Lundi 10 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

King Fahd Palace : Les travailleurs réclament le départ de Racine Sy

Single Post
King Fahd Palace : Les travailleurs réclament le départ de Racine Sy
Les travailleurs du célèbre King Fahd Palace Hôtel ne veulent plus de Racine Sy. Ils ont organisé, hier, une manifestation pour exiger son départ, informe Les Échos dans sa parution de ce jeudi.

La raison de leur courroux: la décision de la Direction du King Fahd Palace de prolonger de deux mois leur chômage technique. Alors qu’ils sont en chômage technique depuis le début de la crise sanitaire.

liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (10:44 AM)
    Il.ne faut surtout pas lâcher. Il doit partir .

    Il ne mérite pas ce poste. Donc unissez vous et mettez le dehors même s il fait de la politique.

    Bientôt la fin du teigne des malhonnêtes
  2. Auteur

    Wa Tivaouane

    En Juillet, 2020 (10:54 AM)
    les syndicalistes n ont rien compris cet homme est un etre humain meme s il fait de lapolitique ceux qui le connaissent reconnaissance sa loyaute et sa reconnaissance vous ne pouvez rien cotre cet homme il est beni
    • Auteur

      Makhou Pobar

      En Juillet, 2020 (13:02 PM)
      loyauté vous avez dit??? c'est grace au president wade qu'il a pu avoir la gestion du meridien (king fahd) et lui a tourné le dos. le meridien n'est que l'ombre de lui meme. pullman, radisson, terrou bi depassent largement le king fahd. macky ne va pas le degommer à cause des histoires d'ethnies....
    • Auteur

      L'hotel Fleur De Lys

      En Juillet, 2020 (15:12 PM)
      il y'a pire que babacar ngom , le dg de l'hotel fleur de lys , laurancienne. un vraiment capitaliste sans coeur. non seulement il excelle dans l'exploitation des ouvriers en payant des salaires miserables , mais fait signer egalement des contrats de 6 moiset d'un an toujours renouvelable pendant des annes pour toujours avoir la possiblite de licencier . et c'est ce qu'il vient de faire à une pluralite d'emploiyès jusque des anciens de 6ans. et pire c'est qu'il fait trainer le paiement de leur droit en leur proposant ce qu'il n'a jamais voulu faire ,payer via des cheques. cet homme est une vraie pourriture.
      et ce qui est grave dans son cas c'est qu'il corrompt les inspecteurs du travail qui ne viennent jamais interroger les travailleurs et investiguer pour savoir ce qui se passe dans l'hotel. toujours quand ils viennent c'est pour bouffer le festin que le dg leur prepare. et c'est malheureusement toujours les emploiyès qui en patissent.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (19:37 PM)
      malheureusement dans notre pays il y aura toujours des ingrats le dg des chaînes fleur de lys mr sène laurent un homme travailleur qui n'a jamais laisser tombé ses employés il à accompagné tout ses employés avant cette pandémie et durant tout les mois je tenait à faire cette sugestion parceque moi je suis un employé des chaînes fleur de lys
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (14:34 PM)
      monsieur , je tiens à vous dire vous même si vous étiez un employé au sein de son entreprise ; il faut avoir le courage de dire qu'il a toujours était a vos cotés vous qui parlez personnellement . et soit honnête pour dire ce qui se passe et ce que ce monsieur a fait pour l'ensemble de son personnel durant ces mois difficiles . désole mon cher mais vous êtes ingrat avec tout ce que ce monsieur a fait pour vous depuis des années tant sur le plan professionnel que sur le plan social et voila aujourd’hui ce que vous lui payé. ingrat que vous êtes. mais sachez que l'ingratitude sa se paye cash. pourquoi vous n'avez pas mentionner qu'il vous a payé vos salaires durant tous les mois que vous vous êtes rester chez vous et en plus il pouvait bien faire ce l’État a demander de faire mais non il a fait plus , soit honnête en vous même pour le dire la vérité au public . ingrat que vous êtes . aujourd’hui vous qui parlez comme ça si vous êtes devenue ce que vous êtes , si vous êtes arriver a ce niveau de professionnalisme aillez le courage de dire qu'il vous a bien façonner , il a bien montrer le chemin , qu'il vous a donner aujourdhui quelque chose qui vous servira durant toute votre carrier . ingrat que vous êtes .
    • Auteur

