Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'économiste Abdoulaye Seck distingué pour une réflexion sur le rapport technologie/croissance économique

Single Post
L'économiste Abdoulaye Seck distingué pour une réflexion sur le rapport technologie/croissance économique

L’économiste Abdoulaye Seck, professeur à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, a été désigné co-lauréat du "Prix de la meilleure communication", une distinction décernée par les organisateurs de la neuvième édition de la Conférence économique africaine (AEC), a-t-on appris dimanche auprès de son entourage.

Les travaux de l’AEC se sont déroulés du 1er au 3 novembre, à Addis-Abeba (Ethiopie), à l'initiative du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA). 

Abdoulaye Seck est un professeur agrégé de sciences économiques. Il est enseignant à la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) de l’UCAD. 

Selon un communiqué reçu de son entourage, l’universitaire sénégalais a été récompensé pour "la qualité de la communication" qu’il a présentée lors de l’édition 2014 de l’AEC. 

Cette conférence avait pour thème : "Savoir et innovation pour la transformation de l’Afrique". 

Abdoulaye Seck est intervenu à un panel programmé au deuxième jour de la rencontre, sur le thème : "Les technologies au service de la transformation de l’Afrique". 

A cette occasion, selon la même source, M. Seck a présenté une communication intitulée : "La diffusion de la technologie à l’échelle mondiale a-t-elle bénéficié de la croissance des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ?"

Dans son exposé, le conférencier a expliqué à l’auditoire un "processus" qui "repose sur deux volets : importer des biens qui incorporent de nouvelles technologies et attirer les entreprises originaires de pays relativement avancés en matière d’innovation".

Selon le communiqué, un certificat d’excellence lui a été remis lors de la séance de clôture de la conférence, en présence des représentants de la BAD, du PNUD et de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique. 

"L’universitaire sénégalais a été choisi parmi un groupe de sept chercheurs universitaires, qui ont aussi présenté des communications lors de la conférence", signale le texte.

"Le comité d’évaluation s’est surtout basé sur les réactions des participants, qui ont suivi les exposés lors des séances parallèles organisés dans le cadre de la conférence. Un questionnaire leur avait été remis pour choisir la meilleure communication", explique la même source. 

Selon elle, Abdoulaye Seck a dit qu’il était "honoré" par cette distinction qui "l’incite à redoubler d’efforts pour contribuer, par la réflexion, à trouver des solutions aux défis économiques qui assaillent le continent". 

Cette année, la Conférence économique africaine a enregistré 30 exposés présentés à des "décideurs politiques, chefs d’entreprises, économistes et universitaires venus du monde entier".

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Lodia26

    En Novembre, 2014 (18:34 PM)
    Félicitations mon grand
    • Auteur

      Zigman

      En Novembre, 2014 (22:13 PM)
      hé laye, félicitations. d'un ami de zig, même chambre pavillon i, 1998. tu verras qui est-ce. c'est aussi un ami de lodia 26 borom beugne you maron gassar amrak
  2. Auteur

    Votreetudiant

    En Novembre, 2014 (23:40 PM)
    Il est temps de reprendre le Master Méthodes Statistiques et Econométriques pour redonner de la valeur à ce master tant important. Mr Seck est le Economètre agrégé en Economie à la FASEG. Merci Professeur pour votre disponibilité et votre gentillesse.
    Auteur

    Mmsow

    En Novembre, 2014 (10:51 AM)
    Salut Ablaye SECK, c'est Mr SOW, promotionnaire du PTCI. Toutes mes félicitations. C'est fait vraiment plaisir.
    Auteur

    Stat

    En Novembre, 2014 (11:41 AM)
    Félicitations ......

    Auteur

    Sidy Ould

    En Novembre, 2014 (15:14 PM)
    Depuis la Mauritanie je félicite Abdoulaye Seck qui est mon promotionnaire à la septième promotion du PTCI. Je ne suis pas surpris de ses performance qui honorent toute sa promotion. Mariéme, l'autre mauritanienne de la promotion s'associe à moi dans ces félicitations. J'en profite pour faire un petit coucou aux autres amis sénégalais de notre promotion dont je n'ai pas de nouvelle depuis longtemps: Mamadou Lamine Keita (ancien ministre de la jeunesse du Senegal), Abdoulaye Bibi Baldé (actuel ministre sénégalais de l'environnement), Docteur Abou Kane, Alioune Mbaye, Oumou la ibadourahmane, bref tous les autres.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email