Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’A330Neo Casamance est une propriété exclusive d’Air Sénégal

Single Post
L’A330Neo Casamance est une propriété exclusive d’Air Sénégal

Dakar, le 19 mars 2019 – Air Sénégal dément catégoriquement les informations erronées contenues dans les dernières déclarations de M. Malick Tall sur l'antenne d'Iradio Sénégal. 

Monsieur Tall a notamment déclaré qu'Air Sénégal a déboursé 82 milliards FCFA pour la location d'un A330Neo. Comme la compagnie s'y était engagée, cet avion tout neuf a été acquis auprès de la société Airbus et a été récemment livré à Dakar. Il est aujourd'hui en exploitation sur la ligne Dakar-Paris-Dakar.

Il suffit pour tout observateur connaissant l'industrie aéronautique de vérifier les plaques en métal posées sur l'avion comme l'exige la réglementation et aussi le Bill of Sale signé par Airbus, en date du 7 mars 2019. Ces éléments attestent s'il en était encore besoin de la propriété officielle et exclusive de ce fleuron du ciel africain par Air Sénégal S.A.

Il en est de même pour les autres déclarations diffamantes et mensongères proférées par Monsieur Tall, sans souci de la vérité, au préjudice du débat public et du droit des citoyens sénégalais à disposer d'informations sûres et sincères. 

La compagnie nationale sénégalaise voudrait rappeler qu'elle inscrit son projet dans un développement industriel ambitieux et professionnel. Ses premiers succès commerciaux en Afrique et sur l'intercontinental, le rythme soutenu de son développement et le respect de ses engagements financiers constituent autant d'étapes fructueuses vers la création de la première compagnie aérienne d'Afrique de l'ouest, conformément à l'ambition portée par Son Excellence Monsieur le Président de la République du Sénégal dans le cadre du Plan Sénégal Emergent.



17 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (00:25 AM)
    Il faut continuer à travailler et laisser les aigris avec leurs diffamations. Comme la dit le PR Macky Sall, celui qui veut aller loin et réussir sa mission ne doit pas passer sont temps ou dépenser son énergie à répondre à des calomnies
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (00:34 AM)
    cest juste de la jalousie, mechancete et ca ne menera nulle part
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (01:47 AM)
    Air Sénégal pourquoi perdre du temps pour répondre à ces sénégalaiseries!!!! J'ai pris le vol air Sénégal et c un pur bonheur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarkozy

    En Mars, 2019 (03:42 AM)
    réseaux, on le disait très proche de la famille Kadhafi ; il aurait notamment permis la vente à la Libye d'une vingtaine d'Airbus, en 2007, année de l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Sur cette vente, y a-t-il eu des rétro-commissions ? De l'argent libyen a-t-il servi à financer la vie politique française ? Les juges s'interrogent, ils ont en leur possession des écoutes téléphoniques, des conversations entre Nicolas Sarkozy et son directeur de cabinet Michel Gaudin. Ces échanges révèleraient un rendez-vous entre l'ancien président de la République et le cadre d'EADS, le fameux Philippe Bohn. Peut-être au sujet du dossier libyen.



    Selon le journal Le Monde , Nicolas Sarkozy aurait cherché à obtenir des informations sur l'avancée de l'enquête des juges d'instruction. Comme un caillou dans la chaussure, le dossier libyen pourrait gêner le retour de l'ancien président sur le devant de la scène politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jérôme Maillet

    En Mars, 2019 (03:44 AM)




    Selon plusieurs médias, les juges parisiens en charge de l'affaire du présumé financement illicite de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 s'intéresseraient à un cadre d'EADS. Une perquisition a même été menée il y a quelques semaines au siège d'Airbus. L'homme qui intéresse la justice s'appelle Philippe Bohn, il serait une connaissance de Nicolas Sarkozy.



    Chez Airbus, Philippe Bohn est aussi appelé "Monsieur Afrique". Homme de réseaux, on le disait très proche de la famille Kadhafi ; il aurait notamment permis la vente à la Libye d'une vingtaine d'Airbus, en 2007, année de l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Sur cette vente, y a-t-il eu des rétro-commissions ? De l'argent libyen a-t-il servi à financer la vie politique française ? Les juges s'interrogent, ils ont en leur possession des écoutes téléphoniques, des conversations entre Nicolas Sarkozy et son directeur de cabinet Michel Gaudin. Ces échanges révèleraient un rendez-vous entre l'ancien président de la République et le cadre d'EADS, le fameux Philippe Bohn. Peut-être au sujet du dossier libyen.



    Selon le journal Le Monde , Nicolas Sarkozy aurait cherché à obtenir des informations sur l'avancée de l'enquête des juges d'instruction. Comme un caillou dans la chaussure, le dossier libyen pourrait gêner le retour de l'ancien président sur le devant de la scène politique.
    Top Banner
    Auteur

    James Bohnde

    En Mars, 2019 (03:49 AM)


    YERIMPOST.COM C’est en décembre que votre blog préféré avait fait cette révélation. Il aura fallu presque deux mois pour que cet achat soit officialisé. L’accord signé ce vendredi 2 février entre le CEO d’Air Sénégal SA et le Directeur Avions commerciaux Airbus Afrique et Moyen-Orient confirme Yerimpost. Deux avions A330 neo que le directeur d’Air Sénégal SA Philippe Bohn a commandés chez Airbus. La question qui est restée sans réponse est pourquoi le choix d’Airbus. On sait que le patron de la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise était jusque dans un passé très récent (en 2011) le Corporate vice-président en charge du Business development du holding EADS devenu Airbus… N’est-ce pas que la Marianne a le vent en poupe sous le ciel sénégalais ? La France des bonnes affaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Mateille Maillet

    En Mars, 2019 (03:53 AM)
    ERIMPOST.COM Philippe Bohn a de grandes oreilles au propre comme au figuré. Ce baroudeur, qui a écumé bien des zones stratégiques en Afrique, est un homme de réseaux, d’influence, voire de renseignement, disent certains. Dans son livre trépidant, « Profession: Agent d’influence », l’ancien directeur Afrique du groupe EADS raconte ses tribulations dans les antichambres du pouvoir.



