Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

L'assassinat de trop ce jeudi à Ross Béthio : Les populations dans la Psychose réclament le retour de la peine de mort

Single Post
L'assassinat de trop ce jeudi à Ross Béthio : Les populations dans la Psychose réclament le retour de la peine de mort

Après l’employée de la Compagnie sucrière sénégalaise, Florentine Sané, tuée dans sa propre cour à Richard-Toll (Saint-Louis) dernièrement, l'affaire de viol suivi de meurtre de la jeune écailleuse de poisson, Ndèye Fatou Mbaye retrouvée morte étranglée, à demi-nue avec yeux, oreilles, bouche et nez remplis de sable, à Pikine, a ébranlé les populations du Nord. Toujours à Saint-Louis, un troisième meurtre vient d'être commis sur la personne d’un vigile de quarante-cinq ans, du nom d’Amadou Sow à Ross Béthio. Ce qui a fini d’installer les populations dans la psychose.

Elles exigent à cette cause, le retour de la peine de mort, pour faire cesser ces crimes crapuleux, livre la Rfm. La tribune fait état d’une demi-dizaine de meurtres ces dernières semaines.


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Malinkés

    En Juin, 2013 (13:25 PM)
    aux peuples sénégalais ( toucouleur ,wolof sérére et autres ) je vous demande de massacrer tous les peuls du guinéen qui se sont installé chez vous



    Les peuls à l’image des juifs se croient aujourd’hui les plus beaux, les plus riches et les plus intelligents de notre pays. Ils se croient au fait comme étant l’ethnie supérieure et nous appellent les noirs. Cette prétention s’avère quelque part, vrai mais au fond elle est réellement fondée sur des préjugée, c'est-à-dire du faut et de complètement injustifiable. Pour ce faire, étudions ces cas un par un :

    1. la beauté : de leurs enfants, à leurs jeunes (hommes et femmes) jusqu’aux vieux, les peuls affichent un physique vraiment enviable. Mais en quoi leur sert ce physique ? A quoi leur sert-elle réellement?

    Je vous renverrai vers les gérants des motels où des filles prostituées peules végètent du jour au jour pour vous répondre, elles sont toujours là pour assouvir et satisfaire nos besoins. Mais permettez moi d’essayer tout de même : De Conakry à Kankan jusqu'à Yomou ce sont les mêmes qui sont là pour vous répondre. A vrai dire ce sont les filles par excellence les plus belles, les plus attirantes mais aussi les plus extravagamment habillées. Elles exhibent sans pudeur ces tenues extravagantes qu’importent leurs opérateurs économiques. Pour preuve faite un tour dans les lieux de prostitution (transit de taouya, Barry BECK’S, la Rose…) vous vivrez la réalité. Elles sont toujours là disponible prête à vous servir ; il suffit de leur donné quelque liasse de billet et vous leur traiterez de la façon la plus indigne, elle qui se disent digne. Mettre de caleçon n’est plus à la mode pour ces êtres, cela prendrait du temps pour le client. Faite un tour dans les bureaux de Kaloum vous leur verrez toujours là à jouer les secrétaires prostitués. Ces mendiantes du luxe au sac plein de préservatifs et de contraceptifs arpentent nos rues en longueur de journée en dandinant leur commerce transportable.
    • Auteur

      Wolof Pur

      En Juin, 2013 (13:32 PM)
      les peules fouta sont nos freres on est content de les avoir chez moi , ils travaillent plus que nous , soit tu te sens inferieur a eux soit tu es raciste , les peuls fouta travaillent plus que nous les senegalais , ils font des travaillent que les senegalais ne veulent pas a faire en plus plus croyant qu'un peul,fouta exsite pas , laisse les trenkil oki .....
    • Auteur

      Peul

      En Juin, 2013 (13:41 PM)
      tu le veuillle ou non les peuls sont les plus beaux , plus intellgent, plus croyant donc soit pas jaloux .....vive les peuls et mort les autres ethnie qui sont jaloux de nous de nous ............
    • Auteur

      Loi

      En Juin, 2013 (15:58 PM)
      mais toi tu est un dérangé ca ne va pas dans ta tete tu fais un appel au meurtre????
      quelqu'un comme ton doit etre enfermer et jetter la clé.
  2. Auteur

    Leboom

    En Juin, 2013 (13:29 PM)
    Les histoires se repetent et ne se ressemblent pas des crimes atroces commis de sang froid par je ne sais qui.

    Avec de telles massacres les gens outrés par la recrudescence de l'insécurité,l'impunité...seront fier de voir ces assassins derriere les verrous à vie.