      Grégoire Faye

      En Juillet, 2020 (02:32 AM)
      ces propos sont mensongère. nous les employés de l'hôtel fleurs de lys plateau ,nous ne manquons de rien. le directeur de l'hôtel fleur de lys plateau mr laurent séne respecte beaucoup ses employés et même dans cette situation de covid19, il a eu à payer la totalité des salaires à 100? . on est rester 3 mois sans travailler n'empêche on recevais nos salaire normalement à chaque fin du mois. pour votre information mr ou mrs on a repris le travail normalement depuis le 01 juillet 2020 et nous vous invitons à venir prendre un menu et un cocktail de votre choix qui vous sera offert gratuitement pour calmer vos émotions.
      nb : fleurs de lys point e coming soon
      cordialement grégoire
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:59 AM)
    On a besoin de renouvellement de la classe politique avec des hommes intègres. Le choix pour 2024 ne pourra se faire qu’entre Sonko, juge Deme ou Thierno. A. Sall pour de véritables ruptures. Réveillons-nous!
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:00 AM)
    AU RISQUE DE ME TROMPER, RACINE SY N EST IL PAS LE PRINCIPAL ACTIONNAIRE DU KING FAHD PALACE ??? En d'autres termes ces travailleurs au principal propriétaire de la chaine hôtelière de licencier son Directeur qui se trouve lui même propriétaire de la boïte ???
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (11:08 AM)
      tu n'as rien compris l'hotel appartient à l'etat du sénégal. il ne fait qu'exploiter, normalement sous le contrôle d' l'etat.
    Auteur

    Ass

    En Juillet, 2020 (11:10 AM)
    la pandemie de la covid 19 a mis à genoux la première économie mondiale, l'europe n'en parlons pas. le virus étant toujours la, l'état n'ayant pas autorisé encore la réouverture des hotels, comment voulez vous qu'on ne prolonge pas encore le chomage technique. priez et remerciez racine de ne vous avoir pas déja licencié! vous etes payés meme si vous restez encore deux mois, prions le bon Dieu simplement que ce virus s'en va à jamais et que toute l'économie reprenne du poil de la bete
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (12:50 PM)
      la, je suis d'accord avec vous,c'est difficile,mais c'est pas la faute à racine.et je rappelle à ces travailleurs qu'actuellement,des travailleurs en chômage technique comme moi ne sont pas payés alors que l'ordonnance du président nous donne droit à un salaire.
      j'ai un cdi et je travaille à l'aéroport
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:10 AM)
    Les sénégalais doivent marcher aussi pour faire partir Serigne Mbaye Thiam et les directeurs généraux de s’en eau et sones
    Auteur

    Tomb

    En Juillet, 2020 (11:48 AM)
    que le tout puissant préserve racine sy
    Auteur

    Lev Critique

    En Juillet, 2020 (11:53 AM)
    Loin de toute critique personnelle sur Racine Sy que je ne connais pas, mais les conditions dans lesquelles, Ablaye Wade, toujours lui, lui a a la concession de l’exploitation du King Fahd Palace sont proprement scandaleuses.

    Nous y reviendrons peut-être, si l’opportunité se présente, et que l’on puisse développer et argumenter.

    A un moment donné de son magistère, Ablaye Wade s’est comporté, vis à vis du patrimoine national comme un autocrate, comme s’il n’avait jamais été à l’ecole, il faisait selon ses lubies personnelles : le fait du prince et ceux qui savaient bien le flatter, ont et pour paraphraser Macky Sall «  ont pu bénéficier des privilèges du régime de Ablaye Wade »

    Le King Fahd Palace est patrimoine national, propriété exclusive de l’Etat du Sénégal, offert par le Royaume d’Arabie Saoudite, en vue premier Sommet de l’Oci à Dakar, et il a réfectionne et des suites présidentielles y ont ajoutées lors du 2ème Sommet de l’Oci en 2008 me semble-t-il et toujours aux frais de l’Arabie Saoudite.

    Le King Fahd Palace est exclusivement propriété Sénégalaise.

    La gestion de l’hôtel à d’abord été confiée à la Chaîne hôtelière «  Les Méridiens » puis ensuite à «  Starwooodl.

    Les conditions internationales de gestion des hôtels par une chaîne sont pratiquement partout les mêmes et sont connues :

    - du fait de leur enseigne ou leur nom , une redevance de 5 pour cent est appliquée sur le Chiffre d’affaaire

    - au niveau du Rbe, rendement brut d’exploitation, une redevance de 25 pour cent est appliquée.

    Évidemment s’il n y a de résultat positif, aucune redevance n’est appliquée.

    Or ce n’est pas du tout le cas «  du deal » signé entre l’Etat su Sénégal et Racine S’y, qui n’a strictement rien apporté pour la gestion de l’hôtel : tout était en place, aussi bien le personnel que le matériel.

    Inutile de décrire ici, les conditions particulières du traitement de Racine Sy, car notre propos n’a rien de personnel, notre seule préoccupation est le Sénégal, et nous ne sommes d’aucun parti politique et or dans cette affaire , les intérêts du Sénégal ne sont en rien , pensés, protégés.

    Macky Sall, après Wade n’a en rien corrigé « ce deal », car on ne peut parler, correctement de contrat, tant il est en défaveur de l’Etat.

    Ce qui se passera à terme, lorsque l’Etat récupérera son patrimoine, ou pour simplement le remettre à neuf, il devra le faire entièrement et à ses seuls frais, car les conditions actuelles ne permettent pas un entretien, une maintenance , selon les normes par l’exploitant.

    Et qui ou qu’elle entité pour suivre, cela?

