Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

L’ARTP exige la continuité des services à TIGO

Single Post
L’ARTP exige la continuité des services à TIGO

Suite au mouvement d’humeur d’une partie des travailleurs de TIGO, la Direction Générale de l’Artp, conformément à sa mission de régulateur qui l’oblige à garantir la continuité et la qualité du service offert par les opérateurs de télécommunication, a tenu à s’enquérir de la situation, informe un communiqué parvenu à Seneweb News.


C’est ainsi que, sur son initiative, une rencontre s’est tenue ce mardi à 17h45 dans les locaux de l’Artp avec une délégation de TIGO conduite par son Directeur Général, précise le texte.


L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp) a tenu à leur rappeler leurs obligations contractuelles vis-à-vis de l’Etat, d’une part et des consommateurs d’autre part notamment en matière de continuité et de qualité de service.


Le Directeur général de TIGO, après avoir rendu compte du climat qui prévaut au sein de son entreprise, a fait connaitre les dispositions prises pour réduire au maximum les désagréments éventuels pouvant découler de cette situation.


L’Artp dit prendre acte et surveille la situation au jour le jour afin de garantir aux consommateurs la continuité et la qualité de service.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Lobservateur

    En Mai, 2013 (00:18 AM)
    C'est une situation difficile pour cet opérateur mais nous continuons à avoir confiance à ses talents pour maintenir le réseau en attendant la résolution du probléme. Nous croisons les doigts et prions ensemble pour que les parties (grévistes et Direction générale) se retrouvent autour d'une table pour régler le differend afin que la paix sociale revienne.Que toutes les parties fassent preuve de dépassement dans l'interet suprieur de l'entreprise. L'autorité de régulation et le ministére du secteur sont aussi interpellés pour leur facilitation car ils y ont aussi intérêt avec les redevances et taxespour l'Etat et le secteur mais aussi pour les consommateurs, clients de cet opérateur.

    Pour les employés vous êtes fréres et soutenez vous mutuellement dans le RESPECT et la DIGNITE car la machine, comme l'a dit l'ARTP ne doit pas s'arrêter et il faut des bras por la faire tourner.
    • Auteur

      Papa

      En Mai, 2013 (00:53 AM)
      karim a compris que les arabes detiennent les richesses de ce monde ! et il a collabore sans reserve avec eux ! resultats :le senegal a eu des infrastructures de derniere generation ,un nouvel aeroport a six pistes, les plus gros investissements jamais faits dans notre pays !
      a l'heure ou meme les occidentaux font la cour aux arabes,macky decide ,lui,de leur tourner les dos ! macky sacrifie ainsi le senegal pour plaire a ses amis financiers politiques ! a l'avenir ,les arabes ne voudront plus venir investir dans un pays ou un changement de regime est une menace a leurs investissements ! macky est en train de saboter le present et l'avenir de notre pays ! macky est un vrai danger pour notre senegal !
    • Auteur

      @pape

      En Mai, 2013 (07:26 AM)
      vraiement ,tu es un indisplinè , il faut lir ,bon sang! les recomandations du site pour rediger une contribution...........on ecrit en minuscule ! fais comme tout le monde .
    • Auteur

      Citoyenlamda

      En Mai, 2013 (07:50 AM)
      nostalgique des wade!c'est fini cette époque.pour voir comment la licence a été vendue aux arabes, allez interroger t.o.s à reubeuss, il vous dira tout.les nomsque vous citez sur millicom ou les faits sur latif coulibaly ce n'est que pur mensonge car une des régles de millicom est l'ethique.ils sont transparents. abdou diouf ce qui le motivait c'est pas l'argent mais bien la création d'emplois et le developpement de la conccurence et le secteur des telecoms!
  2. Auteur

    Resic

    En Mai, 2013 (00:29 AM)
    L'ARTP essayez de régler le probléme au lieu de surveiller seulement! C'est une des vertus de la régulation non?Réguler c'est rapprocher, c'est corriger pour assurer un fonctionnement correct, c'est gérer des situations contradictoires, des tensions en dehors des aspects economiques et "punitives" de la chose!
    • Auteur

      Boyjoubo

      En Mai, 2013 (00:33 AM)
      mr lo, il est temps que vous parlez au ministre pour que les parties se retrouvent pour sortir de la crise et reprendre le travail.c'est même dangereux pour le secteur télécom! faites quelque chose pour tigo m. le ministre.plus de 3 jours de gréve c'est pas evident!!
    Auteur

    Diallo Bi

    En Mai, 2013 (00:34 AM)
    Vraiment l'ARTP est NULLE, Il s'agit d'une grève des travailleurs. Forcément il y aura perturbation du réseau si la grève est suivie. Le rôle de l'ARTP est de favoriser un cadre attractif et une concurrence saine dans le secteur. Mais pas de faire le gendarme en cas de grève. Tout au moins, elle doit jouer une rôle de médiation discrète pour amener les deux parties à s'entendre. A la place de cela, le DG exploite cette situation pour faire de la communication très mal à propos.
    • Auteur

      Boyjoubo

      En Mai, 2013 (00:38 AM)
      je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre à qui que ce soit. il est au courant bien avant cette gréve et je pense qu'il n'a pas manqué de prendre son téléphone pour ne serait-ce qu'appeler son ministre pour lui faire part de la situation afin que m. dieye puisse régler cela!c'est un homme à qui je pense on peut faire confiance!bon cpurage le régulateur!
    Auteur

