Lundi 28 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

L'agresseur du Pr Seydi est un ingénieur basé en France

Single Post
L'agresseur du Pr Seydi est un ingénieur basé en France
L'identité de l'agresseur du Pr Moussa Seydi, arrêté hier à Fass, a été dévoilée.

À en croire Libération, le mis en cause est un ingénieur qui travaille dans une société automobile basée en France.

Lors de son audition, il s'est encore offusqué de la décision de l'État d'interdire le rapatriement des corps de Sénégalais morts de la Covid-19.

liiiiiiiaffaire_de_malade

36 Commentaires

  1. Auteur

    Nia

    En Juillet, 2020 (08:22 AM)
    Tabaski a Rebeuss,il ne doit pas fêter la fête chez lui
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (11:07 AM)
      il n'a qu' à présenter ses excuses au professeur. si le professeur l'absoud, on le libère et on passe à autre chose.
      il faut savoir faire la part des choses. l'indulgence que l'on donne aux politiciens, insulteurs et autres trafiquants de billets est plus juficieuse vis à vis de nos cerveaux qualifiés (déjà qu on en a pas assez). cema nak n'empêche pas que si ces cerveaux font des fautes il faut les corriger en les remettant sur le droit chemin et on en leur faisant quitter le chemin.
      voilà mon opinion. qu'il demande pardon d'abord. aucune utilité de l'humilier. on a besoin de ces gosses
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (11:50 AM)
      moi je comprends parfaitement sa colère. un deuil est déjà très pénible et si en plus on est privé de reposer sur son sol natal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (07:27 AM)
      seydi c'est pas un type modeste il tire la couverture sur lui alors que le travail effectué est le fruit de toute la communautee médicale il s'était auparavant permis de se photographier avec le guineen malade de l ebola devant l'avion de son rapatriement et de le faire publier il cherche le buzz son égocentrisme est manifeste sa responsabilité dans l'échec dans le combat contre le virus est manifeste il divise en mettant les un contre les autres pour ses intérêts personnels et voilà le résultat la pandemie progresse et les morts se comptent au quotidien c'est ce genre de types qui font qu'on peut
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (11:35 AM)
      des médecins ou professeurs en médecine qui dans la lutte contre le covid-19 ont été plus soucieux de leur popularité en fesant dans le vedettetaria détruisant l'engagement collectif pour se singulariser alors qu'on était qu'au début de la manifestation des premiers cas dans le pays ainsi il se targua de résultats alors que la guerre ne fesait que commencer ce comportement nous a installé dans une situation de gué guerre avec des réconciliation de façades où chacun en soliste essaye de faire dans son coin et le grand publique ne sachant à qui se voué a baissé les bras. nous demandons la libération du frustré des non rapatriements des corps des victimes du covid-19 son dénonciateur est connu pour faire dans le sensationnel et dans la culte de personnalité
  2. Auteur

    Iba

    En Juillet, 2020 (08:26 AM)
    Faut le comprendre mais bon c etait une decision qui au finish a ete levee.

    • Auteur

      Waaw Goor.

      En Juillet, 2020 (09:30 AM)
      la ça va chauffer..le sénégalais aime faire le malin..peut etre qu'il etre emprisonné,après acheter un autre billet,peut etre perdre le boulot s'il ne revient pas a temps...meme si c'est le pr seydi qui avait empêché aux dcd de l'étranger d'être rappatriés,il faut aussi le respecter pour le travail qu'il est entrain d'abattre.si aggression il ya,il faut que le mec paie les pöts cassés...
    • Auteur

      Yatt

      En Juillet, 2020 (10:10 AM)
      il y a un problème avec cette histoire
      1/. c'est l'etat du sénégal qui a interdit le rapatriement des corps
      2/. la cour suprême a motivé la régularité du décret présidentielle par "une recommandation de l'oms d'ailleurs (réfutée par cet organisme)
      si cet "ingénieur travaillant en france" s'en était pris au ministre de la santé, au président de la république, aux magistrats ayant validé cette décision, on aurait pu comprendre la "logique" saugrenue de cet individu !!
      et si son agression était contre l'utilisation de la chloroquine pour le traitement du covid19 ? ne perdons pas de vue que le professeur raoul a fait l'objet de menaces de mort après la campagne lancée contre lui par les multinationales pharmaceutiques !!
      enfin, qu'on vienne pas nous dire qu'il est fou. surtout pas ça !!!
    Auteur