    C'est triste que des gens se permettent d'ôter la vie de quelqu'un et le regarder mourrir je n'ose meme pas imaginer la scene d'horreur.
    • Auteur

      Keykendo

      En Juin, 2013 (13:35 PM)
      la peine de mort n'a jamais autant été pratiquée aux usa, pourtant chaque jour que dieu fait, il y a des meurtres atroces. la peine de mort n'est pas forcément la solution à la criminalité
    Auteur

    Keykendo

    En Juin, 2013 (13:32 PM)
    La peine de mort n'
    Auteur

    Guineen De Sang

    En Juin, 2013 (13:33 PM)
    Merci wolof pure  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Remarque

    En Juin, 2013 (13:43 PM)
    Pourtant des sénégalais animés par une haine ethnique se sont levés contre le Pr Gambien yaya pour l'abreuver d'injures en le taxant de dictateur en oublier l'Arabie saoudite, l'Iran, la Chine etc. tous des pays qui primes la peine de mort. Au Sénégal, malgré le laxisme des forces de l'ordre, particulièrement des chefs de brigade de gendarmerie mal formés, les conséquences n'ont attendues. Vous tous avez remarqué la recrudescence de la violence et de la criminalité dans ce pays de la téranga. Alors qui la faute?
    Auteur

    Test

    En Juin, 2013 (13:49 PM)
    Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

    Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

    Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

    L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

    En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

    et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

    C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

    Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

    Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

    Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?

    La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,

    mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

    Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.

    Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
    Auteur

    Diaw

    En Juin, 2013 (14:09 PM)
    PEINE DE MORT : POUR METTRE A MORT QUI? VOUS AVEZ ATRAPPE LE MEURTRIER ? CESSEZ DE REVER ,MAITTRE LA CHARRUE AVANT LES BOUEFS.OUVREZ LES SONT DES ETRANGERS QUI FONT CELA ET QUE LA SECURETE FASSE SON TRAVAIL. PEINE ,PEINE PEINE DE MORT C'ESR INCENSE.
    Auteur

    Retour De Quoi????

    En Juin, 2013 (14:10 PM)
    Et ce retour de la peine de mort devra regler tous vos problemes??? Et mieux, comment peut on se dire Musulman croyant et reclamer une telle abjection?? Ce serait la le dernier degre de l'abaissement, de la degradation morale de ce peuple de mecreants... Savez vous de quoi vous parlez? a vouloir d'une part suivre la culture occidentale et la rejeter de l'autre main vous etes perdus. Meme le blanc est en train de rejeter cette peine de mort et vous les malades mentaux vous voulez l'adopter??? N'y a t-il point d'autres moyens de parer a cette montee de la violence. Rechercher cela dans votre Islam et je vous promets de trouver une solution plus digne d'un soit disant croyant. Quelle horreur que cet idiot de journaliste qui a ose exprimer des propos aussi vils a un peuple de moutons qui sautera dessus les yeux fermes... Bien dommage tout cela...
    Auteur

    Je Comprend Spa

    En Juin, 2013 (14:11 PM)
    Quand YAYA DIAMEH tue ceux qui ont tue les sengalais sont faches ,maitenant on demande la peine de mort chez nous.

    Vous savez mes amis si on se detourne de la carria on a toujours des probleme .Dieu a tout prevu et nous connait mieux que nous meme.
    Auteur

    Serere Pur

    En Juin, 2013 (14:16 PM)
    les peuls,les toucouleurs,les jolas sont tous des freres ne craier pas des problemes entre nous,les crimes sont faite par des imbessil du senegal.

     :sn: 
    Auteur

    Kana Améry

    En Juin, 2013 (14:21 PM)
    je ne comprends pas le rapprochement qui est fait entre ces crimes..c'est pour créer une psychose ?

    Mobiles différents, modes opératoires différents, lieux très éloignés les uns des autres...... cherchez l'erreur.
    Auteur

    X

    En Juin, 2013 (14:22 PM)
    con vraiment ce debat...et tres reactionnaire
    Auteur

    Fennec

    En Juin, 2013 (14:25 PM)
    alors mes chers voisins du sud, vous voyez que la criminalite et les viols sont partout? ce n'est que chez nous que ca se passe. Sorry for you
    Auteur

    Komi Poulo

    En Juin, 2013 (15:43 PM)
    les wolof oubliez pas que vous etes tres tres minoritaire face aux peuls en afrique , les peuls ya na partout en afrique , donc reveillez pas le fitna , n est tous des africains , la hainte amene rien de bon ....salut a bon entendeur ...
    Auteur

    N'diaye

    En Juin, 2013 (15:48 PM)
    Il est temps que l'état prenne ses responsabilités devant une telle situation . Tout le Sénégal vit dans la psychose et ça depuis trop longtemps . On se trompe de sujet le développement ne se fera pas dans l'anarchie . Il y a un réel problème de sécurité au Sénégal .le nombre de policiers et gendarmes et largement inférieur à ce qu il doit être . Si le peuple réclame la peine de mort c'est parce que l'état a failli à son devoir . Quand les agresseurs les bandits ne se cachent presque plus c'est qu'

    Il y a problème et on en est là aujourd'hui . La vie des sénégalais ne doit pas servir à alimenter les faits divers .

    L'etat doit prendre des mesures d'urgence pour que le peuple retrouve la liberté.

    Ce problème n'existe pas en Gambie
    Auteur

    Dada

    En Juin, 2013 (22:52 PM)
    yena ñacke fayeda ligendiwa soulene ñorone dogen sagante diwax waxou teni kouñoul ak kou wex nit nitla kouraye ñou tigalsa ndeye diena kou waddi na ñew espagne :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email