Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Kolda : Les acteurs territoriaux pour une meilleure animation de l'Observatoire National des Territoires

Single Post
Kolda : Les acteurs territoriaux pour une meilleure animation de l'Observatoire National des Territoires

Le démarrage des activités de l’Observatoire National des Territoires a suscité un grand intérêt chez les acteurs territoriaux du département de Kolda. En effet, au regard de l’importance de l’information territoriale dans la mise en œuvre des politiques de développement, les acteurs territoriaux du département de Kolda ont plaidé pour le démarrage dans les meilleurs délais de la Plateforme de l’Observatoire National des Territoires (ONT). Ils l’ont fait savoir à l’occasion de l’atelier de formation des points focaux de Kolda sur la gestion de la Plateforme. Une formation de quatre jours qui a permis aux différents secrétaires municipaux, représentants des services techniques et autres participants à la rencontre de bien maitriser les différents outils de l’Observatoire.

« La gestion et la mise en œuvre des plans de développement des collectivités territoriales nécessitent la disponibilité d’informations régulières et fiables permettant d’apprécier les résultats et l’impact des mises en œuvre et d’éclairer aussi les choix politiques », a déclaré le préfet du département de Kolda qui a présidé les travaux. Pour lui, l’ONT constitue une réponse efficace à cette problématique.

Cet Observatoire mis en place par l’agence de développement local (Adl) est une plateforme d’échanges et de réflexion multi-acteurs, multisectoriels et multi-niveaux dont le but est d’apporter un véritable outil d’aide à la décision, à l’élaboration, à la mise en œuvre, ainsi qu’à l’évaluation des projets et programmes porteurs de croissance économique et de développement local. Pour une réussite des objectifs visés à travers cette plateforme, le préfet a ainsi invité les différents points focaux à se l’approprier pour l’atteinte des objectifs de développement dans le Fouladou.

Cet atelier de quatre jours entre dans le cadre d’un vaste programme de formation des différents points focaux de l’Observatoire et est organisé en collaboration avec le programme Gouvernance locale pour le développement (Usaid/Gold)) et l’Unicef. Les représentants de ces deux structures ont exprimé toute leur satisfaction. Pour Mohamed Aly AG Hamana, cette formation va contribuer à plus de performance chez les points focaux qui vont devoir désormais mieux prendre en charge les problèmes de développement de leurs collectivités respectives.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email