    Oryx

    En Juillet, 2020 (08:38 AM)
    Il y a pire que cela dans le pays!!!
    Auteur

    Non

    En Juillet, 2020 (08:43 AM)
    Ingénieur ou pas un agresseur est tout simplement un agresseur, un voleur un voleur etc...Wasalam
    Auteur

    Samba

    En Juillet, 2020 (08:46 AM)
    Est ce que la décision était seulement du professeur. Des le début de la pandémie j’avais dit que le professeur était actuellement le chef militaire de plus haut rang, il devait avoir un escorte et un chauffeur. Et s’il avait pris cette décision c’était pour le bien de tous les sénégalais et non pour consentir quelques égoïstes.
    Auteur

    Fall Yaram

    En Juillet, 2020 (08:48 AM)
    C'est Honteux.

    Ce que j'ai constaté parmi nos compatriotes vivant à l'étranger, c'est le manque notoire de considération et de respect envers ceux qui sont restés dignement au pays et qui y travaillent. Le refrain est identique chez eux, ils disent à qui veut l'entendre ici, on ne travaille pas, nos professeurs, nos techniciens, nos ouvriers, nos agriculteurs, bref tous les travailleurs ne savent rien. Ce sont finalement eux qui sont si complexés et si vides de discernement qu'ils nous confortent de l'idée qu'on s'est fait d'eux.

    Ce monsieur là qui se dit ingénieur, s'il l'était vraiment, il n'aurait pas tenu de tels propos envers le Professeur Seydi qui fait la fierté de tou sles Sénégalais d'ici et d'ailleurs. Il a fait pour son pays plus que beaucoup d'autres qui, aujourd'hui occupent des stations étatiques à plus forte raison que cet abruti d'herbe quoi tue. J'invite tous les Sénégalais à rester solidaires et à apporter notre soutien moral au Professeur Seydi qui a besoin d'être protégé par l'état du Sénégal. N'avez vous pas vu les U.S.A recruter nos professeurs d'université chaque fois que c'est nécessaire pour eux ? L'intelligence n'est noir ni blanc ni jaune mais le comportement peut être dicté par la couleur de la peau. Soyons sérieux et allons à l'essentiel qui est d'aider notre pays à se relever dans le concert des nations épris de développement.

    Que cet individu soit châtié comme il se doit et qu'il sache que les complexés ou que les impolis ne pourront pas nous faire douter.
    • Auteur

      Tba

      En Juillet, 2020 (09:05 AM)
      fall yaram

      vous faîtes des raccourcis et des généralisations dangereux à partir d'un fait divers.

      je pense que vous nourrissez un certain complexe vis à vis des expatriés sénégalais : waroula.

      j'ai rarement vu des émigrés aussi attachés à leur terroir que les sénégalais.

      tous les sénégalais ont besoin d'être protégés et les critiques formulées à l'égard de nos dirigeants dans la gestion du covid sont souvent légitimes. même le personnel de santé a été très critique vis-à-vis de cette gestion.

      la vérité est amère, depuis les indépendances nous n'avons pas des dirigeants près à tout pour mettre le pays sur la bonne voie. on a beau vilipender les régimes occidentaux, leurs dirigeants défendent généralement avec bec et ongle leur peuple.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (09:08 AM)
      ils cherchent souvent des excuses ou des alibis pour se convaincre eux même qu'ils vivent " bien" en europe.il faut les comprendre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (09:12 AM)
      nous savons en effet a quelles activites illicites la plupart d'entre eux se livrent la bas!
    • Auteur

