Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'intersyndicale des travailleurs va déposer un préavis de grève à partir de mardi (SG)

Single Post
L'intersyndicale des travailleurs va déposer un préavis de grève à partir de mardi (SG)

 L'intersyndicale des travailleurs des collectivités locales va déposer un préavis de grève à partir de mardi pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur la nécessité de valider la procédure leur permettant d’intégrer la Fonction publique, a indiqué le secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal, Sidiya Ndiaye.


''L’Assemblée générale de l’intersyndicale, nous a permis d’adopter aujourd’hui, le plan d’actions qui va se dérouler dans les jours à venir. A partir de demain (mardi), nous allons déposer un préavis de grève et nous allons programmer une marche pour le 9 octobre prochain’’, a-t-il dit au sortir de l’AG.


Une assemblée générale extraordinaire de l'Intersyndicale des travailleurs des collectivités locales s'est tenue ce lundi à l'Hôtel de Ville de Dakar. La rencontre s'est penchée sur la fonction publique locale et le redéploiement du personnel.


‘’Si rien n’est fait le 14 et 15 octobre, nous irons en grève générale’’, a ajouté Sidiya Ndiaye soulignant que la démarche a pour but de rappeler aux pouvoirs publics ''la nécessité de valider'' la procédure permettant aux agents des collectivités locales ''d’être des fonctionnaires''.


‘’Nous osons espérer que le processus de validation et de mise en œuvre de la Fonction publique n’est pas un mythe mais une réalité’’, a soutenu le syndicaliste selon qui, l’Acte 3 de la décentralisation ''a contribué à retarder le processus''.


En janvier, la FGTS avait dénoncé ''l’absence de mesures d’accompagnement'' de l’Acte 3 de la décentralisation, invitant les autorités étatiques à dire si une étude d’impact a été menée pour sauvegarder les emplois de même que la manne financière venant de la coopération internationale.


''Les travailleurs ne peuvent plus attendre. Nous serons dans la rue pour revendiquer et estimons que c’est notre droit. Nous sommes mobilisés car, étant dans l’inquiétude’’, a martelé Sidiya Ndiaye.


Au cours de l’assemblée générale, la question du redéploiement des agents des collectivités locales et la suppression des régions ont été soulevées.


Sidiya Ndiaye souhaite ''une phase transitoire qui puisse (leur) permettre d’engager ces décisions avec les autorités pour prendre en charge toutes les garanties relatives aux travailleurs conformément au code du travail.’’ 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Indigneees

    En Septembre, 2014 (15:19 PM)
    Avec le virus ebola ils vont en greve. Quel fonctionnaires conscients. On devrait évoquer les raisons d'Etat et les virer tous en cas de greve. Honte à vous
    Top Banner
  2. Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Septembre, 2014 (08:15 AM)
    LES SÉNÉGALAIS DEMANDENT NOBLEMENT A SENEWEB D’ÔTER DE NOTRE VUE LE VISAGE FUMISTE ET IRRESPONSABLE DE CE PETIT SYNDICALISTE ARTISAN DU "yekeuti fitna"....



    EN DÉMOCRATIE RÉELLE ET RESPONSABLE ON NE DOIT PAS S’ÉVERTUER A DÉPOSER DES PRÉAVIS DE GREVE A GAUCHE COMME A DROITE A CHAQUE FOIS QUE L'ON DOIT ÉTERNUER DEVANT LES VÉRITÉS ABSOLUES ET INTÉGRALES DE NOTRE VIE OU DEVANT LES CONTRAINTES NORMALES OU NORMATIVES LA RAISON DE NOTRE ÉTAT DE DROIT.....



    NOTRE PAYS A BESOIN DE SE REMETTRE AU TRAVAIL...... POUR VIVRE SA PROPRE VIE ET POUR SURVIVRE A LA CRISE MONDIALE
    {comment_ads}
    Auteur

    Ssy

    En Septembre, 2014 (08:42 AM)
    Le président et le Sénégal ont plutôt intérêt à instaurer la fonction publique locale pour désarmer à jamais les politiciens qui utilisent les travailleurs comme de la clientèle politique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email