Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'absence de déclaration à l'état-civil, une forme de maltraitance pour les enfants

Single Post
L'absence de déclaration à l'état-civil, une forme de maltraitance pour les enfants

L'équation de l'état-civil des enfants reste encore sans solution, notamment en milieu rural. C'est ainsi que beaucoup d'enfants restent sur les quais quand il s'agit de subir les épreuves de l'entrée en sixième. Selon L'As, le comité départemental de protection de l'enfant de Thiès interpellé sur la question, estime que le fait de ne pas déclarer un enfant à la naissance constitue une forme de maltraitance.


Pour Serigne Malick fall, membre du comité, il faut que les populations sachent qu'un enfant non déclaré n'est pas protégé et de ce point de vue, il est lésé par rapport à ses camarades.


M. Fall confesse d'ailleurs que quel que soit le pays où ces enfants doivent se rendre, certains sont obligés de se démener comme des diables pour avoir un extrait de la naissance, la pièce maîtresse pour décrocher les autres papiers.


Le comité se battra résolument autour de l'objectif qui est que les pères de famille acquièrent le réflexe d'aller déclarer leur enfant à la naissance, conclut-il.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Maodo Diagne

    En Avril, 2013 (14:10 PM)
    Saint-Louis est plus dure la ville qui se dit tri-centenaire ici pour avoir un état civil n'ont pas par ignorance des parents mais par le voeu de la mairie il faut se réveiller trés top si tu as la chance ou si tu es politique alors dix déclarations par jour sur un taux de naissance envoisinant 75 enfants jours voir plus je vous accompagnerai monsieur FalL je suis au comité departemental de Protection des Enfants mais ici nous avons du fil à trodre bon vent

  2. Auteur

    Alors

    En Avril, 2013 (15:43 PM)
    comment faire pour donc avoir un extrait pour un enfant non déclaré??? merci de me répondre. :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuli Bett

    En Avril, 2013 (23:42 PM)
    a visage découvert les officiers de saint -louis et les autorités qui contrôlent l'état civil vont démonter facilement vos propos mensongers et vous indiquer les voies à suivre pour apporter solution au problème de l'inscription des enfants à la naissance.

    l'état devrait avant de délivrer un agrément à ces ong qui s'agitent autour de l'état civil voir la pertinence de leurs programmes au moment ou centres d'état civil ne disposent pas de véhicule encore moins de registre ou d' imprimés .Lles fonds devraient étre utilisés à bon escient

    ignorants abstenez-vous de faire des jugements de valeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Réalité Et émergence

    En Avril, 2013 (10:38 AM)
    Au XXIème siècle, pas de registre de naissances , c'est ce qu'on peut appeler la modernité mais tout gorgulu possède un cellulaire....même les pères mais vu le nombre d'enfants qu'ils font, ils ne se donnent pas la peine de les déclarer...Pauvre Sénégal, tu avances mais à reculons !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email