      Dacorouma

      En Juillet, 2020 (09:25 AM)
      ilya certes des émigres qui se considèrent meilleurs (à tort) que ceux restés au pays parce que la chance leur permet aujourd'hui de gagner plus que leurs concitoyens ou parce qu'aujourd'hui ils ont la double nationalité mais il ne faut pas pour autant généraliser.
      je suis moi-même émigré depuis des décennies, par la grâce de dieu, je gagne bien ma vie et aide, tant que peut se faire la famille et les amis sur place sans les regarder de haut, ni ne me crois supérieur à eux. et tout comme moi, la majorité des sénégalais vivant à l'étranger n'ont pas une telle attitude négative.
      dans ces pays où nous vivons, peu importe notre position sociale, nous sommes des étrangers et ne sommes même pas écoutés, encore moins entendus. beaucoup arrivent au sénégal en disant qu'en europe ou aux États-unis c'est mieux mais la vérité c'est là-bas, ils se font tout petits.
      cet ingénieur (peut-être l'est-il vraiment) n'aurait jamais osé apostropher une autorité française de la sorte et vivre à l'étranger ne lui en donne pas le droit. il se passe ici des choses plus graves et jamais cela ne remet en cause l'état comme cela arrive au sénégal au nom de la démocratie. il ne faut pas confondre liberté et anarchie, différence qu'on ne fait pas actuellement. et croyez-moi ou pas, le sénégal est un pays où il fait bon vivre.... ak djeguelou
    • Auteur

      Faris

      En Juillet, 2020 (10:55 AM)
      son attitude ne relève que l'émotion. cest pas raisonné. peut-être que cette décision a empêché a très proche d'être enterré ici au senegal. parfois le deuil n'est facile à faire
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:50 AM)
    Rien ne justifie la violence qu'elle soit physique ou verbale.
    Auteur

    Jakson

    En Juillet, 2020 (08:59 AM)
    ce n est pas une agression selon les recits.et puis je me demande vous seneweb combien vous a paye le.ministre des oryx pour que vous mettiez sa foto et sa pub comme encart?la libertè d expression mais ce.n est pas une agression.faut pas diaboliser les choses.il lui a juste dit son opinion
    Auteur

    Kamu

    En Juillet, 2020 (09:08 AM)
    Je suis désolé mais ce gars a prêté le flanc. Avec un minimum de recherche et de bon sens, ce jeune homme devait savoir que le Comité national de gestion des épidémies (CNGE) dont le Pr Seydi est membre n'a émis aucun avis scientifique et motivé contre le rapatriement des corps des Senegalais morts du covid.



    C'est des politiciens macky, Diouf sarr et amadou ba qui avaient soutenu qu'il y avait avis alors que c'était faux.



    D'ailleurs le collectif des familles avait de tout temps défié l'État de sortir la preuve écrite de cet avis du CNGE. A la cour suprême, l'État était incapable de sortir cet avis supposé. La cour suprême s'est rangée du côté de l'Etat sans aucun élément scientifique sous la dent. Finalement c'était un mensonge. Bref, la décision de non rapatriement était une décision purement politique qui devait aider à maintenir la psychose. Acculés les politiciens avaient finalement reculé sur cette décision sans fondement scientifique.



    1°) Pourquoi l'agresseur n'a pas su que y avait une manipulation politicienne derrière cet avis imaginaire et toujours introuvable?



    2°) Pourquoi le professeur seydi et les autres membres du CNGE ont-ils cautionné ce mensonge flagrant?



    Que chacun assume ses responsabilités, l'agresseur comme les membres du CNRE. Je vous le dis ici, le Pr Seydi ou quelqu'un d'autre du CNGE confirmera un jour qu'il n'y a jamais eu d'avis.



    Tout ça nous ramène à ce que disait le commissaire Sadio : le mensonge systématique est la marque de fabrique du régime de macky sall.
    Auteur

    Takiman

    En Juillet, 2020 (09:21 AM)
    Ce n'est vraiment pas la peine de l'enfermer en prison. Un simple avertissement suffit. Des anonymes ont subi pire que ce que Seydi a vécu et il n'y a eu aucune suite. Certainement ce gars a perdu un proche et a vécu beaucoup d'humiliations dans sa tentative de faire rappatrier le corps. Soyons compréhensifs
    Auteur

    En Juillet, 2020 (09:32 AM)
    Les gosses qui sont sur Internet pour insulter, on les attend calmement au pays.