    • Auteur

      L'hotel Fleur De Lys

      En Juillet, 2020 (15:14 PM)
      il y'a pire que babacar ngom , le dg de l'hotel fleur de lys , laurancienne. un vraiment capitaliste sans coeur. non seulement il excelle dans l'exploitation des ouvriers en payant des salaires miserables , mais fait signer egalement des contrats de 6 mois et un an renouvelable des annes pour toujours avoir la possiblite de licencier . et c'est ce qu'il vient de faire à une pluralite d'emploiyès jusque des anciens de 6ans. et pire c'est qu'il fait trainer le paiement de leur droit en leur proposant ce qu'il n'a jamais voulu faire ,payer via des cheques. cet homme est une vraie pourriture.
      et ce qui est grave dans son cas c'est qu'il corrompt les inspecteurs du travail qui ne viennent jamais interroger les travailleurs et investiguer pour savoir ce qui se passe dans l'hotel. toujours quand ils viennent c'est pour bouffer le festin que le dg leur prepare. et c'est malheureusement toujours les emploiyès qui en patissent.
    Auteur

    Cherif

    En Juillet, 2020 (12:05 PM)
    Un digne fils de tonton Amala.

    Boul ragal darra

    Djameu rek
    Auteur

    A Biaye

    En Juillet, 2020 (12:12 PM)
    L hotel appartien a l etat du senegal et c est confiance de l expertise nationale que les employers et Maitre Wade etant président ont decides de donner la gestion a R Sy .Mais c est malheureux pour nous employers et méme l etat. Car on y gagne rien sauf des menaces.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:40 PM)
    notre mere Aicha a ete calomniee par les hipocrites et le mechants;ces meme chiens existent dans nos societes
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:25 PM)
    N’est ce pas lui le maire de Podor aussi?

    Si oui, ce n’est pas normal qu’au Sénégal des gens occupent des postes de maire à l’intérieur du pays et occupent d’autres postes de responsabilité à la capitale. Comment peut on être maire d’une ville et de ne pas y vivre?????? Ça n’existe qu’au Sénégal!

    Quelle manque de patriotisme les africains!!!!
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:34 PM)
    Ce type là est une malédiction, tout ce qu'il touche pourrit. Et quand il y a un fruit pourri dans le panier, il faut le sortir avant qu'il contamine les autres. Mais c'est déjà trop tard. Ça fait 3 décennies que la pourriture le gangrène
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:11 PM)
    que les employes du KFP resonnent avec un minimum d intelligence;le covid est une epreuve mondiale ;beaucoup de metier souffrent et prient que cela passe ;notamment les artistes qui ont su rester dignes; le tourisme n a pas encore bien repris ;donc patience comme tout le monde;arretez de vous laisser manipuler
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:51 PM)
    La fraternité du "brother lives mater"..... sortez les tamas...

    Fraternité senegalaise: nous sommes croyants.. sortez les chapelets...
    Auteur

    Tempo

    En Juillet, 2020 (14:55 PM)
    Une conséquence de la fermeture des frontières par l'Etat du Sénégal.

    En Europe, c'est la course dans chaque pays pour ne pas faire une année touristique blanche malgré le Covid-19.

    Depuis le 15 juin, la France, l'Italie, l'Espagne, ... ont ouvert leurs frontières aux autres pays de l'UE.

    Les pays de la CEDEAO ne l'ont toujours pas fait. Ce qui est une grossière erreur. De tous les pays de la CEDEAO, c'est le Sénégal qui a le potentiel touristique le plus grand. A quand le prochain événement au Centre de Conférence Abdou Diouf ou au King Fahd Palace ?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:01 PM)
    Cet homme a mis à terre Sénégal Sénégal hôtel, senegaltours,tu rendras compte avec beaucoup de famille aujourd'hui en difficulté à cause de toi
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:07 PM)
    Il y'a pire que Babacar ngom , le dg de l'hotel Fleur de lys , laurancienne. Un vraiment capitaliste sans coeur. Non seulement il excelle dans l'exploitation des ouvriers en payant des salaires miserables , mais fait signer egalement des contrats de 6 mois et un an renouvelable des annes pour toujours avoir la possiblite de licencier . Et c'est ce qu'il vient de faire à une pluralite d'emploiyès jusque des anciens de 6ans. Et pire c'est qu'il fait trainer le paiement de leur droit en leur proposant ce qu'il n'a jamais voulu faire ,payer via des cheques. Cet homme est une vraie pourriture.

    Et ce qui est grave dans son cas c'est qu'il corrompt les inspecteurs du travail qui ne viennent jamais interroger les travailleurs et investiguer pour savoir ce qui se passe dans l'hotel. Toujours quand ils viennent c'est pour bouffer le festin que le dg leur prepare. Et c'est malheureusement toujours les emploiyès qui en patissent.

    Auteur

    En Juillet, 2020 (19:30 PM)
    Un homme beni??????? A 60 ans toujours célibataire qui continue a mener une vie de debauche !!!!! Kikeye moussibeu leu et tout ce qu il touche s ecroule......bayilene ko fofou rek.... le kfd est devenu un taudis
    Auteur

    En Juillet, 2020 (20:30 PM)
    une vie de debauche qu est ce que tu en sais 'tu le suis pas a pas ou quoi;

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email