    Sonatelien

    En Mai, 2013 (00:43 AM)
    Aprés la guerre, la PAIX! Ganaw ayy, DIAM. rien ne vaut la paix, cultivez la paix pour le developpement du secteur. Tigo, on attend votre 3 G et votre internet pour Juin. ou ???
    Auteur

    Tigonaute For Ever Renew

    En Mai, 2013 (01:11 AM)
    bonjour tout le monde

    en tant que frere et ex membre de la direction informatique je voudrais dire ceci a vos delegues de personnel

    a la direction informatique il ya la pire espece humaine qui puisse exister sur terre des gens qui vous lacheront au moment ou vous avez le plus besoin deux sils ne lont pas deja fait ils font partie de la bassesse humaine des gens qui pour soit disant montrer leur engagement nehisent pas a prendre la parole dans une assemblee generale

    ces gens la mefiez vous deux ils sont de la peste pire meme que la peste cest de la trempe de louis james niox de leopold conde de alberto de moustapha biteye de cheikh djiba de A dieng de la technique et dune femme pire quun serpent emilie ces gens portaient des brassards rouges avec vous les dp mais quand est venu lheure de la verite ils vous ont tout simplement tourner le dos ce sont les eternels traitres les eternels defaillants mais ils echoueront lamentablement vous les dp quand finira cette crise jespere que vous saurez identifier les vrais Goor des traitres sans vergogne vive le mouvement que la verite eclate
    • Auteur

      Somebody

      En Mai, 2013 (01:39 AM)
      vrai !!
      comme quoi, les actes parlent plus que les paroles. ceux qui sont les vrais responsables ne sont pas forcément qui ceux qui vous dirigent.
      vivement la paix.
    • Auteur

      Verite

      En Mai, 2013 (04:08 AM)
      je m adresse a toi tigonaute for ever renew je penses chacun a le droit d aller en greve ou de rester travailler. tu es un ancien pkoi avoir quitter donc tu n as pa a citer des noms ceux ki ont reste avaient des problemes personnels avec la rh est ce tu les soutenais a ces moments aussi dures.pour ne pa faire comme toi ki cite des noms parmi ces personnes y en 1 ki a deja recu 1 avertissement et je penses kil a etait toujours avec ses collegues durant tout le mouvement.alors essayes d etre a sa place.le premier traite c toi ki denigres tes anciens collegues en les les nommant. atan togual bayil yeh fitna
    Auteur

    Borniche

    En Mai, 2013 (02:06 AM)
    je savais que tiigo qui est une propriete de millicom la plus grande entreprise maconnique dont certains membres font partie du bohemian club et du trialerale commission allait avoir des problemes ils on t achete la licence sentel devenue tigo a 50 millions aux socialistes avec des dessous de tables enormes alors que sa valeur etait de 200 milliards .quand wade les a attaque en justice ils ont finance latif coulibaly avec un total de 500 millions puis ont tour a tour donne des appuis financiers par le bias de leur directeur commercial xavier alexander a tous les opposants au regime pds y compris yen a marre et les journaux prives pour sortir des dossiers sordides d'appartennence a la franc maconerie de vols de 4000 milliards par son fils .

    mais avec le chatiment de dieu ils sont devenus obsoletes et rejettes par la plupart des senegalais c le debut du commencement
    • Auteur

      Trop Malin

      En Mai, 2013 (07:07 AM)
      trop malin pour ne rien dire.
      à l'époque une licence ne devrait meme pas couter 1milliard.
      c'est normal car lorsque tigo est arrivé, tu étais encore enfant, tu ne connaissais pas le telephone portable.
      tu te permets d'étaler des choses que tu ne maitrises meme pas.
      apres tot comme c'est anonyme, tu peux dire ce que tu veux.
    Auteur

    Clientbi

    En Mai, 2013 (06:27 AM)
    Il ne faut pas salir l'honorabilité d'un noble.Arreter ces insultes qui ne vous ressemblent pas. Aux aux croyants "préchez la bonne parole ou taisez-vous" a dit le Coran! Rétablissez ou maintenez la confiance sur vos services et taisez vous!
    • Auteur

      Enquete

      En Mai, 2013 (07:45 AM)
      il vous faut une communion ou un ndeup collectif dés la reprise jeudi car satan a eu raison sur vous, il est en train de faire des ravages à tigo. il est vraiment votre ennemi et prenez -le comme tel!!merci pour une réconciliation bleue!
    Auteur

    Yokute

    En Mai, 2013 (08:40 AM)
    Bonjour

    Je m adresse au Directeur de tigo: il faut discuter avec les travailleurs parce que s il y une perte, vous êtes responsable d'une part et d'autre part nous, association des consommateurs des produit Tigo nous allons porter plainte du a une mauvaise qualité de service. Cesser de jouer .. Si les demandes des travailleurs sont légitimes discuter et trouver la solution. Les Telecom ont les moyens financiers

    Suite a la lecture des différents messages depuis le début de cette crise; je ne comprends pas le RÔLE DE LA DRH: comme dans toute entreprise ; elle doit être l'interface entre le direction et les travailleur. Les travailleurs doivent toujours être traite HUMAINEMENT. Ainsi les centaines de demandes d explication envoyées aux travailleurs n'ont pas de sens et demander que les travailleurs rendent le matériel C EST N IMPORTE QUOI...

    A L'état je leur demande de régler ce problème IL DOIT SE DONNER LES MOYENS POUR RÉGLER DE PROBLÈMES.

    Si le problème risque de durer ; Nommez-moi DG de Tigo et je règle ce problème de suite. c est très sérieux...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email