    Revenez faire les impolis ici, on vous amène à Rebeuss, vous serez enculés là-bas !
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2020 (09:42 AM)
    Je suis en Europe, mais je constate que ce n’est pas le pays qui fait les hommes, souvent c’est l’éducation familiale, un con sera tjrs un con, un voleur sera tjrs un voleur, l’imbécilité n’a pas de frontière. Arrêtons de penser qu’on pense mieux que ceux qui sont au SN
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:07 AM)
    Pourquoi en prison ??? BOUGA et cissé Lo n'ont pas été en prison . Il faut de l' équité .

    Auteur

    Tourem

    En Juillet, 2020 (10:19 AM)
    C'est des choses qui arrivent,rien de méchant,laissez le en paix
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:45 AM)
    Est ce que cette affaire n'est pas exagérée? Du calme les gars.
    Auteur

    Wey

    En Juillet, 2020 (10:52 AM)
    C'est faux. Un ingénieur qui gagne sa vie en France ne roule pas en scooter.
    • Auteur

      Lol

      En Juillet, 2020 (11:52 AM)
      mdr ces frères roulent avec de belle voiture émanant de lui il lui ont même supplié de ne plus ramener de voiture pour cause de place. il est généreux et réputé être quelqu'un de droit n'aime pas l'injustice. je le connais bien et je comprends son acharnement , en france il n'y a pas de cimetière gratuit et il y'a peu de carré musulman. si l'état refuse les corps obligés ils vont être incinérés. il roule avec un scooter pour éviter les embouteillages. je suis un proche il n'a nullement le profil d'un agresseur, il dit qu'il est ingénieur par modestie mais c'est un docteur en mécanique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (17:57 PM)
      il y a certainement des ingénieurs qui ne roulent ni en scooter ni dans leur voiture au sénégal. j'ose en tout cas le croire car un moyen de locomotion ne contribuera jamais à faire de quelqu'un une personne de valeur. on l'est ou on ne l'est pas. on sait quand même comment les gens réfléchissent chez nous, une des raisons pour laquelle le vol (pas le petit mais le monumental) est bien vu au sénégal.
      dans le pays où je vis (pas le sénégal), une tendance s'affirme de plus en plus chez les gens qui ont un niveau de formation universitaire: ne plus avoir de voiture à "temps plein". de quoi faire réfléchir peut-être? ou pas.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:10 AM)
    Les commentaires que je lis sont extrêmement choquants. Tout le monde parle d'agression sans avoir l'information avérée. Les propos tenus à l'égard du professeur sont offensant, mais ne méritent pas de mettre la personne en prison. La manière de critiquer de la personne concernée a été peut-être violente. Sur le fond, il a parfaitement raison et cela semble être occulté. Vous savez tous combien on est attaché à nos morts en Afrique en général et au Sénégal en particulier. Interdire que des sénégalais puissent enterrer leurs morts au Sénégal alors qu'une telle interdiction n'était manifestement pas justifiée pose problème. Cela ne vous choquera peut-être pas car un de vos parents n'a pas été enterré à l'étranger. Le simple fait que les autorités aient levé cette interdiction par la suite montre que c'était une foutaise. Or, les médecins dont ce Professeur faisaient partie de la chaîne de décision. Les sénégalais ont laissé tout pouvoir à ce gouvernement pendant la crise et il en a abusé lâchement. Quelle que soit le mérite de notre personnel de santé, il faut accepter que l'on puisse critiquer leur décision. Nous sommes en démocratie, pas en dictature. Personne ne doit se soustraire à la critique et ce quelles que soient ses fonctions. Quant à ceux qui s'en prennent aux expatriés, vous êtes dans la même catégorie en plus d'être des complexés. Combien de personnes vivant au Sénégal disent que notre pays est une merde ? Que l'Etat ne fout absolument rien ? Pourquoi ne cibler que les expatriés ? Ne sont-ils pas des sénégalais comme les autres ? Pourquoi leurs critiques doivent être vues comme de l'arrogance ? Une erreur fondamentale : tous les expatriés ne s'intéressent pas à la politique au Sénégal. Et comme certains sénégalais vivant au Sénégal, il y a aussi des zélés parmi les expatriés car ils sont humains donc limités. Vous aimez la diversion et ne voulez pas entendre raison. Que l'abîme de notre pays se poursuit alors !!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (11:45 AM)
      vous avez parfaitement raison

      la jalousie et l'hypocrisie sont à l'origine des critiques généralisées des émigrés sénégalais par des compatriotes.

