut constituer la source de gros problèmes plus tard.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email