    Voici le mot de Paris Match pour présenter l’ouvrage: « Comme le héros d’un «?SAS?», il a le goût des destinations insolites et des situations rocambolesques. Aventurier de l’industrie, Philippe Bohn a usé ses souliers Lobb et sa parka à poches aux quatre coins de l’Afrique. De l’Angola, où il s’est lié d’amitié avec le chef rebelle Jonas Savimbi, aux faubourgs de Mogadiscio, en passant par le QG des opposants tutsis dans la brousse, où l’accueille Paul Kagame.



    Dans un style incisif et percutant, l’ancien directeur Afrique du groupe EADS, aujourd’hui directeur général d’Air Sénégal, raconte trente ans de tribulations dans les antichambres du pouvoir. Dans cette zone grise où se négocient gros contrats et basses manœuvres, les serviteurs de l’Etat côtoient les bandits de grand chemin.



    On y apprend comment Alexandre Djouhri tente de s’incruster par la force dans un gros «?deal?». Et que Kadhafi s’est fait soigner à Sainte-Anne pour schizophrénie… Peu regardant sur les honneurs et les diplômes, l’auteur se fie à son flair?: seuls les rapports humains, qui, comme les bons vins, se bonifient avec le temps, permettent de constituer un véritable réseau. Celui qui distingue les hommes d’influence. »



    Philippe Bohn est l’un de ces spécialistes de missions délicates et secrètes, l’un de ces hommes capables de mettre tout un pays sous coupe réglée, de savoir qui fait quoi et qui va où… Traînant une manie pour le renseignement et les missions tordues depuis son passage à la tête du ministère de l’Intérieur, Macky Sall a besoin d’hommes de ce type pour aborder l’échéance cruciale de février 2019.



    Philippe Bohn a beaucoup trop de facettes pour que le numéro un sénégalais l’ait fait venir afin d’en user d’une seule. Cet homme introduit au Palais revendique d’ailleurs médiatiquement une amitié avec le président. Entre amis, on se rend des services…



    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (04:29 AM)
    Philippe BOHN et Maillet , il faut faire pendent qu’il est temps.

    Vous savez ce que vous avez fait.

    Pour le reste , je vous conseille d’aller chercher un nouveau job.

    Faillite dans 3 mois .

    {comment_ads}
    Auteur

    Pire

    En Mars, 2019 (04:54 AM)
    C'est curieux que ce démenti ne soit pas signé par la section communication d'air Sénégal. Cette réponse anonyme peut être faite par n'importe qui, elle reste donc mensongère.
    Top Banner
    Auteur

    Koukomoom

    En Mars, 2019 (06:37 AM)
    La vraie question c'est est ce que Air Sénégal est la propriété du Sénégal?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (06:45 AM)
    Allons rekk d ici quelques mois ça saura.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:04 AM)
    Ah certains de mes compatriotes sont plus prés des renégats. Ils n'aiment pas leur pays, ils rêvent de catastrophes, désolation etc mais heureusement DIEU SWT VEILLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elsidy

    En Mars, 2019 (08:20 AM)
    Wallah Seneweb c’est de la merde. Un article sans même la signature du journaliste. Faut boycotter Seneweb .

    Dakar times news est un journal crédible
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:49 AM)
    Le commandant Tall, décrit le management , en donnant un exemple très simple, le cas du Ruwanda.

    Ce pays a obtenu deux avions pareils en faisant de la location , notre pays pouvait faire la même chose afin de renforcer sa flotte,

    Mais le Directeur d’air Sénégal sa ne veut pas une concurrence avec Air France , alors la majorité des sénégalais de la diaspora vivent en Europe et Usa.

    Si tte fois nous voulons développer notre secteur touristique il faut rendre très accessible les billets d’avions quid à ce que l’etat Subvention le billet afin de créer un dynamis dans le secteur du transport aérien.

    Le commandant sait bien de quoi il parle .

    Wasaalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:00 AM)
    Si Tall a tenu des propos diffamatoires comme BOHN le dit , alors il faut porter plainte

    . Pour moi Tall à raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Dingui

    En Mars, 2019 (10:12 AM)
    cela ne méritait meme pas une réponse ,il faut laisser les chiens aboyer ,la caravane a ses objectifs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:48 AM)
    Je ne crois pas qu'il ait dit que l'A330-900 a été loué. Il a avancé le montant de 82 milliards décaissés en deux tranches(22 comme PDP + 60 récemment), alors que Rwandair a loué 2 avions similaires et n'a décaissé que 1,5 milliards pour la mise à disposition.Pour la location il parlait d'autres avions. C'est ce que j'ai compris en l'écoutant.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email