      pourtant, une bonne partie de ceux qui critique se barreraient du sénégal à la 1ère occasion.

      les contributions des émigrés dépassement le 1/3 du budget de notre pseudo état.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:16 PM)
    Le sénégalais est très méchant.

    Le gars va être lynché psq issu de la

    Diaspora.

    M seydi retirer votre plainte pour humanisme.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:32 PM)
    Bien montre le chemin au larves puis occupe toi de nos oryx.....................

    bled de tamas !
    Auteur

    Issa

    En Juillet, 2020 (12:33 PM)
    Soutien total à nôtre cher professeur national! Qu'ALLAH le garde
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:40 PM)
    Qui aille dormir au gnouffe pour 2 ans rekk .
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:54 PM)
    Je crois qu'il s'est emporté. Mais c'est dur pour ceux dont les proches ont ete refusé de rapatriement. Les gars kou sa baye walla yaye dess bitimrew meune nga péter les plombs.
    Auteur

    Modooo

    En Juillet, 2020 (13:21 PM)
    Bravo la police. A ce rythme les indisciplinés vont revoir leur langage.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:57 PM)
    beaucoup de francenabé se la jouent une fois au senegal. en France ils sont comme des "kharou yarr" une fois au senegal il sement le bordel
    Auteur

    2 Poids, 2 Mesures

    En Juillet, 2020 (16:08 PM)
    Je ne sais pas ce qu'il a dit a' M. Seydi, mais je sais ce qu'a dit Cisse Lo. Je sais ce qu'a fait Bouga le waga, Thione Seck.... Je sais qui doit 400000 a' tout senegalais. Ils sont tous dehors a humer l'air de la liberte'. Personne n'a pipe'Mot. Je commence a' croire qu'on est un peuple un peu(?) tapette.

    Mais comme c'est un emigre', c'est le bouc emissaire idoin pour deverser sa haine ou jalousie enfouie dans les meandres des cerveaux de ces homo senegalensis qui ne souhaitent que le mal a' leurs propres freres.

    Les auteurs de certains commentaires font vraiment pitie'.

    Auteur

    Attoumane Ndoye

    En Juillet, 2020 (16:28 PM)
    Pourquoi ce proces des emigres? Mais qu'est ce que certains ont contre les emigres. L'emigre est un senegalais qui simplement vit a l'etranger. I'emigre est ne au senegal, a grandi au senegal, et a recu une education de base exclusivement senegalaise. Donc meme vivant a l'etranger, il pense comme un senegalais et se comporte en senegalais.

    Donc le senegalais emigre n'est que le reflet du senegalais reste au senegal. ne dit-on pas que "le sejour dans le marigot, ne transforme jamais le morceau de bois en crocodile".

    Mais il se trouve parfois que l'on se regarde dans un mirroir, et que l'on aime pas l'image de soi. Les emigres senegalais ont toutes les qualites et tous les defauts de la societe senegalaise. l'emigre senegalais est diverse est pluriel: il est wolof, pular ,serere, diola, soce, sarakhole etc.....

    Il vient du baol, du sine, du pakao, du djolof, du fogny, du casa, etc...... Il est militant de lapr, du pds, du ps, de rewmi, etc...... Il est universitaire, technicien, commercant, ouvrier, diplomate, entrepreneur, enseignant, footballeur, etc.....

    Donc , on ne doit jamais se laisser aller a la generalisation ni des seneagalais restes au senegal, ni des senegalais de la dispora. Cisse Lo est un senegalais vivant au senegal , et meme un elu du peuple et vice president de l'assemblee nationale. Est ce que les ecarts de language de Cisse lo constite un reflet des senegalais vivant au senegal ? Est que l'on peut dire que les senegalais vivant au senegal sont impolis parceque cisse lo est grossier et vulgaire? Autre example: sadio mane est un emigre senegalais fortune , et tres populaire, mais nous savons tous que meme dans nos reves on ne verra jamais sadio mane insulter le Prof. Seyni ni meme un quelconque senegalais.

    Certaines personnes ont parfois des problemes avec un emigre particulier et elles en veulent a tous les expatries. Et cependant , chaque jour que dieu fait ces memes personnes rencontrent au senegal d'autres senegalais riches et hautains, orgueilleux, qui les regardent d'en-haut, et pourtant elles ne vont pas jusqu'a hair tous les senegalais.

    Cessons de generaliser.
    Auteur

    Ba

    En Juillet, 2020 (16:37 PM)
    Il faut le corriger , c'est très simple car le pr seydi

    ne mérite pas ça .
    Auteur

    En Juillet, 2020 (18:59 PM)
    En tout cas certains emigres n ont aucun respect pour le le pays et. Meprisent tout le monde...c est de s complexes ...
    Auteur

    Seef De Willass

    En Juillet, 2020 (19:13 PM)
    Naaniou ko douma bamou khayta ay seurame
    Auteur

    Seydi

    En Juillet, 2020 (19:15 PM)
    Peut on parler de préméditation.

    En effet. Comment savait il que le professeur devait se rendre ce jour à cette inhumation.

    Il avait du se renseigner auparavant sur les

    Déplacements du Docteur.

    De toute façon, il faut faire une enquête approfondie.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (19:23 PM)
    Bayilene Sokhor envers les emigres.

    La verite est que sans eux ce pays va sombrer.

    Si tous les emigres gardaient leurs Sous Pendant seulement 3 mois, je parie qu il y aura in soulevement populaire au Senegal.

    Ce monsieur a peut etre faute sous le coup de l emotion, ne lui gater pas son Avenir en le mettant en prison. Um Pardon suffer largement...
    Auteur

    Pasteur

    En Juillet, 2020 (22:55 PM)
    C fou.

    Comment peut on aggresser quelqu'un avec ses excuses pareilles.

    D'ailleurs on a autorisé le rapatriement des corps depuis.



    Il mérite une punition, même si ce n'est pas la prision.

    Je crois que c'est un déséquilibré.
    Auteur

    Non Non Non

    En Juillet, 2020 (07:35 AM)
    C'est un homme en colère et pas un vulgaire agresseur ou un braconnier en costume cravate et qui ne veut pas salir ses chaussures richelieu à 1000€ la paire.

    La diaspora a profondément transformé le pays, malgré tout ces efforts fournis, rien ne leur est concédé.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:52 AM)
    Liberez le



    C est

    Pas

    Grave

    C est pas un agresseur



    Democratie



    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:05 AM)
    On se fout de l argent des emigres ..nous croyons et vivons de ce qu on gagne a la sueur de notre front ..
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2020 (10:14 AM)
    Pr Seydi, que le BON DIEU vous donne la force et la foi de pardonner à ce sénégalais de la diaspora.

    Beaucoup de personnes ont beaucoup souffert de l'enterrement de leur parent à l'extérieur dans des conditions épouvantables, en totale opposition de nos coutumes et valeurs.

    Certains sont entrain de faire des démarches lourdes pour les faire reposer dans le pays.

    Je souhaite que le Pr seydi, que la justice sénégalaise, que le peuple sénégalais pardonne à ce monsieur, lui pardonner son émotion, pour lui permettre de retrouver son poste, de continuer à aider sa famille, à aider ses parents et amis,..

    J'ai lu certains commentaires qui m'ont fait pleurer.

    Certains compatriotes sont complètement déphasés, dans l'ignorance totale de certaines réalités, voir dans l'hypocrisie.

    On voit très souvent en France des ingénieurs, des directeurs de sociétés rouler à vélo pour l'environnement, pour faire des économies à envoyer aux parents, pourquoi ne pas rouler en scooter au Sénégal ?

    Que le BON Dieu prétége ce pays

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email